Grèce en septembre 2019

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Grèce en septembre 2019

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous

La je suis décidé pour un voyage en Grèce en septembre 2019.
3 semaines à la recherche de pistes en Grèce avec le T2 avec tente de toit, loin des zones touristiques. J'ai lu le super retour de Voyager78 sur son blog. Ici http://voyageur78s.over-blog.com/page-8 ... ap: :clap:
et cela me donne bien envie. :)

N'ayant que 3 semaines, Matapan me conseille de prendre le ferry à Ancone pour Patras, mais pourquoi pas commencer plus au nord avec Dures en Albanie? Sinon entre les deux Igoumenista. Avez vous des conseils à me donner qui pourraient faire balancer le choix du port de départ de mon périple? :hein:
Je cherche avant tout les pistes, l'isolement, faire du bivouac en camping sauvage. Trouver des petits coins encore bien sauvages et loin de toute foule. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#2

Message par SebM »

Tu peux même commencer par Igoumenitza et repartir par Patras.

En 3 semaines, je te conseille de prévoir le tour du Péloponèse.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#3

Message par ToyoDzo »

Coucou Vincent,

Nous sommes des fans de la Grèce. :o

Voici le lien sur notre blog, le chapitre qui parle de ce magnifique pays.
https://blogailleurs.net/?p=2000

En 2015, nous y sommes restés 6 semaines. Et nous y retournons régulièrement.

Pour 3 semaines, le tour du Péloponnèse, comme déjà proposé, nous semble une bonne idée.

Si tu vas au Nord pour voir Durres en Albanie, il vaudrait mieux se concentrer sur la Grèce du Nord.

Nous sommes aussi allés en 2010 en Albanie. Il y a de quoi découvrir pour 2-3 semaines sans souci tant c’est un pays magnifique. Nous avons trouvé que la Grèce est un pays plus joyeux que l’Albanie.

Nous te recommandons fortement le ferry pour gagner du temps. Le port d’arrivée en Grèce dépendra de ce que tu voudras visiter. Durres pour l’Albanie et un peu de Grèce (Météores entre autres). Igoumenitsa pour la Grèce du Nord avec les Météores et du sauvage à gogo. Patras pour le Péloponnèse.

À notre avis, tu ne pourras pas tout voir en 3 semaines. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#4

Message par edefaverney »

Si cela peut te donner des idées ! ;)
viewtopic.php?t=144870-GRECE-AOUT-2015? ... ost2736104
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#5

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Si cela peut te donner des idées ! ;)
viewtopic.php?t=144870-GRECE-AOUT-2015? ... ost2736104
Salut Manu

Oh que oui, cela me donne de belles idées. :)

Merci pour le lien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#6

Message par vincent sch »

ToyoDzo a écrit :Coucou Vincent,

Nous sommes des fans de la Grèce. :o

Voici le lien sur notre blog, le chapitre qui parle de ce magnifique pays.
https://blogailleurs.net/?p=2000

En 2015, nous y sommes restés 6 semaines. Et nous y retournons régulièrement.

Pour 3 semaines, le tour du Péloponnèse, comme déjà proposé, nous semble une bonne idée.

Si tu vas au Nord pour voir Durres en Albanie, il vaudrait mieux se concentrer sur la Grèce du Nord.

Nous sommes aussi allés en 2010 en Albanie. Il y a de quoi découvrir pour 2-3 semaines sans souci tant c’est un pays magnifique. Nous avons trouvé que la Grèce est un pays plus joyeux que l’Albanie.

Nous te recommandons fortement le ferry pour gagner du temps. Le port d’arrivée en Grèce dépendra de ce que tu voudras visiter. Durres pour l’Albanie et un peu de Grèce (Météores entre autres). Igoumenitsa pour la Grèce du Nord avec les Météores et du sauvage à gogo. Patras pour le Péloponnèse.

À notre avis, tu ne pourras pas tout voir en 3 semaines. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Salut à tous,

Merci pour le partage des photos et des traces. Ca va grandement faciliter ma prépa. Vu tous les retours que j'ai, j'abandonne l'idée de l'Albanie et vais me concentrer sur la Grèce. Reste à choisir le port d'arrivée. J'hésite. Bon, faut que je me décide vite pour avoir encore quelques chances d'avoir une cabine sur le bateau en septembre.

Merci pour le partage

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#7

Message par ToyoDzo »

Nous sommes partis au printemps et en septembre-octobre en Grèce.
Les places ne s’arrachent pas à ces dates-là. ;)

Par contre, c’est comme les avions, plus tu réserves tôt, moins c’est cher. La différence de prix n’est pas monumentale.

En 2018, nous avions un retour pour le 22 ou 23 octobre. Nous avons pu changer la date de retour pour le 16 octobre, le jour-même au port. Sans frais.

C’est juillet et août qui sont très chargés. En plus, pour nous, il fait trop chaud en été en Grèce et il y a plus de monde.
Septembre est un bon moment dans l’année. :)

Si tu choisis Patras ou Igoumenitsa comme ports de départ et/ou d’arrivée, les prix sont les mêmes.

Si ce ne sont pas les grands sites historiques qui te bottent, le Péloponnèse aura tout pour te plaire : montagnes, plages, mer, belles pistes, calme, habitants très sympas. :cool:
Ce n’est que notre avis. ;)

Les pistes foisonnent en Grèce car les habitants les utilisent pour aller d’un endroit à l’autre. Elles sont même cadastrées. Souvent nous les voyons sur le TomTom.

Bonne préparation.
:bise: Monique et :hello: de Paul
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#8

Message par Rem's »

vincent sch a écrit :Je cherche avant tout les pistes, l'isolement, faire du bivouac en camping sauvage. Trouver des petits coins encore bien sauvages et loin de toute foule. :)
Tu n'auras aucun problème pour ça en Grèce ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#9

Message par vincent sch »

Salut à tous.

Un MP pour Manu: Ta boite MP semble pleine. Je ne suis pas certain que tu auras reçu mon dernier MP ;)
Merci pour tout ce que tu auras pu m'envoyer :)

Le voyage se prépare. J'ai rendez vous dans 6 semaines :roll: à la mairie pour réaliser les dernières opérations pour l'obtention de nouveaux passeport.
Je règle le ferry pour aller/retour Ancône/Igmounista cette semaine. Bon, impossible de passer sous la barre des 2m avec T2 plus tente de toit. :( Nous nous sommes décidé pour cabine avec hublot.

Coté itinéraire, je pense qu'on va se limiter à la Grèce continentale vu que nous n'aurons que 16 jours en septembre sur place. :(

Si vous avez des waypoints de lieux de bivouac loin de tout, qu'il ne faudrait pas louper.... je suis preneur. :)

Je continue d'étudier les différentes traces déjà rassemblée et autres guides. Si vous avez de bons tuyaux pour des guides particulièrement bien adapté au style de voyage en 4x4, je suis également preneur. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#10

Message par edefaverney »

Boite mp vidée ! ;)
Je ne connais pas la Grèce continentale hormis les météores mais le Péloponnèse est superbe et faisable en deux semaines !
Tu arrives à Patras et tu repars par igoumenista comme cela tu peux faire delphe et les météores!
Le Nord du Péloponnèse entre Patras et corinthe n’a rien d’exceptionnel !
Tu peux tourner dans le sens anti horaire et une fois à corinthe tu tires sur les météores puis igoumenista!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre