Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Modérateur : romainletu

loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#221

Message par loufennec »

Attention : ils mentionnent uniquement diesel dans leurs caractéristiques !!! :hein:

De plus des ressorts renforcés, ça rend le véhicule plus ferme , donc moins confortable… :malade:
Et si rallonge de 35-40 mm sans toucher aux amortisseurs = c'est pas bon, tu risques de casser les amortisseurs sur un renvoi un peu sec des ressorts avec délestage des roues !!! :ouin: :ouin:

Si ton but c'est uniquement la réhausse, prends le même kit que moi, j'en suis content et j'ai fais du TT hard avec, sans soucis !!! :clap: :clap:
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#222

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Attention : ils mentionnent uniquement diesel dans leurs caractéristiques !!! :hein:

De plus des ressorts renforcés, ça rend le véhicule plus ferme , donc moins confortable… :malade:
Et si rallonge de 35-40 mm sans toucher aux amortisseurs = c'est pas bon, tu risques de casser les amortisseurs sur un renvoi un peu sec des ressorts avec délestage des roues !!! :ouin: :ouin:

Si ton but c'est uniquement la réhausse, prends le même kit que moi, j'en suis content et j'ai fais du TT hard avec, sans soucis !!! :clap: :clap:

Non la c'est pour justement les diesel , le tarage est plus important la voiture est plus lourde car pour les essences c'est une autre référence, et la au contraire les ressorts sont progressifs ,ce qui fait que les spires sont plus espacées en haut et plus serrés en bas , donc en condition normale de roulage seront plus souple ,et leurs progressivité justement limite le talonnage , c'est ce que j'avais sur le pajero , c’est sur que si je me prend un trou à "grande vitesse" les amortisseurs risque de ne pas aimer .
Pour ton kit c'est sur que c'est top mais les modifs que tu as faite pour les monter ,moi je suis incapable de le faire :(



, https://www.sos-suspensions.com/boutiqu ... 03-2015-2/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#223

Message par loufennec »

Bonjour,

Les ressorts seuls...tu sais les monter ???
Sinon combien on te prend pour les monter ???
A 512 € les ressorts non posés...ben pour la différence de prix je te fais le montage du kit réhausse complet caisse + amortisseurs !

Cdlt
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#224

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#225

Message par loufennec »

Bonjour,

Ben….le mien en encore meilleure gueule !!!!
Et pour certainement bien moins chère !!!

Cordialement
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#226

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Bonjour,

Ben….le mien en encore meilleure gueule !!!!
Et pour certainement bien moins chère !!!

Cordialement
Sûrement moins chère c'est sûr mais j'aime bien quand même, le tien faudrait que tu mettes des photos de plus près pour comparer :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#227

Message par dede »

Je remercie loufennec pour ses conseils sur le vitara :cool: ...J'ai répondu en MP, mais j'ai l'impression que la boite d'envoi déconne...ça fait un truc bizarre. :cry:

Je vais pas aller aussi loin que lui dans les modifs....juste 2 blindages pour quelques chemins carrossables. Une caillasse cachée par l'herbe au milieu d'un chemin ou une ornière et hop....une grosse couille, surtout au vu de la garde au sol d'origine. :no:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#228

Message par jf1sf5 »

loufennec a écrit :Bonjour,

Ben….le mien en encore meilleure gueule !!!!
Et pour certainement bien moins chère !!!

Cordialement
Il semblerait que tu sois content du kit russe que je t'avais conseillé, que du positif après quelques mois d'utilisation ?
Subversive...
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#229

Message par chris20 »

Je déterre.......

C'est un des 4X4 que j'ai eu..... et que du plaisir.

Il m'est arrivé de m'aventurer dans un DFCI que je pensais n'être qu'un chemin, et j'ai du avancer car impossibilité de reculer..... Et franchement, vu les difficultés qu'il a surmonté j'ai été étonné.
Un vrai plaisir de conduite également sur route, avec énormément d'aides à la conduite appréciables.
Un super petit véhicule (j'avais le sport) avec une patate !
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#230

Message par loufennec »

jf1sf5 a écrit :Il semblerait que tu sois content du kit russe que je t'avais conseillé, que du positif après quelques mois d'utilisation ?
Bonjour,

Oui je confirme !!!
Et merci de tes bons et pertinents conseils ! :clap: :clap: :clap:

J'avais prévu ce printemps de faire 2 semaines de pistes au Portugal et d'enchainer avec 3 semaines de pistes dans le Haut Atlas et de pistes et hors pistes de sable autour de Merzouga… :devil: :devil: :devil:

Mais le Connardvirus en a décidé autrement... :ouin: :ouin: :ouin:
Donc confinement à la maison et pas assez de terrain autour pour jouer avec le Vitara, bien que j'ai quelques troncs d'arbres qui permettraient de faire quelques zones de franchissement... :hein: :hein: :hein:

Donc...report pour cet automne ! ;) ;) ;)
P6020927.jpg
P6040945.jpg
Avec essais en croisement de ponts...
P6060948.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre