Capteur abs neuf Frontera 2.2 dti

Modérateur : této

Répondre
Jnagone
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

Capteur abs neuf Frontera 2.2 dti

#1

Message par Jnagone »

Salut a tous,
Suite a la decouverte de mon capteur ABS HS j'ai décidé de le changer. Je précise que le mien avait 4 broches electriques, 2 pour le capteur et 2 pour le temoins d'usure des plaquettes qui n'etait pas relier aux plaquettes il etait branché electriquement mais physiquement il etait a l'air libre
J'en achete un neuf avec 4 broches également, je le recois aujourd'hui nikel, MAIS, et oui, il y a bien 4 broches électriques mais de l'autre coté je n'ai que le capteur ABS et je n'ai pas la tige (masse) qui va sur les plaquettes normalement

2 questions :
- Pourquoi le coté physique du temoin n'etait pas relier a la base ?
- Avec ce nouveau capteur ABS pas de temoins usure des garnitures au tableau de bord ? (Je suppose que c'est un shint au niveau electrique)

Merci
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Capteur abs neuf Frontera 2.2 dti

#2

Message par Tooffy »

ayant niqué un capteur d'usure de plaquettes, j'avais le témoin au tbd qui s'est éteint quand j'ai soudé entre eux les 2 fils du capteur.

regarde si dans la prise y'a pas un pont?


lien pour le capteur abs? (je vais en avoir besoin :D )
Memento mori
Jnagone
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Capteur abs neuf Frontera 2.2 dti

#3

Message par Jnagone »

Oui je pense et j'espère que cest shinté mais pourquoi deja mon ancien n'était pas relié et pourquoi sur celui là il ny en a pas ?
Voici le lien
https://m.ebay.com/orderDetails?itemId= ... 7518791007
Jnagone
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Capteur abs neuf Frontera 2.2 dti

#4

Message par Jnagone »

Bon alors je viens de rentrer, et effectivement la prise est bien une 4 broches prévue pour le capteur ABS (2 broches) et le capteur d'usure des plaquettes (2 broches) mais seulement 2 emplacements sur les 4 sont pris donc si je le branche comme ca j'aurais toujours l'alerte sur mon MID : "Garniture de freins".

Voici le lien de celui que j'ai acheté : https://www.ebay.co.uk/itm/183732588089 ... 3732588089

Sinon vous pouvez acheté celui là : https://www.ebay.pl/itm/183729785721?ss ... 1558.l2649 mais n'ayant pas de plaquette avec temoin d'usure c'etait donc inutile de prendre celui là

J'ai récupérer 2 broches de mon ancien capteur pour les remettre proprement dans la nouvelle prise, et je vais souder les 2 nouveaux fils ensemble pour ne plus avoir le message sur mon MID.
Pour info :
- Fil blanc et fil bleu : Temoin d'usure des plaquettes
- Fil noir et fil rouge : Capteur ABS

Une photo vaut milles mots alors voici :

Au départ j'avais ca, prise 4 broches mais seulement 2 broches présentes, les 2 autres emplacements sont vides
Image

J'ai récuperer 2 broches de mon ancien témoin d'usure (Fil blanc et le fil bleu)
Image

Je les ai inséré dans la nouvelle prise (peu importe l'emplacement puisqu'ils seront shuntés par la suite)
Image

Vue de dessous :
Image

Voila l'ensemble, une soudure à l'étain demain, avec gaine thermo-retractable et le tour est joué
Image

Durée 10 minutes et très simple à faire ;)
A plus
Répondre