@&#$! de rouille de m*rde

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
madmike
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : au nord du sud
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#31

Message par madmike »

titoupath a écrit :base eau ou solvant pour de la retouche :ouin:


Chope ta ref en bombe motip (acrylique), sans vernis ça tiens 10ans sur des bas de caisse/bas de pare chocs "poncés" au scoth-brite avec un goret au volant :diable: , et une fois vernis et atténué au polish la finition est quasi parfaite et plus durable que la tole que ça recouvre ;)

J'avais commandé chez eux il y a quelques temps (https://www.pecamax.fr/) niveau prix/rapidité rien à redire, sinon tu vas en centre auto il te le commanderons si pas en stock mais tu paieras le double :no:
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#32

Message par Carbu »

lebjac a écrit :L'acide chlorhydrique à le même effet sur la rouille et s'achète dans tous les magasins de bricolage ce qui n'est pas le cas de l'acide phosphorique. ;)
Pas vraiment...

L'acide chlorhydrique attaque tout, le métal comme la rouille et il faut le neutraliser avec une base.
L'acide phosphorique ne traite que la rouille en la convertissant et en la neutralisant... dans ce cas ci effectivement un rinçage à l'eau est suffisant !
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#33

Message par titoupath »

J'ai commandé ce qu'il me fallait, du Motip pour la couleur (Oscaroute est très très bien placé en tarif sur toute la gamme Motip :) ), heureusement que j'ai pu piquer le nuancier chez Nortoto parce que les mecs qui ont fait les correspondances avec les codes couleur constructeur ils ont forcé sur la gnôle :lol:

Dommage pas de vernis bi-composant chez Oscaroute, j'ai du en prendre ailleurs (Peinturetuture.fr).

En attendant de recevoir tout ça et de m'en occuper j'vais probablement passer un coup de Rustol pour exorciser le malin :diable:

Merci à tous pour votre aide :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#34

Message par H3Hummer »

:clap: fait nous une chtite photo du résultat finale
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#35

Message par titoupath »

H3Hummer a écrit : :clap: fait nous une chtite photo du résultat finale
C'est prévu ;) Ce week-end j'ai attaqué le dégarnissage du coffre :
20190317_125059-0.jpg
Tout ça pour accéder aux deux connecteurs électriques du hayon (qui alimentent la lunette dégivrante, le feu stop et la fermeture centralisée)
20190317_125059-1.jpg
Et j'ai pas cassé de plastoc :D :D Enfin mis à part des agrafes :diable:
Par contre j'ai découvert des points de rouille sous le joint du hayon, qui doit garder tout ça à l'humidité :malade: :malade: Faudra que je traite ça aussi dans la foulée.
20190317_125059-2.jpg
20190317_125059.jpg
La suite bientôt :) :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#36

Message par Pat »

Tu a bien fait de démonter à temps :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#37

Message par H3Hummer »

La t'as de la place pour continuer, y'a pas trop de rouille encore.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#38

Message par titoupath »

Allez la suite, ce soir démontage du hayon, un peu de nettoyage et de masquage pour préparer le week-end peinture :D
20190322_221153.jpg
On aperçois en plus visible que sur le premier post, la zone attaquée par la rouille :
20190322_221153-1.jpg
J'vais m'entraîner sur un bout de pare-choc qui a frotté (d'où le masquage sur les catadioptres du PC AR) :diable: Pis on verra, au pire c'est moche :hein: Le plus gros boulot ça sera probablement la préparation (protection au papier journal et ponçage).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#39

Message par titoupath »

Fin de l'histoire, j'ai décapé a nu les points de rouille sous le joint (et Rustol dans les feuillures de tôle), puis peinture avec apprêt (mention antirouille mais rien de particulier).
20190323_120315.jpg
20190323_175605.jpg
20190323_175625.jpg
J'ai masqué avec de la bande de carrossier, ça a fait une démarcation très franche. Le ponçage a supprimé la bavure mais j'ai un écart de teinte sur le toit que je n'ai pas ailleurs (la peinture du toit qui a passé 12 ans au soleil a peut-être viré au clair :hein :) et que je ne pourrai pas rattraper. La finition est bonne sinon.

Il ne me reste plus qu'à remonter les garnitures :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: @&#$! de rouille de m*rde

#40

Message par alip »

Bonjour

Voilà un bon boulot de fait . Tu es reparti pour quelques années.........
Pour le toit c'est normal la peinture a vieillie et ce décolore légèrement .
Bon remontage...
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre