Passage en version light *

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

#21

Message par ToyoDzo »

christian.styling a écrit :la plus grande partie de mes copains du coin font du 4x4 seuls… faut ménager sa copilote si on n'a pas envie de devoir voyager sans elle… matelas confortable, commodités pour la toilette, la douche… et pas lui casser les pieds pour la préparation des repas c'est l'A.B.C. du voyage en couple, crois moi :cool:
Pour ne pas dégoûter la copilote, Christian énonce des fondamentaux, à mon avis.

Et si tu l’intègres à la conception, c’est ce qu’il y a de mieux. ;)

Dès que tu quittes ton pays, que ce soit la Suisse ou la France, ta vie de tous les jours te coûtera moins cher que de rester à la maison. Même en Allemagne, les repas au restaurant sont bon marché.
Par contre, il ne faut pas viser les pays scandinaves pour économiser. C’est très cher. :roll:

Je réponds à Famak mais c’est valable pour tous les voyageurs.
Pour Famak, nous pourrions nous rencontrer avant le salon de Corcoué. ;)
Nous vous invitons volontiers et nous échangeons nos trucs (qui sont aussi sur le Forum d’ailleurs).

De toute façon, ce que femme veut ....
Autrement tu risques d'être seul.

:bise: Monique et :hello: de Paul
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8301
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

#22

Message par famak »

ToyoDzo a écrit :Pour ne pas dégoûter la copilote, Christian énonce des fondamentaux, à mon avis.

Et si tu l’intègres à la conception, c’est ce qu’il y a de mieux. ;)

Dès que tu quittes ton pays, que ce soit la Suisse ou la France, ta vie de tous les jours te coûtera moins cher que de rester à la maison. Même en Allemagne, les repas au restaurant sont bon marché.
Par contre, il ne faut pas viser les pays scandinaves pour économiser. C’est très cher. :roll:

Je réponds à Famak mais c’est valable pour tous les voyageurs.
Pour Famak, nous pourrions nous rencontrer avant le salon de Corcoué. ;)
Nous vous invitons volontiers et nous échangeons nos trucs (qui sont aussi sur le Forum d’ailleurs).

De toute façon, ce que femme veut ....
Autrement tu risques d'être seul.

:bise: Monique et :hello: de Paul
C'est adorable mais la famille sera en vacances avec les beaux parents dans la semaine de corcoue!
Il n'empêche que je suis à la maison!
Donc oui, nous pouvons nous voir, mais malheureusement sans ma dame.

Vous pouvez, si vous le désirez venir profiter du terrains, du 220v et de l'eau! Ça vous fera l'occasion de savoir où dormir et visité le coin.
En échange de repas, je prendrai des conseils!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

#23

Message par Bernard_83 »

Pour situer les choses j'utilise uniquement du 230 V a partir d'un convertisseur 600W pur sinus : pour des raisons multiples.

Pour l'éclairage il y a 3 situations
1 camping : donc 230V avec un éclairage normal , contrairement a beaucoup je suis revenus au éclairage halogène / et ou fluo , et non plus a led beaucoup trop agressifs dans ce cas aucun problème tu peux illuminer le ciel ! sauf s'il y a PAUL avec sont télescope ! :lol:

2 bivouac avec autorisation du propriètaire , donc tu passes sur un éclairage plus réduit tu tournes sur convertisseur 12/230 et pour ne pas être dérangé pas des indélicats,il y a des cons partout, masqué au mieux les lumières fortes ( qui ne servent a rien l'oeil s'habitue très bien a une simple frontale de super marché .)

3 bivouac "out of law" lumière au strict minimum même black out si possible.

A savoir quand pleine nuit un éclat de lumière se voie a plusieurs kilomètres . j'ai une lanterne avec 3 cotés masqués pas du papier semi transparent .

donc frontal avec des blanches/leds rouges dimables si tu as , et masqué au mieux les lumières .
En ete l'idéal étant de manger a la lueur du jour , ou trouver un recoin avec le minimum de cotés dégagés ; expl: une foret la lumière porte très peut .

J'ai fait des bivouacs a quelque dizaines de M d'un passage sans que les locaux détectent quoi que ce soit .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

#24

Message par christian.styling »

ultra léger ultra rapide BIVOUAC : en une minute et demi les lits sont faits et la tente est montée (simultanément)


=clic=vidéo=> https://www.youtube.com/watch?v=wOkaLw0AYkY
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

#25

Message par Flo1293 »

christian.styling a écrit :ultra léger ultra rapide BIVOUAC : en une minute et demi les lits sont faits et la tente est montée (simultanément)


=clic=vidéo=> https://www.youtube.com/watch?v=wOkaLw0AYkY
mais je pense que sur un sol boueux il doit y avoir beaucoup de nettoyage au retour avec la technique du roulé
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

#26

Message par Bernard_83 »

Flo1293 a écrit :mais je pense que sur un sol boueux il doit y avoir beaucoup de nettoyage au retour avec la technique du roulé
quand tu poses une tente au sol , ( sur sol humide ) , il faut mettre une bâche au sol , tu gagnes vachement en température n et en plus tu gardes une surface propre pour rangé ton matos.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8301
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

#27

Message par famak »

Bernard_83 a écrit :Pour situer les choses j'utilise uniquement du 230 V a partir d'un convertisseur 600W pur sinus : pour des raisons multiples.

Pour l'éclairage il y a 3 situations
1 camping : donc 230V avec un éclairage normal , contrairement a beaucoup je suis revenus au éclairage halogène / et ou fluo , et non plus a led beaucoup trop agressifs dans ce cas aucun problème tu peux illuminer le ciel ! sauf s'il y a PAUL avec sont télescope ! [emoji38]

2 bivouac avec autorisation du propriètaire , donc tu passes sur un éclairage plus réduit tu tournes sur convertisseur 12/230 et pour ne pas être dérangé pas des indélicats,il y a des cons partout, masqué au mieux les lumières fortes ( qui ne servent a rien l'oeil s'habitue très bien a une simple frontale de super marché .)

3 bivouac "out of law" lumière au strict minimum même black out si possible.

A savoir quand pleine nuit un éclat de lumière se voie a plusieurs kilomètres . j'ai une lanterne avec 3 cotés masqués pas du papier semi transparent .

donc frontal avec des blanches/leds rouges dimables si tu as , et masqué au mieux les lumières .
En ete l'idéal étant de manger a la lueur du jour , ou trouver un recoin avec le minimum de cotés dégagés ; expl: une foret la lumière porte très peut .

J'ai fait des bivouacs a quelque dizaines de M d'un passage sans que les locaux détectent quoi que ce soit .
OK, merci

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

#28

Message par Bernard_83 »

Dernière modif , suppression du réchaud type Bistrot de Caming gaz ,
inconvénients : ne chauffe pas assez quand il y a du vent autonomie de la cartouche faible
Avantage : super stable tout en un

Image

pour repasser avec le bruleur de 3Kw de camping gaz SUPER CARENA
[ATTACH=CONFIG]124162[/ATTACH] Capable de chauffer une plaque a grille en plein vent .

Avantage : hyper puissant en chauffe

Pour la stabilité faire attention .
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Passage en version light *

#29

Message par znoliv »

Super ! On est bien contents pour toi...! :clap:
znoliv.
ca y est .......
hervecai
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Passage en version light *

#30

Message par hervecai »

+1

Merci pour le partage. J'aime bien cette approche.
Répondre