Peugeot.........

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#81

Message par zounours63 »

Je dois reconnaître que l'affichage de la limitation au tableau de bord grâce à la caméra du pare brise c'est bien pratique. Surtout dans les zones de travaux ou les secteurs ou ça change tous les 500m :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#82

Message par bbrmque »

zounours63 a écrit :Je dois reconnaître que l'affichage de la limitation au tableau de bord grâce à la caméra du pare brise c'est bien pratique. Surtout dans les zones de travaux ou les secteurs ou ça change tous les 500m :)
Ah oui, en effet, ça doit bien aider à garder les points ce truc là :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#83

Message par platplat »

bbrmque a écrit :Ah oui, en effet, ça doit bien aider à garder les points ce truc là :)
Le Coyote fait pareil, et en plus, il couine quand y'a des vilains planqués dans les fourrés. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#84

Message par bbrmque »

platplat a écrit :Le Coyote fait pareil, et en plus, il couine quand y'a des vilains planqués dans les fourrés. :D
Et tu conseilles plutôt le boîtier ou l'application sur le téléphone ?

Parce que je vais finalement réussir à venir cet été, et j'avoue avoir la trouille de conduire sur le continent, sans réussir à surveiller à la fois mon chemin et les panneaux... :(
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#85

Message par platplat »

Juste pour 15 jours, l'application ca va bien.

Sinon, je prefere le boitier parce qu'il ne fait que ca, alors que je suis pas sur que le téléphone arrive a gérer l'appli , et les autres trucs que tu peux avoir a faire avec un téléphone.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#86

Message par bbrmque »

platplat a écrit :Juste pour 15 jours, l'application ca va bien.

Sinon, je prefere le boitier parce qu'il ne fait que ca, alors que je suis pas sur que le téléphone arrive a gérer l'appli , et les autres trucs que tu peux avoir a faire avec un téléphone.
C'est noté, merci M'sieur :bise:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#87

Message par Kelvinator »

Il ne faut pas oublier que dans 3 ans les constructeurs qui seront au dessus de 95g de C02 en moyenne par voiture seront astreints à des amendes énormes. Donc développer un gros moulin n'est pas une décision à prendre à la légère...Pour chaque AMG ou classe G vendu il faudra fourguer de l'électrique...

Puissance moteur: j'aime les blocs coupleux et puissants, mais de plus en plus de gens en effet privilégient le look et le confort. Gros moteur alors que les routes sont limitées à 80 et que le malus peut monter à 10 000 euros? Ca intéresse une faible partie de la population. En effet les plus gros clients sont les loueurs et les sociétés et dans ce cas un 90 chevaux fait le boulot...Moins de malus, moins de TVS, moins de conso, prix plus bas...

Renault & Mercedes: ça s'appelle une symbiose. Mercedes ne sait pas fabriquer de petits moteurs fiables, économes et pas chers. Donc ils en achètent à Renault (ces blocs ont passé toutes les normes d'essais de Daimler sous les yeux des ingénieurs teutons...qui faisaient la gueule...) qui 1) est content d'en vendre et 2) qui bénéficie des remarques de Daimler pour les améliorer (contrôle qualité notamment).

Moi ça me va puisque plus l'on produit de moteurs en France, plus il y a du boulot pour les constructeurs et les fournisseurs.

Enfin, les gros blocs US continuent d'exister, mais la Mustang est aussi proposée en 4 cylindres de 2,3l (290 ch tout de même). Les vieux Ford Econoline (V8 avec BVA4...) sont remplacés par des Sprinter, Transit, Ducato propulsés par des 4 cylindres Diesel. Un généraliste comme Peugeot n'arrivera pas avec un V8 sur le marché des USA, aucune chance de succès.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#88

Message par mimouss »

C'est aussi une politique de merco.
Ils veulent que leur client reste chez eux.
S'il veux quelque chose, ils lui fournissent.
J'ai pour client un gros centre poids lourd et utilitaire merco. Il m'a expliqué qu'ils veulent être présent partout. Comme l'unimog par exemple. Pour chaque véhicule vendu ils perdent de l'argent.
Mais comme il dit, tu va au bout du monde, la ou rien ne passe il y a une étoile qui y est...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#89

Message par platplat »

Bah, commercialement, ca peut se tenir.

Ne pas laisser ton client fidèle entre les mains d'un commercial d'une autre marque.

Parce que autant un client Mercos neuf a peu de chance de se retrouver chez Renault, autant une dois dans la concession VAG, il se peut de faire happer par un vendeur Audi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

#90

Message par jibus »

zounours63 a écrit :Je dois reconnaître que l'affichage de la limitation au tableau de bord grâce à la caméra du pare brise c'est bien pratique. Surtout dans les zones de travaux ou les secteurs ou ça change tous les 500m :)
S'il faut lire toutes les publicités le long des routes , on est pas rendu :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre