Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
devilb
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#4

Message par devilb »

OK merci, je vais me charger de changer les amortisseurs(et ressorts) et la géo je la laisserais à un garagiste ...
Je cherche un maximum d'avis et de retours pour pas acheter une suspension raide et inconfortable pour mon utilisation
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#5

Message par titoupath »

J'sais pas si j'ai bien compris, mais monter du ressort plus dur ça permet de réhausser mais en perdant du débattement non ? Il faut des amortos avec plus de course pour compenser ? :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#6

Message par christian.styling »

les ressorts -à lames ou hélicoïdaux" règlent la HAUTEUR DE LA CAISSE PAR RAPPORT A LA ROUTE.
si on met des ressorts de réhausse on doit les accompagner de nouveaux amortisseurs adaptés à la nouvelle course des suspensions.
il existe différents ressorts : marathon ou piste.


l'idéal est d'aller chez un pro avec le 4x4 et de lui expliquer ce qu'on a comme pratique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#7

Message par christian.styling »

sur un Pathfinder, plutôt que de rehausser la caisse on peut la protéger aux endroits où on craint qu'elle touche le sol… comme ça on conserve les qualités routières du véhicule...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#8

Message par christian.styling »

je dis ça je dis rien mais
il y a des cerveaux d'ingénieurs automobiles qui ont planché sur le pathfinder pour trouver ce qui lui convenait le mieux comme ressorts et amortos… :no: et tu vas tout bouleverser… :~: tu feras pas mieux qu'eux...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#9

Message par eric def 90 300 dti »

titoupath a écrit :J'sais pas si j'ai bien compris, mais monter du ressort plus dur ça permet de réhausser mais en perdant du débattement non ? Il faut des amortos avec plus de course pour compenser ? :hein:
l'amortisseur est juste là pour contrôler les fréquences du ressort
et donc si on monte des ressorts avec un autre tarage il faut des amortos qui contrôlent ce tarage

Apres on peut mettre des ressort plus haut et plus souple Mais là on va avoir un GROS probleme de tenue de route
et la route est quand même notre plus grand roulage sauf si on équipe un proto pour faire de la piste/terrain privée

si tu souhaites une rehausse de 50mm il faut un ensemble ressort amortos
actuellement les marques qui sont les leaders
ressort OME (avec des qualités de charge) avec
Amortos Koni
Amortos Bilstein

http://www.oldmanemu.com.au/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
devilb
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#10

Message par devilb »

christian.styling a écrit :je dis ça je dis rien mais
il y a des cerveaux d'ingénieurs automobiles qui ont planché sur le pathfinder pour trouver ce qui lui convenait le mieux comme ressorts et amortos… :no: et tu vas tout bouleverser… :~: tu feras pas mieux qu'eux...
je ferai peut être mieux qu'eux vu que je ne me limite pas à des amortos à 40€ pièce ;)
devilb
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#11

Message par devilb »

eric def 90 300 dti a écrit :l'amortisseur est juste là pour contrôler les fréquences du ressort
et donc si on monte des ressorts avec un autre tarage il faut des amortos qui contrôlent ce tarage

Apres on peut mettre des ressort plus haut et plus souple Mais là on va avoir un GROS probleme de tenue de route
et la route est quand même notre plus grand roulage sauf si on équipe un proto pour faire de la piste/terrain privée

si tu souhaites une rehausse de 50mm il faut un ensemble ressort amortos
actuellement les marques qui sont les leaders
ressort OME (avec des qualités de charge) avec
Amortos Koni
Amortos Bilstein

http://www.oldmanemu.com.au/
Super merci pour ces infos, si je le rehausse c'est forcément que les ressorts sont plus durs ? Donc je gagne en garde au sol mais pas vraiment en confort sur piste ? je ne fais quasiment pas de route avec...
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#12

Message par titoupath »

devilb a écrit :Super merci pour ces infos, si je le rehausse c'est forcément que les ressorts sont plus durs ? Donc je gagne en garde au sol mais pas vraiment en confort sur piste ? je ne fais quasiment pas de route avec...
Pas forcément, quand tu prends des ressorts tu as 2 données : le tarage et la longueur à vide. Si tu prends des ressorts juste plus longs sans toucher au tarage, tu conserves la même raideur mais tu récupères de la garde au sol.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

#13

Message par Jo49 »

Tu es de quel coin devilb? Parce que le plus simple c'est d'essayer pour se rendre compte :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre