Fuites diverses terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
tommy33
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

Fuites diverses terrano 2

#1

Message par tommy33 »

Bonjour,depuis la prise en main de mon nouveau vehicule,je decouvre au fur et à mesure les defauts de la bestioles.
J essaie de m imprégner de la machine et donc quelques questions arrivent:
Y a t il une rta telechargeable sur le site?
Comment accède t on aux tutos s il y en a car je n ai pas trouvé avec le moteur de recherche
J ai aussi trouvé 4 fuites d huiles,1': filtres à huile devissé,2: durites turbo devissée,3:bloc noir en sortie (reniflard?)d'ic fuyard tres gras, et une durite en bas côté.passager moitier tube moitier coutchouc d environ 10 cm fixée sur un organe inconnu à mes yeux
Pourriez vous m eclairer svp?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fuites diverses terrano 2

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous

Bienvenu. ;)

As-tu regardé dans la partie garage dans cette section, un peu plus haut dans les topics ? Pour le RTA, pas certain que tu trouves cela à télécharger comme cela ; il y a des copyright sur ce genre de document. A mon humble avis, cela se trouve pour pas cher sur le net. Va faire un tour sur Ebay, ils vendaient des CD du manuel atelier pour pas cher.

Il n’y a pas vraiment de tutos sur ce forum, mais des topics avec moultes photos expliquant comment réaliser l’une ou l’autre opération. Les plus significatifs sont justement dans le topic garage plus haut.

Je suppose que le bloc noir est le receveur de la durite du reniflard. Ce bloc se nettoie de temps en temps sinon ça déborde.

Et pour le dernier point, ça va être coton de te répondre. :roll: Le mieux, c’est de mettre une photo de ton truc bidule machin chose pour qu’on puisse t’aider.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tommy33
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Fuites diverses terrano 2

#3

Message par tommy33 »

Ok je te remercie ,je mettrai les photos ce soir,en effet ce sera bien plus clair.
Merci
tommy33
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

photo de la durite branchée à ...

#4

Message par tommy33 »

durite gros plan.jpg
durite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tommy33
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Fuites diverses terrano 2

#5

Message par tommy33 »

À priori durite de la pompe à vide
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Fuites diverses terrano 2

#6

Message par luciano »

Pompe de direction assistée... ?!
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
tommy33
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Fuites diverses terrano 2

#7

Message par tommy33 »

A priori c'est bien la pompe à vide , tuyau difficile à trouver en neuf mais c'est ok
Répondre