Peugeot.........

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#51

Message par pan59 »

Y'a une époque , où ils savaient faire des belles voitures ;) :clap:

Image
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#52

Message par Pat »

Poiur moi, il y a 2 explications valables :

- 90% des ventes sur cette gamme étant des sociétés assujeties à la TVTS, dépasser les 120g est un probleme (sauf pour le boss :D ) et le reste est vendu à des retraités nantis qui roulent au pas :lol: , la mode étant aux grosses jantes et vitre arriere fumées pour le statut social du commercial itinérant :lol: , non plus à la motorisation d'ailleurs on n'affiche plus le 'CX TRD Turbo D ABS' siur le hayon comme avant :D

- Vu la tenue de route, le confort, l'agilité et le plaisir au volant de ma 308, pas besoin d'un gros moteur qui hurle en sortie de virolo :hein: , puisque qu'on se contente de tourner le volant pour passer plus vite :diable:

Il y a quelques semaines j'ai loué une Classe E AMG noir toute neuve (bon le loueur me l'a proposé sans supplément :no: , en semaine c'est facile de se retrouver surclassé passé un certain age et la carte gold :cool :) , un taxi m'a envoyé un yahourt sur le capot à Roissy pensant que je m'appelais Uber :lol: et j'ai mis 30mn pour trouver comment passer du russe au francais sur le GPS, bref les grosses berlines statutaires, encore qu'il me semble que c'est un 2l dessus, pas vraiment virulant au demeurant malgré les 9 ou 10 vitesses de la boite , c'est maintenant pour les mariages orientaux, les taxis ou les mafieux :D

En plus, comment dire, on changerait le logo et ferait un test les yeux bandés, suis pas certains que beaucoup verraient la différence ?
Vait finir en Fiat comme Kill moi :D
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#53

Message par Kurios »

pan59 a écrit :Y'a une époque , où ils savaient faire des belles voitures ;) :clap:

Image
Très belles les 202 Darl' Mat, mais c'est pas un dessin Peugeot. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#54

Message par pan59 »

Kurios a écrit :Très belles les 202 Darl' Mat, mais c'est pas un dessin Peugeot. ;)
302 ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#55

Message par GuillaumeH »

Pat a écrit : bref les grosses berlines statutaires, encore qu'il me semble que c'est un 2l dessus, pas vraiment virulant
Tu es sur que c'est une AMG :hein:

Pasque sur la E AMG, c'est un 6 en ligne de 3L ou un V8 de 4L, de 400 ou 600 Ch.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#56

Message par 110-HCPU-CR »

camembert a écrit :Chuis allé voir combien pèse la 508. Bein ça fait effectivement pas rêver en poids/puissance. Le vitara est mieux loti :lol:

Et ils annoncent un 1.2 en 2019 pour une conso de 7L/100. Youhou ! Chuis pas certain que ce serait pas une grosse connerie le downsizing :D

PSA envisage de retourner aux USA ; sur qu'avec un 1,2 l et un 1,6 l dans la gamme ils vont faire un carton :lol: :lol:


Même s'ils y mettent un moteur US normal (genre petit V8 survitaminé) la 508 aura une image de caisse anémique ! :devil:


Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#57

Message par platplat »

GuillaumeH a écrit :Tu es sur que c'est une AMG :hein:

Pasque sur la E AMG, c'est un 6 en ligne de 3L ou un V8 de 4L, de 400 ou 600 Ch.
AMG c'est la finition.

Tu la trouves aussi sur la 200D....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#58

Message par pan59 »

110-HCPU-CR a écrit : Même s'ils y mettent un moteur US normal (genre petit V8 survitaminé)
Même aux US , les moteurs deviennent plus soft , les gros V8 ne sont plus la généralité ( a part dans les PU et quelques muscle cars ) , la norme tourne plutôt autour de V6 de 3 litres ;) sans compter les hybrides qui ont le vent en poupe
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#59

Message par platplat »

Chez eux aussi le prix du carbure a flambé.

Ceci dit, ils sont encore dans des cylindrées qui ont toujours été l'exception chez nous.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#60

Message par rover17 »

platplat a écrit :AMG c'est la finition.

Tu la trouves aussi sur la 200D....
:mdr:

Bientôt sur l'EQC :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre