Montage Horamètre sur une brouette

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
madmike
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : au nord du sud
Statut : Hors ligne

Montage Horamètre sur une brouette

#1

Message par madmike »

Salut

Sur mon âne, pardon, tracteur, pardon, 4x4 (moteur sd25, ceux qui connaissent le moulin comprendront :no :) je pense lui monter un compteur horaire, parce que les vidanges au kilométrage c'est bien mignon mais quand le bousin tourne à 10km/h avec une tonne sur le cul le compteur kilométrique bouge pas des masses mais l'huile prend chère (la segmentation n'est pas neuve....neuve mm'voyez....:lol :)

Le plus simple pour brancher ce genre de compteur c'est de le coller ou? sur l'alternateur?

Sachant que je n'ai pas trouvé de manuel technique de chariot ou excavatrice nissan équipé de ce type de chaudière (j'ai un manuel global sur les sd mais qui ne contient pas ces infos) , vous me conseillerai une vidange tous les combien d'heure? à une vache près, c'est pas de l'huile longlife extra++ a 150€ le litre qui lubrifie le bourricot ;)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Montage Horamètre sur une brouette

#2

Message par françois fou »

il existe des compteurs horaires à vibration, sans branchement ni pile, uniquement animés par les vibrations du moteur.
à fixer simplement........... là où ça vibre ! :cool:
https://www.blet-mesure.fr/comptage/compteur-horaire-vibration.html entre autres ;)
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Montage Horamètre sur une brouette

#3

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Je ferai une vidange par an, tout simplement.

Sinon, on compte 50 km pour une heure travaillée, à une vache prés. Le bouilleur avait certainement un intervalle de vidange de 5 000 km, le calcul n'est pas compliqué.



;)


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : En ligne

re: Montage Horamètre sur une brouette

#4

Message par exNISSAN »

madmike a écrit :Salut
Le plus simple pour brancher ce genre de compteur c'est de le coller ou? sur l'alternateur?
Sur le net tu va en trouver de 10 à 30 € , pour tous usages bateaux / camions /engins et différents voltages , affichage digital , à poser en applique ou à encastrer.
Le plus simple pour le brancher : une masse et un + repris sur l'electrovanne de la pompe (s'il y a ) , sinon sur le contact ....
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Montage Horamètre sur une brouette

#5

Message par greg 74 »

si tu as une electrovanne pour le pompe a go : dessus

su rle bateau , il est place sur le fil pompe a carburant


l alternateur aussi ca doit fonctionner ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Montage Horamètre sur une brouette

#6

Message par roussje »

exNISSAN a écrit :Sur le net tu va en trouver de 10 à 30 € , pour tous usages bateaux / camions /engins ....
Et aussi les avions. C'est que, comme les bateaux, ils n'ont pas de compteur de distance parcourue... ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
madmike
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : au nord du sud
Statut : Hors ligne

re: Montage Horamètre sur une brouette

#7

Message par madmike »

Merci pour vos réponses les gars, en effet totocamboui la vidange ce fait à peut près tous les 5000, pour le branchement ce sera relais de pi ou l'alternateur, je verrais selon mon humeur du moment.


Je vais resté sur ce principe d'une vidange tous les 5000/100h ça ira très bien :D
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage Horamètre sur une brouette

#8

Message par toy29 »

salut,
et pourquoi pas sur la masse et + après contact car en général dès que le contact est mis on roule?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
madmike
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : au nord du sud
Statut : Hors ligne

re: Montage Horamètre sur une brouette

#9

Message par madmike »

A condition que cette alimentation ne soit pas active sur la position 1 du Neiman pourquoi pas.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Montage Horamètre sur une brouette

#10

Message par Ouitara »

mais si tu met le contact sans faire tourné le moteur ! ! ! la pendule elle, va tourné , , , :lol:
Répondre