Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#61

Message par exNISSAN »

Salut ,
Et ton pré-chauffage tu en est 100% certain ? Tu dis l'avoir mis en direct avec interrupteur et lampe témoin, maintenant ça vaut peut être le coup de tester tes bougies une à une (et en profiter quelles sont déposées pour faire une mesure des compressions si tu peux avoir un compressiomètre + les bons raccords ;)
Une poire d'amorçage (10 euros )en amont du filtre à gazole permettrait aussi de lever le doute d'une prise d'air qui gênerait les départs à froid ....

Sinon point positif , ton faisceau /alternateur et régulateur n'a plus l'air de crâmer :)
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#62

Message par Duke63 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Et ton pré-chauffage tu en est 100% certain ? Tu dis l'avoir mis en direct avec interrupteur et lampe témoin, maintenant ça vaut peut être le coup de tester tes bougies une à une (et en profiter quelles sont déposées pour faire une mesure des compressions si tu peux avoir un compressiomètre + les bons raccords ;)
Une poire d'amorçage (10 euros )en amont du filtre à gazole permettrait aussi de lever le doute d'une prise d'air qui gênerait les départs à froid ....

Sinon point positif , ton faisceau /alternateur et régulateur n'a plus l'air de crâmer :)
Les bougies sont bonnes je les ai vérifié une par une .
J'ai.la pompette sur le filtre et qd je pompe à la main ça devient dur très rapidement (3 ou 4 coups)...et malgré que je pompe avant de démarrer au cas ou...et ben il veut pas partir.
Ca fume a l'échappement mais il manque un petit qqch
Reste à prendre les compressions....

Et c'est clair que maintenant qu'il prend plu feu je suis déjà pas mal soulagé mdr....
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#63

Message par alexsam »

une idee comme ca : as tu assez de jeu aux soupapes ? car pour la perte de compression sur les 4 cylindres en meme temps, a moins que le moulin est 400 000 km, j'y crois pas trop...

as tu essaye d'alimenter tes bougies de prechauffage en direct depuis la batterie pour voir ?

pour les fuites de gazoil (desamorcage), mette un bout de durite transparente sur le retour reservoir permet de voir rapidement s'il y a des bulles (prise d'air) ou pas (normal)...
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#64

Message par Duke63 »

Ce que je comprend pas c'est que a froid c'est infernal pour démarrer et une fois parti il redémarre au quart de tour.
Les bougies sont branchés en direct. Je les avais vérifié mais je pense que je vais le refaire. On sait jamais..
Et pour le retour de GO je vais me penché sur le problème

Par contre juste pour info....j'ai repris la tension a la batterie moteur tournant et ya qqch que je m'explique pas...la tension va être de 12,8 par exemple et elle monte progressivement à 12,9 13 13,2 13,5 quand je fais monté les RPM et elle redescend quand je ralentit....la je suis pommé


Ca va finir sur le boncoincoin pour pièces mais ça me ferait qd même bien ch....hier
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#65

Message par cedricfred »

Ben quoi c'est juste normal. Au ralenti un alternateur fournit au moins 12.7 V et cette tension monte quand le régime moteur monte jusqu'à atteindre 14 V et la le régulateur stoppe la montée pour protéger la batterie.
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#66

Message par Duke63 »

cedricfred a écrit :Ben quoi c'est juste normal. Au ralenti un alternateur fournit au moins 12.7 V et cette tension monte quand le régime moteur monte jusqu'à atteindre 14 V et la le régulateur stoppe la montée pour protéger la batterie.
Oui mais le soucis c'est que même a la sortie de l'alternateur j'ai pas bcp plus que 13,5
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#67

Message par Duke63 »

Bon comme prévu j'ai testé les bougies de chauffe.
Alors asseyez vous bien car ya de quoi se la prendre et se la mordre....
Démontage complet des 4 bougies et test une par une, les crayons deviennent bien rouges
Et c'est la que ça se complique.
Je remonte les 4 bougies sur la languette d'alimentation branché en direct via un inter mais sans les remettre dans le puit de bougie.
Je prend un câble de demarrage que je relie au moins de la batterie et je les test une par une en les branchant a leur culot respectif et la aucune ne chauffe.
Je prend la tension au multimètre sur chaque bougies et j'ai bien du jus qui les traverse.
Je pense avoir trouvé mon Pb de demarrage à froid c'est que mes bougies ne chauffe pas malgré qu'elle soit toutes bonne .
Mais pourquoi?
Elles chauffent toute quand je les teste débranché.
Le jus y arrive bien et aux 4
La masse est bonne dans le puy de bougie ( continuité teste au metrix)
Mais impossible de les faire chauffer quand elles sont toutes branchés
Mon taxi est maudit...
Je précise que je les ai testé via des câbles de demarrage connecté direct à la batterie qui annonce 12,9 volts. Donc la batterie n'est pas en cause
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#68

Message par cedricfred »

Le point commun merdique c'est ta languette d'alimentation et ton inter.
Remplace la par un fil déjà.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#69

Message par exNISSAN »

Position ohmmètre sur ton testeur et mesures la résistance de chaque bougie, doit être inférieure à 1 ohm.
Une bougie peut rougir et être HS ....
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#70

Message par Duke63 »

Bon j'ai trouvé.
Mes bougies été alimente comme suit.
Fil de batterie a inter. Inter a voyant témoin. Voyant à bougies.
Apparemment c'est le voyant qui faisait tout planté.
Je l'ai déconnecté et j'ai branché en passant par l'inter sans le voyant et ça a démarré tout seul.

Je vais essayer de rebrancher le voyant en parallèle pour ne pas oublier la chauffe tout en gardant une alimentation direct .
Répondre