Grèce en septembre 2019

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Caradoc
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#11

Message par Caradoc »

Bonjour à tous,
Nous partons nous même en Grèce du 27 juillet au 18 août. Deux véhicules.
Le T2 de notre fils et notre Def 110.
Si vous avez des coins de bivouac, nous serions preneurs. Au plaisir de vous croiser
et de vous entendre (canal 16 :D ).
La culture est une arme, mais il faut quand même prendre un gros livre ! Sinon ce n'est pas super efficace.
Defender 110 TD5 02/2006 123000 Km un ch'ti peux plus m'aintnant
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#12

Message par sylec »

Salut,
Etions en Grèce l'été dernier mais pas en4x4, donc pour les pistes, peux pas te renseigner.
Pour le ferry, sommes partis de Ancone et arrivée à Igoumenitsa. Le retour était prévu départ Patras. Liaison Patras-Igou annulée quelques jours avant notre retour. Avons du rejoindre par la route Igou. (contre défraiement et réduction billets ferry pour cette année). L' agence chez qui nous avions réservés les billets nous a dit que cette suppression Patras,Igou, en été n'était pas exceptionnelle.
Et comme la Gréce c'était chouette (comme dirait Athéna!), ce sera la Créte cette année.
Suis d'ailleurs preneur de bons plans (même si notre voiture ne sera qu'une Logane (c'est dans ces occasions là que je pleure le Terrano).
Ex - TII long, 2.7tdi
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#13

Message par SebM »

Connaissant déjà le Péloponnèse,
je pense aussi à la Crète.

Y a t il un ferry qui va en Crète depuis le Péloponnèse ou faut-il passer par Athènes ?
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#14

Message par Rem's »

edefaverney a écrit :Je ne connais pas la Grèce continentale hormis les météores mais le Péloponnèse est superbe et faisable en deux semaines !
Tu arrives à Patras et tu repars par igoumenista comme cela tu peux faire delphe et les météores!
Le Nord du Péloponnèse entre Patras et corinthe n’a rien d’exceptionnel !
Tu peux tourner dans le sens anti horaire et une fois à corinthe tu tires sur les météores puis igoumenista!
GROS +1, à refaire je ferais ça ;)
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#15

Message par sylec »

J'ai pas creusé la question des départs pour la Crète. Pour nous ce sera depuis le Pirée. Cela permettra de refaire Athènes que nous avons bien apprécié (sauf le camping blindé de moustiques!).
Ex - TII long, 2.7tdi
roronew2
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#16

Message par roronew2 »

Bonjour,

Plus prés, tu peux aller en Epire à partir d'Igoumenitsa, très sauvage et moins fréquenté que le Péloponèse.

RR.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#17

Message par vincent sch »

roronew2 a écrit :Bonjour,

Plus prés, tu peux aller en Epire à partir d'Igoumenitsa, très sauvage et moins fréquenté que le Péloponèse.

RR.
Salut à tous

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'Epire? As tu des coups de coeurs pour certains coins, paysages, lacs, pistes dans cette partie nord ouest de la Grèce?

Merci pour ton partage

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#18

Message par vincent sch »

Salut à tous

Question: Est ce que vous avez envisagé l'ascension du mon Olympe? Si oui, est ce que cela se fait bien en septembre? Pas besoin d'équipement particulier pour escalader cette montagne? Si non, jusqu'à quel altitude est ce faisable sans matériel d'escalade particulier? Est ce qu'une journée consacrée à cela est largement suffisante ou faut il prévoir plus de temps?

Merci pour vos retours

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
roronew2
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#19

Message par roronew2 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'Epire? As tu des coups de coeurs pour certains coins, paysages, lacs, pistes dans cette partie nord ouest de la Grèce?

Merci pour ton partage

A plus

Vincent
Je jette 1 oeuil à mon Lonely Planet et je te dis.

RR.
roronew2
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Grèce en septembre 2019

#20

Message par roronew2 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'Epire? As tu des coups de coeurs pour certains coins, paysages, lacs, pistes dans cette partie nord ouest de la Grèce?

Merci pour ton partage

A plus

Vincent
Voilà: En Epire, tte la région des Zagoria avec les villages de Papingo,Monodendri,Ane Pedina,a069018),Vikos,Tsepelovo ; Puis les Gorges de l'Aloos et la région de Konitza; et aussi celle de Metzovo.

Se procurer 1 carte grecque détaillée pour les pistes.


RR.
Répondre