Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Discussion: Émission sur BFM Business

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par pachy54 Voir le message
    il est bon notre savoyard suisse, ...

...

Merci ... mais de la "Yaute", plutôt

Adhérent Avatar de pachy54
    Citation Envoyé par camembert Voir le message
    Z'êtes super mignons les néo-ruraux à critiquer les méchants agriculteurs. Continuez c'est super
    les pieds sur terre et le bon sens paysan voilà ce qui manque à nos grands décideurs et par déformation, sur les GM écoutant les merdias !
    Demain nous boirons ton grand crû de Bordeaux avec des sachets en poudre dilué dans de l'eau traitée contre tous les microbes, devenue insipide...

tu mangeras des plats lyophilisés (utilisés en haute montagne, ça nourrit mais c'est franchement dég....sse ou encore des pastilles chimiques avec des molécules rappelant un vague souvenir d’œuf ou de viande (surtout pas ça pollue diraient les cons de végans....) !

Concernant la critique, beaucoup oublient que leurs grands parents voire parents ont peut-être été des gens travaillant la terre et avec leurs mains caleuses, les doigts rugueux, etc.... avec 12/15 h par semaine, hop une connerie par jour serait plus juste ! sans parler des heures de Mme......

Tiens celle là date de 1964 et me semble plus que d'actualité dans ce monde de fous, avec toutes ses incohérences ! mais peut-on l'arrêter, je ne crois pas ! Hélas ou tant mieux ?

https://www.youtube.com/watch?v=cR1HNrjKwYg
    Dernière modification par pachy54 ; 13/03/2019 à 16h27.

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    c'est sûr mais on s'en rend pas compte,
    qu'au XXI° siècle on n'est pas à l'abri d'une famine planétaire ! ! !
    sans les agriculteurs on crève
    Famine planétaire ? Je vis au milieu des champs de céréales et des troupeaux capables de nourrir mille fois et peut-être plus la population de mon village.

Quatre-Quatreux Avatar de lemartien
    Citation Envoyé par Oldcruiser Voir le message
    Famine planétaire ? Je vis au milieu des champs de céréales et des troupeaux capables de nourrir mille fois et peut-être plus la population de mon village.
    il parle de planète et tu réponds : Mon village

Trop fort

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par pachy54 Voir le message

... avec suffisamment de maturité tant intellectuelle que démocratique (votation populaire) ...

Faudrait pas trop fantasmer sur la démocratie, qui n'est somme toute que la dictature de la majorité

En plus, comme je suis toujours dans le mauvais camp, ya longtemps que j'ai renoncé à voter ..

Adhérent Avatar de pachy54
    Citation Envoyé par Aloïs Voir le message
    Faudrait pas trop fantasmer sur la démocratie, qui n'est somme toute que la dictature de la majorité

En plus, comme je suis toujours dans le mauvais camp, ya longtemps que j'ai renoncé à voter ..
    ah bon ! faire une demande de votation avec 100 000 signatures que le Parlement honorera, je trouve cela fort bien, nous en France, même avec 5 000 000 signatures, nous n'aurons aucun écho.......

IL y a quelques 5 ou 6 décennies un certain Président de la République avait très aimablement renvoyé dans ses filets un journaliste, quelque peu hasardeux dans son propos, en le questionnant sur la démocratie "et ce n'est pas à (de mémoire) à 67 ans que je vais commencer une carrière de ....." je te laisse chercher

à ce jour, nous n'avons pas encore trouvé mieux que ce qui existe, à savoir la démocratie, même si elle n'est pas parfaite !

Quatre-Quatreux
    la pollution n'a pas de frontière :

des fois ça nous arrange pas
    les Parisiens interdisent les diesel alors que la pollution vient en très grosse partie de la Ruhr

des fois ça nous arrange bien
    l'auto tout electrique ça pollue pas puisqu'on fabrique les accus ailleurs et qu'on les jette encore ailleurs
    Pour tant il me semble que l'on avait fait le nécessaire en 45 pour que la Ruhr ne pollue plus ils recommencent a nous envoyer leurs miasmes ! c'est un Casus belli .

Quatre-Quatreux
    c'est sûr mais on s'en rend pas compte,
    qu'au XXI° siècle on n'est pas à l'abri d'une famine planétaire ! ! !
    sans les agriculteurs on crève
    C'est pour ça qu'ils sont rémunérés, j'ai pas de dette morale envers eux. Ils font leur taf, on les aide pour ça.
    Certains ne sont pas rentables, on subventionne pour maintenir leur activité. C'est un choix de société et je suis pour. Ils sont parfois d'utilité publique.
    Faut en avoir conscience, personne ne subventionne un ébéniste qui veut acheter une 4 faces, il se démerde. L'agriculture est un monde à part, c'est compréhensible, ils doivent subvenir à un besoin primaire.

Par contre il serait temps qu'il passent aux tracteurs électriques ces has been

Quatre-Quatreux Avatar de beurk
    Citation Envoyé par bytoun Voir le message
    Par contre il serait temps qu'il passent aux tracteurs électriques ces has been
    une prise elec au pied des éoliennes, une rallonge et c'est marre

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    Vous êtes encore à la traîne les gars

Les plants nouveaux sont connectés , dans le coin d'un champ , une borne triphases et ça pousse tout seul

Epatant , c'était sur Fox à poils durs
    Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
    €uropéen de souche ...
    Il est urgent de ne rien faire ...

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Règles de messages