Mixage RB ou faire soit même ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#3

Message par famak »

Oldcruiser a écrit :Quelques soirées avec des applications gratuites:

Google Earth et ses "trajets" à créer au format .kmz

MAPS.ME pour les afficher sur tablette ou smartphone.
Oui, c'est sur... Mais sur place, parfois c'est compliqué.

Si tu prends Google earth autour de chez moi, et que tu te pointe, tu risques quelques surprises ! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#4

Message par famak »

Le côté gratuit n'est pas un argument pour moi afin de profiter pleinement de ces premières vacances en 4x4.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#5

Message par christian.styling »

sur forum4x4 il y a quelques années un coapin m'a envoyé un "tracé" de ce qu'il comptait faire en 4x4 dans mon coin : partir du Verdon vers l'Esterel pour finir sur une plage. il me demandait si je connaissais les pistes ?

il se trouve qu'avant d'y faire du 4x4 je m'y baladais en randonnée pédestre (pas taper la tête !) donc je connais effectivement "partout". et bien ses traces passaient dans des endroits inaccessibles même en VTT, ou dedans des propriétés clôturées inaccessibles même à pieds… en gros, à 90% ce qu'il avait découvert était sans intérêt. si on pouvait joindre le Verdon à la mer, franchement on le ferait...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#6

Message par christian.styling »

famak a écrit :Le côté gratuit n'est pas un argument pour moi afin de profiter pleinement de ces premières vacances en 4x4.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

les RB vibraction sont très bien faits :clap: le coût d'achat est amortissable en les revendant avec un gros rabais au retour… c'est ce que je fais… :cool:
le plus beau c'est Val-d'Aran => Andorre. faut compter deux ou trois jours, peut être quatre si on fait plein de visites. en Andorre aussi il y a un road book Vibraction. la fin du RB N°5 mène aux Bardenas… un phénomène géologique à voir une fois… pas besoin de RB, c'est fléché… par contre dans la même région il y a le désert de LOS MONEGROS peut être moins spectaculaire mais où on est seul sur un labyrinthe de pistes… … …
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#7

Message par Bernard_83 »

famak a écrit :Le côté gratuit n'est pas un argument pour moi afin de profiter pleinement de ces premières vacances en 4x4.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
tu as tout a fait raison .
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#8

Message par famak »

christian.styling a écrit :les RB vibraction sont très bien faits :clap: le coût d'achat est amortissable en les revendant avec un gros rabais au retour… c'est ce que je fais… :cool:
le plus beau c'est Val-d'Aran => Andorre. faut compter deux ou trois jours, peut être quatre si on fait plein de visites. en Andorre aussi il y a un road book Vibraction. la fin du RB N°5 mène aux Bardenas… un phénomène géologique à voir une fois… pas besoin de RB, c'est fléché… par contre dans la même région il y a le désert de LOS MONEGROS peut être moins spectaculaire mais où on est seul sur un labyrinthe de pistes… … …
Oui, Los monegros c'est noté!!! L'info viens peut-être même de toi sur le forum bivouac!
Il y a aussi Los rigolos de mallos il me semble a inclure.

Pas bête de regarder des road book en occasion.
Surtout si c'est pour en faire la moitié! [emoji23]

J'ai retenu aussi la ville médiéval de olite.

Bref, je suis en plein dedans !
Tu les avaient vendu sur quels support ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#9

Message par famak »

christian.styling a écrit :sur forum4x4 il y a quelques années un coapin m'a envoyé un "tracé" de ce qu'il comptait faire en 4x4 dans mon coin : partir du Verdon vers l'Esterel pour finir sur une plage. il me demandait si je connaissais les pistes ?

il se trouve qu'avant d'y faire du 4x4 je m'y baladais en randonnée pédestre (pas taper la tête !) donc je connais effectivement "partout". et bien ses traces passaient dans des endroits inaccessibles même en VTT, ou dedans des propriétés clôturées inaccessibles même à pieds… en gros, à 90% ce qu'il avait découvert était sans intérêt. si on pouvait joindre le Verdon à la mer, franchement on le ferait...
Oui, bah chez moi, c'est un peu ca!!!


Sans compter sur les traces droites de plusieurs kilometres... recouvertent par un champs de blé si le paysan du coin en avait besoin. :no:
Bernard_83 a écrit :tu as tout a fait raison .
Merci ! :)






Bon, premiere connexion au forum sans le smartphone... :diable:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#10

Message par famak »

RB1 en partie couper par RB5 ??? :hein:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#11

Message par Oldcruiser »

famak a écrit :Oui, c'est sur... Mais sur place, parfois c'est compliqué.

Si tu prends Google earth autour de chez moi, et que tu te pointe, tu risques quelques surprises ! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Il ne faut pas céder à la faciliter de suivre aveuglément les "chemins" de Google Map. La définition des vues aériennes de Google Earth est régulièrement améliorée et on peut souvent distinguer les 2 ornières typiques des pistes automobiles et même les barrières sur les pistes !

Avec Street View, il est en plus possible de valider "in situ"les départs de chemins et la présence éventuelle de barrière ou de panneau "B0".
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Mixage RB ou faire soit même ?

#12

Message par Rem's »

Gaffe qd même, sur le RB4 à cause d'un arbre coupé qui bloquait la piste qu'on devait prendre, j'ai pris une piste "parallèle" qui avait l'air très bien sur google earth (j'avais du réseau :no :) et sur les premières centaines de mètre que je suis allé repérer à pieds... Résultat, la piste était en fait très dégradé avec des grosses marches un peu plus loin, et sans possibilité de demi-tour, on a bien galéré et on a mit plus d'une heure et demi pour faire 4 km :roll:
Répondre