Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Modérateur : romainletu

loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#181

Message par loufennec »

ghimi06 a écrit : Front : + 25 mm
arrière: + 25 mm
Augmentation de la hauteur de caisse jusqu'à 30 mm.
Bonjour,

ça fait pas très sérieux des chiffres qui se contredisent sur leur site internet !!! alors c'est + 25 mm ou jusqu'à 30 mm ???

Cordialement
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#182

Message par ghimi06 »

Equip raid a préparé un Duster et pour la rehausse de caisse ont tout "simplement" mis des ressorts de +3cms et parle pas des amortisseurs ,j'en déduis qu'un Vitara qui est de la mème famille accepte cette rehausse sans problème :hein:


Il faut garder à l'esprit que ces véhicules ne sont pas des franchiseurs et que l'on seras je pense jamais au taquet , cette rehausse en ce qui me concerne aurait simplement pour but sur piste de passer un peu mieux les irrégularités

Les mécaniciens d’Equip’Raid se sont tout d’abord penchés sur la rehausse de caisse. Il fallait trouver une solution simple qui n’engendre pas de grosses modifications, ils ont donc tout simplement remplacé les ressorts par des modèles plus longs de 3 cm

https://www.journaldu4x4.com/sand-duster-d-equip-raid/

https://www.journaldu4x4.com/rehausser- ... er-ou-son/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#183

Message par ghimi06 »

Bebop a écrit :Eiback vendent des ressorts.

S'ils vendaient des amortisseurs, il te diraient qu'il faut changer les 2 en meme temps.

Rehausser sans changer le couple ressort amorto c'est une connerie, sauf si tu mets une calle sous le combine.

Mais ca fait 100000x que plusieurs personnes te le disent :)

Chez Euro 4X4 et chez Equip raid ,ils vendent tous les 2 ressorts et amortisseurs et tous les 2 parle de rehausse sans changer les amortisseurs , cela dit je ne met pas du tout en cause ton expérience à ce sujet ;) :cool:
https://www.journaldu4x4.com/sand-duster-d-equip-raid/

https://www.journaldu4x4.com/rehausser- ... er-ou-son/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#184

Message par Bebop »

Chacun fait comme il le veut.

Sur un forum public j'essaye de donner un conseil pour faire du boulot de qualite.

Libre a toi de prendre des raccourcis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#185

Message par ghimi06 »

Bebop a écrit :Chacun fait comme il le veut.

Sur un forum public j'essaye de donner un conseil pour faire du boulot de qualite.

Libre a toi de prendre des raccourcis.
Je ne met pas du tout en doute tes propos et ne prend pas de raccourcis :D ,je m'interroge et surtout interroge :hein: :D sur mon post précédent aurais dû mettre un point d'interrogation ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#186

Message par Bebop »

Alors tu t'interroges sur la pertinance des conseils techniques donnes par les 2 boites sus-citees ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#187

Message par ghimi06 »

Bebop a écrit :Alors tu t'interroges sur la pertinance des conseils techniques donnes par les 2 boites sus-citees ?
Oui tout à fait ,les articles sont rédigé par des journalistes et non les techniciens ,peut-être des erreurs de retransmissions :hein:
Un exemple hs concernant l'ESP sur le Duster ,ils disent de le désactiver sur sol meuble ,et sur le Vitara il est marqué que quand tu passe en look de le coupler avec L'ESP, alors que sur le manuel ils disent de le déconnecter :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#188

Message par Bebop »

Je pense que ces grosses boîtes sont là pour vendre des pièces. C’est tout
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#189

Message par loufennec »

Bebop a écrit :Je pense que ces grosses boîtes sont là pour vendre des pièces. C’est tout
+1
Et très chères !!!
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Essais sur pistes de montagne

#190

Message par loufennec »

Bonjour,

Je rentre juste de 8 jours passés sur les pistes de montagne du Piemont et des Alpes du sud.

Camp de base à Demonte, puis à Jausiers.

J'ai fait environ 300 km de pistes :
- col de la Lombarde coté italien, piste faite 2 fois de suite dont la seconde fois pour initier ma compagne.
- cols Valcavera, Mulo, Gardetta (qui est fermé les Week-end et jours fériés…), Préit, Marmora, Esischié, Demonte.
- Busca, piste Canonei, Col Sampèyré ( dans le brouillard …), Elva, Marmora, col Esischié, Chiappi, Valgrana, Demonte.
- boucle lac des Sagnes
- Fort supérieur de Roche
- Parpaillon
- et bien sur la piste mythique du fort de Viraysse !!!

1° constatation les descentes :
Le Vitara essence 1.4 allgrip auto n'a pratiquement pas de frein moteur en Drive sur route en descente et nécessite un fort usage des freins, mais qui n'a pas posé de problèmes particuliers de surchauffe de ceux-ci. Même en manuel sur la 1° , il monte très haut dans les tours toujours sans vraiment de frein moteur…
Par contre sur piste très pentues en descente ( Parpaillon, Viraysse ), en manuel sur la 1°, en Lock, et en contrôle électronique de descente, c'est un vrai plaisirs, on ne touche à la pédale de frein que pour aborder les épingles serrées !!!
2° constatation les montées :
Sur route, c'est impressionnant les reprises à bas régimes, le couple se fait vraiment sentir, puis la puissance des 140 ch vous donne l'impression d'être au volant d'un coupé sportif ! Humm , faire quand même attention avec la tenue de route avec les pneus TT !!!
Sur pistes pentues ( Parpaillon, Viraysse ), dans les passages délicats on monte à moins de 4 km/h ( la vitesse d'un piéton qui vous ouvre le chemin…) sur un filet de gaz à 1000 tr/mn. C'en est impressionnant mécaniquement, mais rassurant psychologiquement !!! Attention toutefois à doser avec parcimonie l'accélération en sortie d'épingles, car le couple envoyé va très vite faire patiner les 4 roues même en Lock !!!
Le Vitara braque bien ! Sur Viraysse, j'ai passé un peu moins de la moitié des épingles sans besoin de manœuvrer. Les autres en 1 seule manœuvre !
Après recos à pieds, j'ai décidé de ne pas tenter la montée au fort supérieur de Viraysse, pour des questions évidentes de danger !!! Je crois que même avec mon Can Am Mavérick je ne l'aurai pas tentée !!!
D'ailleurs, je n'ai vu aucunes traces de véhicules, sauf de motos…
3° constatation garde au sol :
Avec les 24 cm de garde au sol ( j'ai perdu environ 1 cm avec les plaques de protections ), je n'ai pratiquement jamais touché dessous, même en ne prenant pas la précaution d'enlever certaines grosses pierres amenées sur la piste par les orages des jours précédents…
4° constatation les pneus BGF All TA KO2 :
Même gonflés à la pression route 2,3 bar, ils se sont avérés d'une efficacité redoutable !!!
C'est sur que sur Viraysse, en sortie d'épingles, avec 1,8 bar, ils auraient été encore plus redoutables à la reprise de puissance...Donc diminution de pression à prévoir sur des pistes très pentues et en très mauvais état...pour le franchissement en douceur en éliminant le risque de patinage des 4 roues !

Conclusions :
- en TT : que du positif !!!
- sur route : efficace en montée sur routes de montagne pentues, mais utilisation des freins en descente par manque de frein moteur !
P7130985.jpg
Piste Passo Gardetta 2437 m

P7140989.jpg
Dans le brouillard au col de Fauniera 2515 m

P7160995.jpg
Fort Viraysse 2525 m
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre