Grèce en septembre 2019

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#21

Message par ToyoDzo »

Les cartes grecques détaillées sur papier se trouvent facilement en Grèce. Il y a les pistes indiquées.
Nous ne les avons pas trouvées en Suisse.

Il y en a dans toutes les réceptions de ferry.
Quand tu débarques, c’est vraiment sous la main.

Pour les cartes Internet, c’est Paul qui s’en occupe. ;)

Monique :bise:
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#22

Message par sylec »

Pour le mont Olympe, le guide du routard donne quelques info. Si tu n'as pas le dit guide ,fais signe pour les infos (je garde le bouquin pour cet été).
Ex - TII long, 2.7tdi
Avatar du membre
Thierryyy
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Lausanne (Suisse)
Statut : Hors ligne

Août 2019

#23

Message par Thierryyy »

Salut, nous y’allons en aout (pas le choix des vacances pour cet été). Ferry organisé de justesse. Nous connaissons bien le Peloponese que nous avons parcouru en Fourguon Dangel 4x4 durant 10 ans. Cet été départ pour les pistes du Nord avec un Hilux et tentes ... si les chiens ne nous font pas trop fuir ;) J’ai glané quelques itinéraires, mais suis preneur d’informations que je transmettrai à jour à notre retour.
A+Thierry
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#24

Message par ToyoDzo »

Bonjour, le Lausannois. :hello:

J’ai vécu 35 ans dans cette belle ville. ;)

Je mets l’adresse de notre blog car il y a quelques traces dans le Nord.
https://blogailleurs.net/?p=2000

Nous n’avons pas eu de problèmes particuliers avec les chiens.
Ça a peut-être changé.

Vraiment au Nord, les lacs Prespa sont vraiment chouettes. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#25

Message par vincent sch »

Salut à tous

Toujours en cours de préparation du voyage, pour septembre pour nous, nous aimerions, une fois arrivé au port d'Igoumenista nous rendre vers l'ile de Corfou. Nous pensons avoir vu qu'il y a deux ferry possibles pour cette ile: destination Corfou ou Lefkimmi.

Avez vous des conseils à nous donner pour arriver sur cette ile avec notre T2. Nous arrivons à Igoumenista en fin de matinée, pensez vous qu'il soit envisageable de prendre sur place les billets pour le ferry et d'embarquer le même jour? Tous les tuyaux et bons conseils sont bons à prendre. Savez vous ou trouver la ou les compagnies de ferry qui pourraient nous amener sur cette ile? Je ne pense pas réserver les billets à l'avance, est ce une mauvaise idée?

Autre question, y a t'il quelqu'un qui a trainé les pneus de son 4x4 du coté des gorges de Vikos? Si oui, quelle itinéraire avez vous choisi?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#26

Message par ToyoDzo »

Coucou Vincent,

Nous sommes allés sur Corfou avec notre véhicule depuis Igoumenitsa. :cool:
Le port est le même que celui où tu arrives avec le ferry d’Ancône ou Venise. Nous avions trouvé nos billets au terminal du port. Nous avions pris la compagnie qui effectuait le plus de passages et étions arrivés sur la ville de Corfou. En septembre, tu devrais arriver à enchaîner le ferry d’Ancône et la traversée sur Corfou. Ça mérite une visite.

C’etait en juin 2014. Nous avions pris nos billets le même jour et rien réservé.
L’ile est très belle. Ça nous a beaucoup plu. :)

Nous avons aussi visité les gorges de Vikos en 2010. C’est très beau. C’était au retour de notre voyage en Albanie.
Nous ne nous souvenons plus très bien quelles routes nous avions prises.
Pour la route, il nous semble que nous sommes montés et descendus. :D

Monique :bise:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#27

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Monique pour ces infos bien précieuses. Donc cela semble réalisable pour Corfou. :)


Pour la partie gorges de Vikos, le mystère reste intact. :lol: Si j’interprète bien tes augures , vous les auriez visité en partant du nord vers le sud. Je suppose que c’était sur le versant ouest que vous les avez suivi. On va tenter la chose comme cela. ;)


Les lacs Prespa étant également sur notre liste des points à voir, y a t'il des formalités particulières à suivre ? Je crois savoir qu'on sort de la Grèce. Nous envisageons le bivouac, est ce raisonnable? Pour les chiens, je pense que cela doit être du même style que ce que nous avons rencontré dans l'Atlas au Maroc. Cela reste gérable si on ne s'arrête pas de rouler.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#28

Message par ToyoDzo »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci Monique pour ces infos bien précieuses. Donc cela semble réalisable pour Corfou. :)


Pour la partie gorges de Vikos, le mystère reste intact. :lol: Si j’interprète bien tes augures , vous les auriez visité en partant du nord vers le sud. Je suppose que c’était sur le versant ouest que vous les avez suivi. On va tenter la chose comme cela. ;)


Les lacs Prespa étant également sur notre liste des points à voir, y a t'il des formalités particulières à suivre ? Je crois savoir qu'on sort de la Grèce. Nous envisageons le bivouac, est ce raisonnable? Pour les chiens, je pense que cela doit être du même style que ce que nous avons rencontré dans l'Atlas au Maroc. Cela reste gérable si on ne s'arrête pas de rouler.

A plus

Vincent
Coucou,

Pour Corfou, fonce. :D

Pour les gorges de Vikos, nous les avons visitées lors de notre retour d’Albanie pour aller après sur les Météores. Donc ça doit être le sens que tu proposes.

Deux des lacs Prespa peuvent être visités sans sortir de la Grèce. Il sont sur la frontière avec l’Albanie. Le troisième est en Albanie. Sans sortir de Grèce, tu peux voir les rives sud des deux lacs. Donc aucune démarche à effectuer et c’est facile d’accès par des petites routes.
Il y a aussi des virées en bateau. Il suffit de négocier avec un pêcheur sur le port du plus grand lac. Ils s’arrangent entre eux pour que ce soit chacun leur tour qui fasse la visite et empoche les sous (à négocier quand même avant ;) ).
Le plus petit lac a une île qui est reliée au continent par une passerelle. La visite est sympa et ça vaut la peine d’aller voir la chapelle qui est tout au bout de l’ile.

C’est une grand plaine consacrée à la culture de haricots géants blancs. Il y a tout sur place : l’eau, les roseaux, les semis et les personnes pour cultiver tout ça. C’est délicieux. :)
Les paysages sont très chouettes, différents du reste de la Grèce à cause de la culture locale.

Au sud de ces 2 lacs, il n’y a pas vraiment de troupeaux et peu de chiens. Pas plus que dans le reste de la Grèce pour les chiens.
Il est tout à fait envisageable de bivouaquer. Nous l’avons fait plusieurs fois.
De toute façon, il n’y a pas de camping. :cool:

Les gens accueillent vraiment très bien les touristes qui ne sont pas nombreux. Donc une population agréable et accueillante.

Nous avons vu des panneaux qui annoncent des loups et des ours. Mais pas vu de bêtes en vrai. ;)

Nous avons emmené les Styling dans cette région peu connue et ils ont aussi beaucoup aimé, comme nous.

Pour nous qui avions du temps, nous n’avons pas regretté. :) :cool:

Monique :bise:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#29

Message par ToyoDzo »

Un bivouac de rêve sur une terrasse au bord du lac de Mini Prespa.
530BC2F8-BFDA-4D9C-8B06-F473CB335975.png
Notre blog avec les traces sous les photos.

https://blogailleurs.net/?p=2000
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#30

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Monique, tu en parles avec tellement de plaisir! Merci pour le partage :) :bise:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre