Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#4

Message par cedricfred »

Duke63 a écrit :Bonjour à tous
Je viens à la.peche aux infos et surtout au conseils car mon rocky ne veu plus démarrer. C 'est un 2.8TD EL avec hard top de 92 ceux qui était Bordeaux et gris avec 2 essieux rigides et lames de ressorts. Apparement 175000 km vu que le compteur à fait un tour
Je m'explique. Mon regulateur qui est indépendant avait lâché. Avec un vendeur de pièces ( AD) on a trouvé de quoi le remplacer. Je tiens à signaler que suite à un soucis le faisceau avait un peu chauffe du coup je l'avait refait avec les fils que j'avai pu trouve à l'époque...ne me frappait pas mais j'ai fait ça avec du câble électrique marron vert/jaune et bleu , et le tout en double....
Pour faire court le vendeur du regulateur m'a dit tu met le câble de l'alternateur sur le rouge le noir doit être la masse etc etc....manque de bol le rouge va à IG soit ignition etc je vous laisse voir le plan https://hc-cargo.co.uk/catalog/p/130627--regulator.
Je pense avoir trouvé les bons branchements après moultes essais et surtout m'être inspiré d'un schéma électrique de toy mais j'ai peur que le regul neuf ai flambé avec des mauvais branchements électrique.
De plus ma.batterie 90A est neuve sortie du magasin mon demarreur est neuf mes bougies de chauffes sont bonnes je les ai testé mais impossible de démarrer.
Si j'insiste un peu à la.batterie j'arrive a le faire un peu fumer a l'echappement mais impossible de démarrer.
Par contre à la descente il démarre très bien.
Ma.question ? Un regul hs peut il.empecher le démarrage? Je ne veu pas trop m'amuser à le démarrer pour prendre les tensions car si le regul est naze je vais fumer la batterie bien que après avoir fait un essai il me.semble pas avoir grand chose de plus que 12 ou 12,5 au bornes de la batterie moteur tournant. Du coup il se pourrait que les charbons de l'alternateur soit mort aussi mais ça ne devrait pas l'empêcher de démarrer.
Petite précision même avec une batterie neuve ou bien chargé le demarreur ne tourne pas très vite selon moi.
Avec des câbles et une autre voiture le demarreur tourne bien plus vite mais j'arrive pas à le démarrer quand même.
Dernière petite info il arrive bien du courant à l'electrovanne de la pompe à injection. Ça tourne juste pas assez vite.
Voilà je pense que avec tout ça Il ya du grain à moudre
Oh misère, le genre de merdier qu'on adore trouver sous un capot.
Déjà tes fils trouvés ici et là c'est quelle section ?
Car si c'est du fil pour l'électricité de maison avec les pauvres ampérages que c'est censé voir (quelques ampères max) je te dis pas dans une auto qui voit des dizaines d'ampères...
Ca sent le gros boulot pour refaire tout ça correctement, aucune puissance n'arrive à passer correctement dans ton système que ce soit de batterie vers démarreurs ou d'alternateur vers batterie.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#5

Message par famak »

Isole donc l'alternateur, c'est pas obligatoire.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#6

Message par Duke63 »

famak a écrit :La courroie de l'alternateur est elle indépendante sur ce véhicule ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Salut tu entend quoi par indépendante?
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#7

Message par Duke63 »

cedricfred a écrit :Oh misère, le genre de merdier qu'on adore trouver sous un capot.
Déjà tes fils trouvés ici et là c'est quelle section ?
Car si c'est du fil pour l'électricité de maison avec les pauvres ampérages que c'est censé voir (quelques ampères max) je te dis pas dans une auto qui voit des dizaines d'ampères...
Ca sent le gros boulot pour refaire tout ça correctement, aucune puissance n'arrive à passer correctement dans ton système que ce soit de batterie vers démarreurs ou d'alternateur vers batterie.
Salut merci de ta réponse. De tête si je dit pas de bêtises ça doit être du 1.5 carré. J'aimerais bien trouver un morceau de faisceau d'origine mais les rocky ça devient rare.....
Et c'est juste le morceau qui relie le faisceau au regul qui était mort donc un tout petit morceau de cable de 30 cm ....pas evident de trouver juste ce morceau
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#8

Message par Duke63 »

Salut famak.
Je comprend pas ton message ou tu parle d'isoler l'alternateur
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#9

Message par famak »

L'alternateur n'est pas obligatoire pour démarrer ton diesel. Tu peux le débrancher et régler son faisceau par la suite.
Il te faut juste une batterie en état pour faire le démarrage et garder le moteur en route.
Ca éliminera un éventuel court circuit.
Si c'est une courroie qu'il ne partage avec rien d'autre, retire la. Et retire le branchement que tu as effectué.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#10

Message par Duke63 »

famak a écrit :L'alternateur n'est pas obligatoire pour démarrer ton diesel. Tu peux le débrancher et régler son faisceau par la suite.
Il te faut juste une batterie en état pour faire le démarrage et garder le moteur en route.
Ca éliminera un éventuel court circuit.
Si c'est une courroie qu'il ne partage avec rien d'autre, retire la. Et retire le branchement que tu as effectué.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Ok si je comprend bien je débranche mes 4 fils qui viennent de l'alternateur et qui vont au regul ce qui éliminera tout risque de perte ou de court jus venant de l'alternateur.je comprend le principe.
Pour la courroie elle entraîne que l'alternateur.par contre il ya une pompe à vide sur l'alternateur. C'est elle qui permet d'enclencher le pont avant. Je pourrais faire sauter la courroie ce qui éliminera aussi l'entraînement de la pompe à vide des fois que...même que ça ait pas de lien avec l'elec ça peu faire forcer.sait on jamais.
Duke63
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#11

Message par Duke63 »

Je sais pas.si ça va marcher mais j'ai essayer de joindre le schéma électrique. Sinon il.est visible ici http://klondyke.free.fr/Serie4/Projet%2 ... ma%201.jpg . Donc je débranche FBN et E


Pour le schéma ça se passe en bas à gauche....y'a l'alternateur et le regul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#12

Message par famak »

Heu, moi, avec la bagnole en face, c'est pas un souci... Mais les schémas... [emoji23]



Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky

#13

Message par famak »

T'habite ou?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Répondre