aide pour un Suz Ignis

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

aide pour un Suz Ignis

#1

Message par sergio »

Bonjour,

Après avoir largement bricolé / modifié un Santana 410/413, je croyais que Suzuki était le Graal...de la facilité pour réparer.

Mais là, nous sommes devant une impasse:
Mon gendre a un Suzuki Ignis
(bon, ce n'est pas un 4x4, mais comme c'est la famille, je dis rien! :cool: )
Les cardans faisaient du bruit, donc remplacement.
Et c'est là que le problème commence:
Commande des pièces sur un site connu de tous, avec le pédigrée de la bête; le cardan de droite pas de soucis, mais celui de gauche n'est pas la bon!
Renvoi du cardan gauche, et recherche de la bonne pièce; recommande sur un autre site; et ce n'est encore pas le bon!
donc dépité, il va chez Suzuki, il serai dispo sous 5 jours, mais à 500 Euro le morceau :ouin:
et bien-sûr, ils ne veulent pas donner la référence :devil:
Donc la voiture est bloquée, et il est dans la mer*e pour aller au boulot...
Si quelqu'un a une idée pour trouver ce cardan a un prix honnête, nous sommes preneur
Voici une photo de la CG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: aide pour un Suz Ignis

#2

Message par Ouitara »

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: aide pour un Suz Ignis

#3

Message par zely30 »

sergio a écrit : Commande des pièces sur un site connu de tous, avec le pédigrée de la bête; le cardan de droite pas de soucis, mais celui de gauche n'est pas la bon!
Bonjour,

Si le site bien connu en question est Oscaro, j'ai eu plusieurs fois des soucis avec leur outils de recherche qui n'est pas faible.
Les résultats varient selon que vous renseignez immatriculation, numéro de châssis, ou info carte grise. :hein:
Pour une japonaise, le résultat le plus fiable a été obtenu en renseignant les infos carte grise.

Quand ensuite vous cherchez à avoir une réponse d'un de leur "professionnel", le problème survient, car les réponses obtenus sont "bateaux".
Je me demande si ce site ne serait pas victime de son succès, et que pour répondre aux demandes personnalisées grandissantes, des opérateurs manifestement non-qualifiés n'auraient pas été embauchés.

Pour mon dernier besoin, de simples plaquettes de frein, le site de Norauto (entre-autres) m'a donné la bonne référence avec la plaque d'immatriculation du véhicule, pas celui d'Oscaro (plaquettes plus petites ne correspondant pas à l'étrier).

Bref, je pense qu'il faudrait comparer plusieurs résultats de différents sites, après avoir donné les références carte grise.

Votre avantage est de savoir quelles références ne correspondent pas.
Avez-vous pris les mesures de la pièce à remplacer ? Cela pourrait vous aider également.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: aide pour un Suz Ignis

#4

Message par zely30 »

Si je saisie sur le site d'Oscaro vos infos carte grise pour un cardan gauche, j'obtiens 2 résultats avec des longueurs différentes 610mm, ou 643 mm.
Je me dis que ça commence mal, et qu'une première vérification est nécessaire. Quelle longueur vous faut-il ?
Ensuite, il faudra compter le nombre de dents pour confirmation.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: aide pour un Suz Ignis

#5

Message par zely30 »

Je continue mes recherches, et je constate que si le nombre de dents ne varie pas lors des résultats; les longueurs par contre oui.
Sur un deuxième site, j'obtiens :
- 634mm
- 643mm

Sur un troisième, 610mm.


Il faut mesurer. ;)
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

merci

#6

Message par sergio »

Merci,

je vais exploiter vos idées :idée:

A+
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: aide pour un Suz Ignis

#7

Message par camembert »

Regarde chez jrcvshaft :https://www.jandrcvjoints.co.uk
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre