Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#41

Message par Duke63 »

Salut madmike et exnissan
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Le seul soucis qui se pose c'est que je suis obliger de tatonner vu le prix des pièces sur le taxi.
Déjà elles sont pas évidentes à trouver. En neuf c'est assez compliqué bien que possible pour l'alternateur.
Je peu pas.metre n'importe quoi vu que il lui faut une pompe intègre pour le mastervac.
Donc je peu oublié le montage simplifié avec alternateur tout simple
Ensuite pour le regulateur ça se trouve pas en neuf avec la.meme prise d'origine.
Celui que j'ai acheté il faut le branché avec des cosses car il se monte pas en lieu et place de l'autre
De plus les couleurs n'ont rien à voir entre fils et les explications sont un.peu limite sur la notice, ce qui fait que il ya quelques chances de se tromper et de cramer le regul à chaque essai. Et ya que avec le regul d'origine que j'arrive a avoir les voyants allume correctement. Avec le neuf j'ai tout essayer ca marche pas
Je suis sincèrement et profondément d'accord avec vos remarques mais les solutions sont assez limités et sans parler d'avoir une solution qui revient à l'origine je cherche celle qui me permettait de pousser mon rocky jusqu'au prochain contrôle et de pouvoir le démarrer sans chercher une descente à chaque fois
Avatar du membre
4runner30
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : caveirac
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#42

Message par 4runner30 »

alternateur hs je pense
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#43

Message par Duke63 »

Bon voilà des nouvelles. Je vais changer l'alternateur et remettre un régulateur d'origine d'occase. Le tout garanti 3 mois. Reste à voir si ça y fait.
Je vous tiens au jus
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#44

Message par exNISSAN »

Contrôle quand même ton faisceau avant de tout rebrancher ,pour être sûr de pas fumer ton nouvel alternateur/régulateur ....
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#45

Message par Duke63 »

Tout ce qui a pu être fragilisé je vais le refaire. Quel type de fil me conseillez vous?
Je me suis aussi rendu compte que ce qui m'a cramé les fils les fois d'avant ct les fils de masse entre alternateur et regul
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#46

Message par alexsam »

ca dépends de l'intensite maxi de ton alternateur (entre 40A et 150A, ce n'est pas la même chose...), mais je dirais pas moins de 10 mm2 entre l'alternateur et la batterie.

les autres fils de regulation/excitation normalement ne passent pas d'intensité, donc 2 mm2 c'est deja bien correct...
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#47

Message par Duke63 »

Et selon vous qu'est ce qui peut faire que les fils de masse fondent ou se mettent à chauffer comme ça?
J'ai ajouter un fil de masse sur mon alternateur. Du 6 carré je pense minimum et quand j'ai fait un essai de démarrage les petits fils avait pas bougé mais le gros de 6 carré que j'ai mis chauffe quand même énormément si je tire un peu sur le démarreur.
Avatar du membre
madmike
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : au nord du sud
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#48

Message par madmike »

Qu'il chauffe un peu ok, mais il ne doit en aucun cas être brûlant, t'as vérifié l'intégralité des masses ?

Ça sent le court jus ton histoire, prends le temps de tout vérifier avant de cramer autre chose.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#49

Message par Duke63 »

Vu que a chaque fois c'est les fils entre alter et regul qui déguste je pense que le soucis vient de l'alter.
On m'a répondu que mon alter est en cours jus un peu plus haut . Qqun peut il m'en dire un peu plus?
Sachant que c'est uniquement qd je tire sur le démarreur.
Si je le demarre à la descente il peu tourner des heures sans que le moindre fils chauffe
Mais il faut bien dire que l'alter est mort. Il me sort pas un dixième de volts de plus que ce que me donne la batterie
Merci à tous
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#50

Message par exNISSAN »

Alors possible que le faisceau de puissance du démarreur soit pourri , et que l'intensité passe ailleurs et comme l'alternateur est branché en direct sur le (+) batterie que ça passe par lui :hein: ???????
Donc contrôles et refais au propre toutes tes connections batterie :
(+) batterie vers le solénoïde du démarreur
(- ) batterie vers le bloc moteur (masse moteur)
(-) batterie vers le chassis/la carrosserie (masse accessoires)

Cosses brossées et propres ,points de reprise décapés avec visserie propre pas-rouillée , câbles cuivre sains et pas oxydés (attention ils peuvent être pourris sous la gaine isolante)...

Peut-être pas la clef de ton problème mais perso je commencerait par ça
Répondre