Embrayage renforcé

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Embrayage renforcé

#11

Message par vincent sch »

didi a écrit :ce sont les ressorts qui l'ennuient le vieil homme ;)

mais se diriger vers la compétition, histoire de glaner des renseignements?

Adrien62 à l'air de s'intéresser au truc, mpise lui un truc, vieux, pour t'orienter. ça peut aboutir vers otchoz que du valéo.

des préparateurs pour le breslau doivent te renseigner.

GDS aussi peut avoir des renseignements à te donner...


plus t'auras de renseignements dans ta besace, plus tu pourras choisir en confiance...
Merci vieil homme. Je vais suivre tes sages conseils et fouiller encore un peu avant de décider ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
lionnel89
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Embrayage renforcé

#12

Message par lionnel89 »

:clap: :clap:

Super boulot :clap:

Super pour l'adresse de l'embrayage,moi qui chercher ça de puis quelques temps pour mon patrol td6 avec boitier adonis et tgv ,l'embrayage renforcé "classique" patine a pleine charge...

Merci ;)
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Embrayage renforcé

#13

Message par vincent sch »

Il y a aussi ceci qui pourrait t'intéresser

http://www.equip-raid.fr/marques/xtrem- ... llections/

Malheureusement rien pour T2 3L. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Embrayage renforcé

#14

Message par vincent sch »

T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage renforcé

#15

Message par yamajim »

@Vincent sch c'est vrai que la photo du disque valeo fait vraiment cheap à coté du drivetorque, rien que de visu l'alliage utilisé semble moins costaud, en tout cas on est loin de l'acier molybdène ou même rien que de l'acier vanadium.

Pour revenir aux embrayage drivetorque, tout les mecanisme presseur sont exactement les même que ce soit pour le stage 1,2,2.5 ou 3, seul les disques change entre toute ces versions. Je ne sais pas si ils t'on répondu clairement sur le nombre de ressort pour un stage 2, mais en tout cas ne te fie pas aux photo d'apercu sur le site larkspeed, parce que si je regarde le stage 2 pour mon terrano 2 2,7TD ca m'affiche bien un stage 2 avec 6 ressorts sur le disque :
Stage 2.jpg
Par contre si je regarde le stage 2.5 toujours pour mon 2,7 TD ca m'affiche un 2.5 avec 4 ressort :
Stage 2.5.jpg
Et pourtant j'ai recu un stage 2.5 avec 6 ressorts... Je pense que les photos sont non contractuelle. Aprés la question c'est sur quoi ils se basent pour mettre 6 ou 4 ressorts ? Est-ce que c'est le hazard de la fabrication? Ou vraiment c'est un choix determiné en fonction du vehicule... A voir avec eux.

Mais si ca peu te rassurer, même les disques avec 4 ressorts sont visiblement en acier molybdène comme mon disque à 6 ressorts. Autre chose que j'ai remarqué, les modèles à 4 ressort on pas 4 ressorts identique. Il y a apparement deux long double ressort comme le valeo, puis 2 autres plus court mais d'un diamètre plus conséquent.

Mon hypothèse sur la casse des ressorts du val c'est qu'il travaillent trop (trop souple) et se cisaille puis casse, c'est MON hypothèse et ca n'engage que moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Embrayage renforcé

#16

Message par vincent sch »

Salut

Je vais les relancer et leur demander de bien vouloir me faire une "quotation" et que je prends toute la responsabilité du choix de l'embrayage.

Sinon que penser de ce matériel la? Quelqu'un connait il cette marque?

https://www.swapland.fr/embrayage-renfo ... e-bdc_1236

Il y a bien une référence qui va bien pour le T2 3L. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage renforcé

#17

Message par yamajim »

vincent sch a écrit :Salut
Sinon que penser de ce matériel la? Quelqu'un connait il cette marque?

https://www.swapland.fr/embrayage-renfo ... e-bdc_1236

Il y a bien une référence qui va bien pour le T2 3L. :)

A plus

Vincent
Avant de commander mon stage 2.5 drivetorque, j'ai cherché un moment des avis à propos de 3 principale marque : black diamond, xtrem outback et drivetorque. Impossible de trouver des retours à propos des black diamond, concernant les xtrem outback rien de concret non plus niveau avis. Et drive torque les seul cas que j'ai vus sont sur des plate genre nissan 350z ou similaire, ce qui m'a fait penché du coté de drivetorque c'est que c'est les seuls a fabriquer des disques à double garniture pour le terrano (une face organique et une face patins ceramique)
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Répondre