Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#11

Message par Alatoy »

Bonjour

En Mauritanie j'avais cassé mes amortisseurs avant sur le 100. J'ai acheté 2 amortisseurs Toy pour 60€, et ils se sont révélés parfaits (confortables et solides).

En Afrique et dans tous les pays où on roule sur piste, Toyota ne fournit pas les mêmes suspensions qu'en Europe.

C'est pourquoi il peut être avantageux de changer pour des suspensions Afrique en arrivant au Maroc, et moins coûteux que ce qu'on trouve en aftermarket ici.


Cdt
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#12

Message par The Pater »

cedricfred a écrit :Les utilisateurs dont tu parles n'ont pas le même degré d'exigence, ce n'est la plupart du temps pas leur véhicule l'état de la suspension les laisse assez froid, s'il faut avancer en tortue ou aller jusqu'à la casse c'est selon, ça ne pose pas de problème.
Allez jusqu'à la casse?

Mes collègues qui parcourent les pistes Australiennes pour le boulot, ils font attantion à leur véhicule de fonction. Pas envie de tomber en panne à 400 km du premier village sur une route où il y a un péquin qui passe toutes les heures.
ET leur temps est compté.


Et puis, discuté ce matin avec mes collègues Australiens de ce qu'ils pensaient de ce sujet :.

Leur réaction a été : il va surcharger son véhicule ou pas, va-t-il être proche de la limite ?
Non ? => rien à craindre
Oui ? => ne pas changer les amortisseurs, mais les ressorts, prendre plus rigide.

A+
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#13

Message par The Pater »

Alatoy a écrit : En Afrique et dans tous les pays où on roule sur piste, Toyota ne fournit pas les mêmes suspensions qu'en Europe.
J'ai cherché pour mon Revo.

Il ne semble pas y avoir de différence de part number selon les pays.

Si tu as une source "officielle", donne la moi, je suis intéressé.

A+
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#14

Message par Alatoy »

J'avais acheté dans un magazin de pièces indépendant des concessionnaires comme on trouve au Maghreb, c'est tout.
alban26
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#15

Message par alban26 »

c'est clair que partir pour un long trip pour chercher une casse au cas ou :hein:
si c'est comme sur le 120, les amortos ne sont pas fait pour du TT
sur le miens, kdj 120, j'ai mis 4 koni grand raid et 4 king springs +5 - le comportement n'a plus rien a voir

quand a l'ad blue, je ne vois pas le rapport, juste emmener un bidon d'avance
le fap ne va pas se boucher sur 20000 bornes a part si vous roulez en sous regime
prevoir un prefiltre a gasoil ;)
xavber
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#16

Message par xavber »

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense choisir un kit Terrain Tamer avec Pro Shock Absorber (bonbonnes séparées).
Qu'en pensez-vous ?
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#17

Message par lesconse »

Moi en arrivant en Mauritanie si tu passes par la, j’achèterais un jeu d'amortos a mettre au fond du coffre et j'attendrais que ça casse si ça doit casser, en RIM les pièces Toy c'est peanuts par rapport a chez nous, l'argent économisé tu fais un bon diner de langoustes avec.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#18

Message par greg 74 »

lesconse a écrit :Moi en arrivant en Mauritanie si tu passes par la, j’achèterais un jeu d'amortos a mettre au fond du coffre et j'attendrais que ça casse si ça doit casser, en RIM les pièces Toy c'est peanuts par rapport a chez nous, l'argent économisé tu fais un bon diner de langoustes avec.
oui !!! a 100%


tain les gars vous faites comment pour casser de l amorto ! :roll: :roll: :roll: :roll:

j ai roule quelque fois en afrique :D :D :D , cahrge comme un baudet ou leger ! mais toujours avec un peid droit de goret quand je le pouvais ou que je l estimais : suis toujours rentre avec mes amortos !! et a part le 100 et le gr dessoude (hors jeu pour la reponse) , ils etainet tous en amorto d origine !!baroud , range , paj !

il y en a meme un qui a fait 4000 km de pistes (j ai dit piste!!) avec des balles de tennis comme compensateur de charge :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Thierryyy
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Lausanne (Suisse)
Statut : Hors ligne

A part les amortisseurs

#19

Message par Thierryyy »

Je réponds quand même à la question ... en ce qui me concerne et si tu prévois beaucoup de piste cassante et chargé j'anticiperais suspensions et amortisseurs (c'est en tout cas ce que j'ai toujours fait avec mon Def) ... mais c'est toujours la question de l'investissement dans le préventif.

A part les amortisseurs, comment anticipes-tu la qualité du diesel (FAP et ad blue) ? pré-filtre ? ou rien du tout.

Merci
Thierry
Répondre