Bombes anti-crevaisons

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#31

Message par exNISSAN »

Bernard_83 a écrit :Valve explosée sur l'autoroute , le temps de me ranger sur la BAU , pneu détruit .
Voilà , c'est la limite aux kits anti-crevaison , le temps de t'arrêter et te mettre en sécurité = pneu détruit .Idem sur la saignée ou le mauvais nid de poule qu'on à pas pu éviter .
Sans roue de secours c'est passage par la case remorquage , puis recherche d'un pneu identique sinon compatible quand t'a la chance d'avoir les garages ouverts ...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#32

Message par ghimi06 »

Les kits anti crevaison on devrait les avoirs en complément de la roue de secours , en cas par malchance de 2éme crevaison ;) vais me mettre à la recherche des 2 :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#33

Message par Gilbert30 »

Le problème, c'est que sur beaucoup de plates neuves, il n'y a plus de RS mais un kit qui vu parfois la complexité peu être difficile à mettre en oeuvre par certaines personnes (surtout en pleine nuit dans une campagne déserte) mais bon peut-être est il réservé aux parisiens :~:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
madmike
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : au nord du sud
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#34

Message par madmike »

Gilbert30 a écrit :Le problème, c'est que sur beaucoup de plates neuves, il n'y a plus de RS mais un kit qui vu parfois la complexité peu être difficile à mettre en oeuvre par certaines personnes (surtout en pleine nuit dans une campagne déserte) mais bon peut-être est il réservé aux parisiens :~:
Demande à un automobiliste lambda de changer sa roue "standard", tu va te marrer, si il y en a la moitié qui y arrive sans mettre la voiture par terre ou finir a l'hosto ce sera déjà un miracle.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#35

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :[...]complément de la roue de secours[...]



oui tout à fait :clap:


c'est une façon PROVISOIRE de remédier à un petit trou de clou dans la bande de roulement.

y a intérêt à avoir une roue de secours si on a autre chose ( déchirure, flanc atteint etc... )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#36

Message par françois fou »

j'ai déjà eu à traiter le cas de deux crevaisons simultanées sur une plate, une avec jante abimée donc changée par la roue de secours et l'autre colmatée avec des mêches "doublées" :cool: plus une bombe pour 4x4 :D
c'était une auto immatriculée en Suisse (avec une famille japonaise) du côté du lac saint point dans le haut Doubs peu avant la nuit; je les ai suivi un moment par sureté et ils ont pu arriver à Genève sans encombre en roulant presque normalement. Ils voulaient éviter un remorquage "à l'étranger".
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#37

Message par cedricfred »

J'utilise des bombes anti crevaison à chaque fois que le trou le permet. Et je laisse.
Ca rebouche même automatiquement une deuxième crevaison qui survient peu de temps après.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#38

Message par roussje »

cedricfred a écrit :J'utilise des bombes anti crevaison à chaque fois que le trou le permet. Et je laisse.
Ca rebouche même automatiquement une deuxième crevaison qui survient peu de temps après.
Donc tu fais tes crevaisons par deux: une première que tu répares par bombe puis d'office une seconde peu de temps après?

C'est pour profiter du liquide encore actif et pour le plaisir de crever?

Ou bien j'ai mal compris??? :D :diable: :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#39

Message par platplat »

Vous crevez beaucoup ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Bombes anti-crevaisons

#40

Message par roussje »

platplat a écrit :Vous crevez beaucoup ?
Je suis souvent crevé, mais ça dépend aussi de l'heure… Quand j'étais plus jeune c'était moins fréquent! :malade: :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre