Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#3

Message par roussje »

xavber a écrit :… Quand pensez-vous ? ...
De temps en temps… ;) et puis j'oublie… :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1152
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#4

Message par Phane »

Personnellement je changerai :vroum: (+ un petit kit rehausse)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#5

Message par christian.styling »

7000 km de piste -sans faire du rallye-raid- un hi-lux n'avalerait pas ça ? :hein: c'est conçu pour… non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1152
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#6

Message par Phane »

christian.styling a écrit :7000 km de piste -sans faire du rallye-raid- un hi-lux n'avalerait pas ça ? :hein: c'est conçu pour… non ?
7000 km de piste a 3 personnes chargées pour 2 mois avec des amortisseurs d'origines :mad:
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#7

Message par cedricfred »

christian.styling a écrit :7000 km de piste -sans faire du rallye-raid- un hi-lux n'avalerait pas ça ? :hein: c'est conçu pour… non ?
En fait non, c'est conçu pour charger sur belle routes, ou aller sur des chantiers, mais faire des heures de pistes chargé les amortisseurs surchauffent et n'amortissent plus.
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#8

Message par The Pater »

christian.styling a écrit :7000 km de piste -sans faire du rallye-raid- un hi-lux n'avalerait pas ça ? :hein: c'est conçu pour… non ?
Je suis d'accord.

Je pense entre autre à tous ces Hilux Revo parcourant les pistes en Australie et Afrique, les mauvaises routes et pistes en thailand, bien chargées, avec des suspensions d'origine. Conduits par des personnes pour qui c'est un utilitaire, pas un véhicule de loisir TT.
Et aussi tous ces Hilux utilisés pour la guerre par certains groupes armés

Et la pluparts des amortissuers aftermarket ne sont pas plus performants, comme leurs brochures marketing le disent.
(Trop de retex sur les amortisseurs aftermarket sont fait par des personnes changeant leur vieux amortisseurs par des neufs.....donc les nouveaux sont souvent meilleurs que les anciens..... Faudrait comparer l'origine neuf avec des aftermarkets neuf.
Le retex repose principalement sur du feeling et aussi l'effet placebo)

Il faut vraiment taper dans le haut de gamme, pouvant mieux évacuer la chaleur ou doubler les amortisseurs (chacun amortissant moins, la somme amortissant aussi bien, chacun chauffant moins qu'un seul d'orgine), voir ajustables, pour faire vraiment la différence.

AMHA, avec un Revo neuf, pour 16000 km en Afrique avec seulement 7000 km de piste, (et en respectant le chargement maxi donné par Toyota) ce n'est pas la suspension sur lequel j'aurais des doutes. Mais plutôt le moteur, avec FAP et Adblue, dans certaines contrées où le gasoil est de mauvaise qualité et ayant un taux de soufre important.

A+
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#9

Message par cedricfred »

The Pater a écrit :Je suis d'accord.

Je pense entre autre à tous ces Hilux Revo parcourant les pistes en Australie et Afrique, les mauvaises routes et pistes en thailand, bien chargées, avec des suspensions d'origine. Conduits par des personnes pour qui c'est un utilitaire, pas un véhicule de loisir TT.
Et aussi tous ces Hilux utilisés pour la guerre par certains groupes armés

Et la pluparts des amortissuers aftermarket ne sont pas plus performants, comme leurs brochures marketing le disent.
(Trop de retex sur les amortisseurs aftermarket sont fait par des personnes changeant leur vieux amortisseurs par des neufs.....donc les nouveaux sont souvent meilleurs que les anciens..... Faudrait comparer l'origine neuf avec des aftermarkets neuf.
Le retex repose principalement sur du feeling et aussi l'effet placebo)

Il faut vraiment taper dans le haut de gamme, pouvant mieux évacuer la chaleur ou doubler les amortisseurs (chacun amortissant moins, la somme amortissant aussi bien, chacun chauffant moins qu'un seul d'orgine), voir ajustables, pour faire vraiment la différence.

AMHA, avec un Revo neuf, pour 16000 km en Afrique avec seulement 7000 km de piste, (et en respectant le chargement maxi donné par Toyota) ce n'est pas la suspension sur lequel j'aurais des doutes. Mais plutôt le moteur, avec FAP et Adblue, dans certaines contrées où le gasoil est de mauvaise qualité et ayant un taux de soufre important.

A+
Les utilisateurs dont tu parles n'ont pas le même degré d'exigence, ce n'est la plupart du temps pas leur véhicule l'état de la suspension les laisse assez froid, s'il faut avancer en tortue ou aller jusqu'à la casse c'est selon, ça ne pose pas de problème. Quand c'est ton véhicule, que tu ne veux pas casser ni ramper à la vitesse d'un homme en marche, ça me semble autre chose. Les land Cruiser sur piste se mettent à pomper horriblement au bout de quelques heures avec la suspension d'origine. Dès que tu la remplaces ce n'est plus le même véhicule.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#10

Message par jeje_66 »

La plus part des gens qui ont un pickup c'est juste pour épater le voisin et faire de la route pour le ski ou la plage.
Bien sûr, il y a quelques pros qui les utilisent en tant qu'utilitaire, mais c'est pas une majorité...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#11

Message par Alatoy »

Bonjour

En Mauritanie j'avais cassé mes amortisseurs avant sur le 100. J'ai acheté 2 amortisseurs Toy pour 60€, et ils se sont révélés parfaits (confortables et solides).

En Afrique et dans tous les pays où on roule sur piste, Toyota ne fournit pas les mêmes suspensions qu'en Europe.

C'est pourquoi il peut être avantageux de changer pour des suspensions Afrique en arrivant au Maroc, et moins coûteux que ce qu'on trouve en aftermarket ici.


Cdt
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Solidité suspension et amortisseurs d'origine Hilux Revo

#12

Message par The Pater »

cedricfred a écrit :Les utilisateurs dont tu parles n'ont pas le même degré d'exigence, ce n'est la plupart du temps pas leur véhicule l'état de la suspension les laisse assez froid, s'il faut avancer en tortue ou aller jusqu'à la casse c'est selon, ça ne pose pas de problème.
Allez jusqu'à la casse?

Mes collègues qui parcourent les pistes Australiennes pour le boulot, ils font attantion à leur véhicule de fonction. Pas envie de tomber en panne à 400 km du premier village sur une route où il y a un péquin qui passe toutes les heures.
ET leur temps est compté.


Et puis, discuté ce matin avec mes collègues Australiens de ce qu'ils pensaient de ce sujet :.

Leur réaction a été : il va surcharger son véhicule ou pas, va-t-il être proche de la limite ?
Non ? => rien à craindre
Oui ? => ne pas changer les amortisseurs, mais les ressorts, prendre plus rigide.

A+
Répondre