Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Gen
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

#1

Message par Gen »

Bonsoir !

Je suis tombé amoureuse du Nissan Patrol, et je vais visiter un ce samedi. C'est un Nissan Patrol y61 Long 3.0 de 2004, 125' 000 Km. Il m’intéresse car il possède une boite automatique, mais j'ai quelque doute de sa fiabilité ( si vous avez entendu des retours ? ) ou si elle empêcherait de faire du hors piste comparé à une boite manuel ?

Le véhicule est plutôt bien entretenu, néanmoins avez-vous des conseils à me donner lors de la visite ? des choses en particulier à regarder ?


Je vous remercie et souhaite une bonne soirée :)

Gen
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

#2

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Je n'y connais rien en Patrol mais en ce qui concerne la boite automatique, ce n'est en rien une gêne pour le tout terrain au contraire. Ça évite de caler (ce qui est parfois gênant/dangereux), ça permet de garder les deux mains sur le volant en toute circonstance, de se concentrer sur les points délicats de la conduite, de ne pas avoir d'embrayage à changer...Et en plus c'est confortable.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

#3

Message par Bebop »

Si la boite a ete vidangee et entretenue regulierement elle est fiable.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse