soucis transmition roue avant droite qui bloque

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: soucis transmition roue avant droite qui bloque

#3

Message par didi »

peyrau a écrit :bonjour à tous, alors hier CT de mon terrano 3.0 de 2003, 2 bricoles rien de bien grave :cool: sinon qu'une fois sur le pont les 4 roues en l'air, la roue avant droite ne tourne que d'1/4 de tour vers l'avant et l'arrière pas plus :( , véhicule au point mort, différentiel pas enclenché, de quoi cela peut provenir vu qu'il marche bien pas de bruit de ce côté-là, il crapahute bien en 4L ou 4H ... bref je comprends pas :roll: ... si vous avez des infos, merci ;)
problème de vocabulaire, là... ;)

sinon, t'as eu le réflexe de regarder si tes deux triangles se trouvaient à la même hauteur? moi je dirais qu'il te manque une butée en caoutchouc à droite, et que ton triangle va trop bas et que de par le fait ton cardans travaille avec un angle trop important.

regarde au sol, juste avec un cric sous le triangle, le problème devrait être résout :)

est ce que je me suis bien fait compris? :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: soucis transmition roue avant droite qui bloque

#4

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
Si lorsque tu as les roues pendantes celle-ci ne tournent pas plus d'un tiers de tour, c'est parce que ce sont les galets des tripodes qui bloquent dans leur cage!!!
Pourquoi???....Parce que les roues descendent trop bas et les tripodes arrivent en butée d'extension! :devil:
Pourquoi???....Parce que tu n'as très certainement plus ou pas (sur les 3l:diable :) de butée basse (en caoutchouc, sur le châssis sous le triangle supérieur ;) )!
Rien de grave en utilisation normal, cela peut-être un souci de casse en 4rm si tu as une roue avant qui tombe au fond d'une ornière, d'un trou... :ouin:
Ces butées tu peux les trouver chez des revendeurs d’accessoires 4x4 comme par exemple €4x4parts! ;)

A plus

Manu

Didi a été plus rapide!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: soucis transmition roue avant droite qui bloque

#5

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Si lorsque tu as les roues pendantes celle-ci ne tournent pas plus d'un tiers de tour, c'est parce que ce sont les galets des tripodes qui bloquent dans leur cage!!!
Pourquoi???....Parce que les roues descendent trop bas et les tripodes arrivent en butée d'extension! :devil:
Pourquoi???....Parce que tu n'as très certainement plus ou pas (sur les 3l:diable :) de butée basse (en caoutchouc, sur le châssis sous le triangle supérieur ;) )!
Rien de grave en utilisation normal, cela peut-être un souci de casse en 4rm si tu as une roue avant qui tombe au fond d'une ornière, d'un trou... :ouin:
Ces butées tu peux les trouver chez des revendeurs d’accessoires 4x4 comme par exemple €4x4parts! ;)

A plus

Manu

Didi a été plus rapide!!! :D
ben oui, qu'est ce tu veux, je suis vif ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: soucis transmition roue avant droite qui bloque

#6

Message par edefaverney »

Nan, c'est parce que je suis obligé de faire faire les devoirs du dernier pendant que je poste!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soucis transmition roue avant droite qui bloque

#7

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous
(sur les 3l:diable :) de butée basse (en caoutchouc, sur le châssis sous le triangle supérieur ;) )!


A plus

Manu

Didi a été plus rapide!!! :D
Salut

J'aime bien le sur les 3 L. :devil: C'est vrai également sur les 2,7L :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: soucis transmition roue avant droite qui bloque

#8

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

J'aime bien le sur les 3 L. :devil: C'est vrai également sur les 2,7L :diable:

A plus

Vincent
qu'est ce qu'elle a la mongolienne? :D

elle digère pas sa choucroute au potiron? :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: soucis transmition roue avant droite qui bloque

#9

Message par edefaverney »

C’est le mélange choucroute et moussaka qui a du mal à passer !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soucis transmition roue avant droite qui bloque

#10

Message par vincent sch »

Ben messieurs, moi je me suis enfilé une belle choucroute ce midi et c'était drôlement bon. :mange: Pas besoin d'y rajouter du potiron normand et encore moins de la moussaka :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
peyrau
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: soucis transmition roue avant droite qui bloque

#11

Message par peyrau »

merci les gars :cool: , c'est bien ça ! pas de butées base sur le châssis :devil: , je vais voir pour en mettre 2 (D + G), après je comprends pas car sur les triangles supérieurs il y-a rien pour l'appui de ces butées, je sais pas non plus pourquoi la droite bloque et pas la gauche ... bref, reste à trouver 2 butées ...
Répondre