Mixage RB ou faire soit même ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#11

Message par Oldcruiser »

famak a écrit :Oui, c'est sur... Mais sur place, parfois c'est compliqué.

Si tu prends Google earth autour de chez moi, et que tu te pointe, tu risques quelques surprises ! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Il ne faut pas céder à la faciliter de suivre aveuglément les "chemins" de Google Map. La définition des vues aériennes de Google Earth est régulièrement améliorée et on peut souvent distinguer les 2 ornières typiques des pistes automobiles et même les barrières sur les pistes !

Avec Street View, il est en plus possible de valider "in situ"les départs de chemins et la présence éventuelle de barrière ou de panneau "B0".
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#12

Message par Rem's »

Gaffe qd même, sur le RB4 à cause d'un arbre coupé qui bloquait la piste qu'on devait prendre, j'ai pris une piste "parallèle" qui avait l'air très bien sur google earth (j'avais du réseau :no :) et sur les premières centaines de mètre que je suis allé repérer à pieds... Résultat, la piste était en fait très dégradé avec des grosses marches un peu plus loin, et sans possibilité de demi-tour, on a bien galéré et on a mit plus d'une heure et demi pour faire 4 km :roll:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#13

Message par christian.styling »

Rem's a écrit :Gaffe qd même, sur le RB4 à cause d'un arbre coupé qui bloquait la piste qu'on devait prendre, j'ai pris une piste "parallèle" qui avait l'air très bien sur google earth (j'avais du réseau :no :) et sur les premières centaines de mètre que je suis allé repérer à pieds... Résultat, la piste était en fait très dégradé avec des grosses marches un peu plus loin, et sans possibilité de demi-tour, on a bien galéré et on a mit plus d'une heure et demi pour faire 4 km :roll:

je parie que c'est dans ce coin…

169.jpg
173.jpg
026.jpg
027.jpg
181.jpg
022.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#14

Message par Rem's »

Ca devait pas être bien loin ;) Mais nous c'était une piste à flan de colline essentiellement sur de la pierre et c'était à peine plus large que le Patrol :roll:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#15

Message par christian.styling »

ahhhh… une étroite vire, très étroite et assez longue ? nous elle était signalée avec un problème d'effondrement partiel au milieu.. MAIS on est passé : ça avait été "refait" et ça ne présentait plus de difficulté
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#16

Message par christian.styling »

de toutes façons RB N° 2 et RB N° 4 il y a intérêt à avoir une version récente ou à téléphoner chez vibraction pour avoir les derniers renseignements parce que ça "bouge" sur ces pistes là...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#17

Message par christian.styling »

vibraction c'est une famille vachement sympa (on les a rencontrés par hasard sur un itinéraire… ils vérifiaient ce qui passait, ce qui était devenu trop dur…) faut pas hésiter à leur téléphoner pour demande de renseignements : avant de vendre des road-books c'est surtout une famille de quatrquatreux… sur deux générations
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8201
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#18

Message par famak »

Le truc, c'est qu'avec earth, meme a velo tu te retrouve avec des soucis. Alors en 4 roues avec la famille dedans pour une premiere, ca me parait compliquer.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#19

Message par christian.styling »

et puis si on veut en mettre plein les yeux à la petite famille mieux vaut passer par les pistes les plus "panoramiques"... et ça… on le voit pas en cherchant parmi les traces sur internet
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8201
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#20

Message par famak »

christian.styling a écrit :et puis si on veut en mettre plein les yeux à la petite famille mieux vaut passer par les pistes les plus "panoramiques"... et ça… on le voit pas en cherchant parmi les traces sur internet
C'est sur.

Puis ont peut se dire qu'en cas de soucis, il y aura d'autres véhicules en croisette.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Répondre