avis sur Nissan Merca

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: avis sur Nissan Merca

#31

Message par greg 74 »

ursus34 a écrit :Merci, je vais m'inspirer de sa réalisation. Nous avons déja une expérience de l'aménagement d'un petit volume car nous voyageons avec un Scudo de 2000 aménagé. les fauteuils avants sont sur des bases tournantes et le lit est en 190 par 120 donc la j'ai mesuré et j'ai le même volume. je perd 14 cm d'ouverture de porte ar et 8 cm de plafond dans la malle.

D'un point de vue des fixations sur le châssis la tôle est saine je ne vais que la traiter. Pour la caisse j'ai en stock du Blackson, pour le châssis je vais mettre un coup de brosse et de l'antirouille avec une couche ou deux de peintures.

C'était un véhicule de l'EDF qui a était repeint. Le vendeur a un dossier photo du travail réalisé ponçage, antirouille, et deux couches de peintures.

Dans le compartiment moteur rien à dire si ce n'est le radiateur. faut-il le faire refaire avec un faisceau de qualité ou existe-t-il des modèles fiables?

Si je suis suffisamment compétent je ferai un post concernant mes travaux de fiabilisation et d'aménagement.

Au retour de nos vacances, je vais peut être aller sur le festival St Nec Terre pour rencontrer Slecq.

Là j'attend l'avis du CT pour m'organiser et remonter dans le nord pour récupérer le Merca il y a 550 km et la moto ne rentre pas dans la malle
pas de blackson sur un vieux truc !!!

decapage et peinture !!!


gaffe a un truc baroud / merca , la rouille est tres ournois aux peid de caisse , elle est difficile a voir et quand elle se voit c est trop tard ;)

radiateur ca depnd du prix :D :D si c est pour du voyage , je dirai plus il est gros mieux c est donc faisceau agricole/afrique ! quii peu tle moins peut le plus pour sa serenite :D

la fiabilisation la dessus est simple suivant le moulin 2.7 , 2.8 , 3.3
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: avis sur Nissan Merca

#32

Message par ursus34 »

greg 74 a écrit :pas de blackson sur un vieux truc !!!

decapage et peinture !!!

Merci, je ne savais pas

gaffe a un truc baroud / merca , la rouille est tres ournois aux peid de caisse , elle est difficile a voir et quand elle se voit c est trop tard ;)

Je me suis couché dessous et je n'ai rien vu pourtant j'ai cherché autour des fixations de caisse sur le châssis et au pied des passagers sous les tapis. Il y a un peu de rouille lorsque l'on ouvre le capot moteur, à la base de l'aile gauche ainsi qu'une tache de 2cm2 à l'intérieur du plancher coté passager. après il est de 2003 et ex EDF c'est peut-être la raison

radiateur ca depnd du prix :D :D si c est pour du voyage , je dirai plus il est gros mieux c est donc faisceau agricole/afrique ! quii peu tle moins peut le plus pour sa serenite :D Je vais partir sur une rénovation si les bacs sont récupérables

la fiabilisation la dessus est simple suivant le moulin 2.7 , 2.8 , 3.3

Pour nous c'est un 2.7 avec 197mkm

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: avis sur Nissan Merca

#33

Message par Pat »

Ca a l'air d'être un des tout dernier produit, la fabrication s'étant arreté en 2001 il me semble :clap:

Comme dit, la rouille toujours en premier, pour le reste, il a pas l'air bien soigné et fait des travaux agricoles :no: , là faut faire gaffe quand même et des fois mieux vaut lacher un billet de plus pour un engin entretenu et en bon état (celui à 6K€ que tu montrais me parait moins cher :D ) mais il reste récent par l'age et c'est un plus.

Les fixations de lames et d'amortisseurs, c'est compliqué à réparer proprement, reste qu'avec le 4cyl tu devrais moins consommer (et avoir une plus grande autonomie, c'est important en voyage :) ), et comme toujours le roulement d'entrée de boite souvent à refaire à ce kilométrage avec l'embrayage, donc essaye le bien à chaud et sur route avant de signer ou alors négocie bien :)
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: avis sur Nissan Merca

#34

Message par ursus34 »

En fait le gars est gardes dans une forêt privée et piégeurs de nuisible sur quelques communes alentours. en effet l'entretien esthétique est pas son fort en revanche la méca est bien entretenue par le mécano agricole du coin c'est suivi. Je l'ai essayé et je n'ai rien remarqué de spécial. les caoutchoucs ou patin qui sont entres les lames sont neuf ainsi que plein de pièces. Batterie, ppe à eau, pneus...
Mais oui certainement au total avec celui à 6000€ il n'y aura pas de différence tout mi bout à bout et sur celui-ci il n'y a rien à négocier et les pneus sont à changer dans l'immédiat. mais c'est vrai que la carrosserie et le châssis sont nickel il n'y a pas d'entretien à faire et là aussi des pièces neuves mais un 2.8 atmo??
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: avis sur Nissan Merca

#35

Message par ursus34 »

Du coup j'ai réservé le 2.7 et je monte le chercher le 11 avril. Ensuite je vais essayer de faire vivre un post sur l'évolution du Merca.
je vous remercie pour vos contributions...
affaire à suivre...
Avatar du membre
nanssou63
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: avis sur Nissan Merca

#36

Message par nanssou63 »

Bonjour,

Merci du coup moi j'ai pris le blanc ..en 2.8d ;)
Patrol Merca 2.8d,5places
ursus34
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : environs de Nantes (44)
Statut : Hors ligne

re: avis sur Nissan Merca

#37

Message par ursus34 »

nanssou63 a écrit :Bonjour,

Merci du coup moi j'ai pris le blanc ..en 2.8d ;)
Belle acquisition, il semblait aussi très propre. quel est ton projet avec celui-ci?
Avatar du membre
nanssou63
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: avis sur Nissan Merca

#38

Message par nanssou63 »

Bonsoir ,

Il est super propre!
Tout a était fait dessus , embrayage, distribution, tte les vidanges...je suis tranquille pour un moment .En fait j'ai déjà eu un baroud en court 2,8d..quel regret de l'avoir vendu..?
Bref , moi je suis pas un grand voyageur ,mon utilisation est plus pour la chasse ,pêche et véhicule utilitaire avec un peu de 4x4 .
Pratique aussi les 5places pour les enfants .
J'ai vraiment eu de la chance avec ce Merca.Pour avoir un truc qui tient la route faut parfois y mettre le prix.
C'est quand même hallucinant les tarifs pour des pièges a 350000kms ?.

Par contre l'intérieur ?? je vais devoir tout démonter les sieges et les plastique de sol pour enlever la terre et les saloperies de 20ans .
Je pense qu'il a jamais était lavé.
Patrol Merca 2.8d,5places
Répondre