Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Modérateur : romainletu

loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#111

Message par loufennec »

Bon...c'est sure...je n'irai pas là avec le Vitara !!! :roll: :roll: :roll: :devil: :devil: :devil:
P6.jpg
P7.jpg
P8.jpg
P9.jpg
:D :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#112

Message par jf1sf5 »

loufennec a écrit :Oui en premières infos et sous réserves qu'il doit me confirmer, c'est ce que m'a dit le chef d'atelier Suzuki : enlever les barres stabilisatrices et monter des ressorts de même tarage mais 2,5 cm plus long, et les amortisseurs d'origine devraient pouvoir absorber ces +2,5 cm sans problèmes !!! Il doit se renseigner pour me confirmer cela, et j'attends sa réponse …

Peut être, on peut cumuler cela avec des cales de 2 à 3 cm ? :hein: :hein: :hein:
Qui connait une adresse pour des cales simples et pas chères pour Vitara ???
Si Eibach a développé ces ressorts avec homologation TüV, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication. D'ailleurs, c'est aussi le montage que j'avais sur le Forester (cales 2,5cm et ressorts Dobinsons +3cm) avant de passer aux coilovers. La seule issue possible, c'est l'usure prématurée et des vibrations dues à l'angle plus important des cardans.
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#113

Message par jf1sf5 »

loufennec a écrit :Bon...c'est sure...je n'irai pas là avec le Vitara !!! :roll: :roll: :roll: :devil: :devil: :devil:

[ATTACH=CONFIG]124096[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]124097[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]124098[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]124099[/ATTACH]
Par contre en Forester, c'est peut-être jouable.... :diable:
Subversive...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#114

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Oui en premières infos et sous réserves qu'il doit me confirmer, c'est ce que m'a dit le chef d'atelier Suzuki : enlever les barres stabilisatrices et monter des ressorts de même tarage mais 2,5 cm plus long, et les amortisseurs d'origine devraient pouvoir absorber ces +2,5 cm sans problèmes !!! Il doit se renseigner pour me confirmer cela, et j'attends sa réponse …

Peut être, on peut cumuler cela avec des cales de 2 à 3 cm ? :hein: :hein: :hein:
Qui connait une adresse pour des cales simples et pas chères pour Vitara ???
Et pour rouler tous les jours comme tout un chacun ,les barres stabilisatrices enlevés, ça va pas être rokenrool :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#115

Message par Bebop »

jf1sf5 a écrit :Pour gagner en débattement sans investir, il suffit de déconnecter/enlever les barres stabilisatrices.
Tu ne gagnes pas en debattement, mais en croisement de pont :prof:





Just sayin :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#116

Message par jf1sf5 »

Bebop a écrit :Tu ne gagnes pas en debattement, mais en croisement de pont :prof:

Just sayin :D
You're right ;)
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#117

Message par jf1sf5 »

ghimi06 a écrit :Et pour rouler tous les jours comme tout un chacun ,les barres stabilisatrices enlevés, ça va pas être rokenrool :hein:
Faut essayer ! Ce qui est sûr, c'est que ça virera moins à plat...

Tu peux d'abord voir si elles sont faciles à déconnecter sans les enlever et vérifier que rien ne vient en contact (tuyau de frein, biellettes elles-mêmes, triangle de suspension, etc) et si tout est ok, tu peux juste les déconnecter lorsque tu fais du chemin mais il est important de déconnecter les deux extrémités.

Si tu enlèves/déconnectes que la barre stabilisatrice avant, tu auras un comportement survireur et si tu enlèves/déconnectes uniquement la barre stabilisatrice arrière tu te retrouveras avec un véhicule sous-vireur.
Subversive...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#118

Message par christian.styling »

par expérience


ôter la barre stab effectivement offre une meilleure configuration des roues dans des trous et bosses
MAIS on perd << l'appui >> je suis désolé je suis pas un pro et j'ai pas les bons termes
mais je l'avais essayé sur le patrol => ta roue descend au fond du trou mais elle gratte sans motricer
alors est-ce que c'est utile ? la question se pose… ? ? ?

par contre en dévers latéral carrément t'as transformé ton véhicule en 2CV ! ! !

la coquille de l'escargot se balade, ballotte… et c'est pénible
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#119

Message par jf1sf5 »

En pratique lorsqu'il faut passer des obstacles et surtout en croisement de pont (triangles en l'occurrence...!), c'est bien utile afin de garder les roues plus longtemps au sol et ça réduit les mouvements de caisse.

Par contre, effectivement, sur route ça peut être un peu sport, surtout lors des changements d'appuis. Faut rouler cool !
Subversive...
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

cales réhausse

#120

Message par loufennec »

Bonsoir,

Pour les cales de réhausse...à part Spaccer qui sont hors de prix !!! :malade: :malade: :malade:
Je n'ai toujours rien trouvé d'autre ?? :hein: :hein: :hein:

Je suis preneur de tous liens vers les fournisseurs…

Cordialement
Répondre