Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Modérateur : romainletu

loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#211

Message par loufennec »

ghimi06 a écrit :ils ne doivent pas être nombreux les Vitara sur les pistes ou tu promène ses roues :D as tu d'autres remarques maintenant que vous êtes devenu un "couple" de pistard confirmés sur son comportement en général sur pistes :hein:

Tu as l'affichage de la T°en sélectionnant TPMS au tableau de bord :hein:
Bonjour,

Je n'ai jamais croisé un autre "SUV" dans les pistes un peu techniques :lol: :lol:
Les seuls véhicules que je vois...ce sont des Land90... :devil: :devil: qui sont vraiment les bêtes du Grésivaudan !!! :clap: :clap: et là je sais de quoi je parle, j'en ai eu un pendant 10 ans ( L90 Extrême, un peu préparé en plus…). Et les pilotes des L90 que je croise, doivent me prendre pour un FOU !!! :hein: :hein:

Remarque sur son comportement : il est sain... :clap: :clap: les automatismes sont corrects pour un pilote lambda...sans l'utilisation des automatismes c'est encore mieux pour un pilote expérimenté !!! :p :p
Par contre dès qu'on veut attaquer du un peu hard : la ré-hausse, les plaques de protection, et les pneus TT grand diamètre sont indispensables !!! :) :) :) Dommage que Suzuki ne propose pas une VRAIE version TT homologuée !!! :hein: :hein: ( il n'y a peut être pas de marché pour cela ??? , ou seulement pour 3 pelés et 1 tordu dont je fais parti... :lol: :lol: :lol:
Je suis persuadé que je serais passé dans cette épingle, en dégonflant les pneus vers 1.5 ( voire un peu moins si nécessaire…) au lieu de 2.3 bars !!! Mais bêtement j'avais laissé le compresseur dans le CC... :ouin: :ouin: A mon retour, je lui ai trouvé sa place pour l'avoir en permanence dans le Vitara...C'était risqué la ou les crevaisons que de rouler sur ces pistes caillouteuses sans rétablir la bonne pression !!! :devil: :devil:

Les TPMS de base ne permettent pas vraiment des contrôles des pneus et roues !!! :( :(
J'en ai montés des spéciaux sur mes roues TT, qui affichent pressions pneus et températures jantes, et qui sont programmables en alertes pressions hautes et basses, et en températures aussi, avec un écran spécifique d'affichage !!! Le TOP :clap: :clap:

Pour le moment, bien que je l'ai mené aux extrêmes...je n'ai rien cassé... :cool: :cool:
Cet automne, je pars au Désert Saharien sans lui, car déjà programmé avec le buggy et les quads...mais au printemps prochain je compte bien l'emmené pour le tester sur les pistes de l'Atlas, mais surtout en hors pistes dans les grandes dunes ... ;) ;) ;)

Cordialement
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#212

Message par phil 01 »

merci du retour loufennec
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#213

Message par loufennec »

phil 01 a écrit :merci du retour loufennec
Tu as déjà fait la montée Jafferau coté station ski Bardonecchia avec le Polaris ?
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#214

Message par Db »

loufennec a écrit :......!! Mais bêtement j'avais laissé le compresseur dans le CC... :ouin: :ouin: A mon retour, je lui ai trouvé sa place pour l'avoir en permanence dans le Vitara.. !
Le petit compresseur d'origine aurait pu te dépanner peut être. Il a l'avantage de tenir peu de place.
Après je dis ça sans l'avoir essayé. Il est sûr qu'il ne faut pas le comparer aux trucs que l'on utilise sur un vrai 4x4. le volume d'air n'est pas le même non plus.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#215

Message par loufennec »

Je n'ai pas le petit compresseur, car mon Vitara a été livré avec la roue de secours galette, qui est à vendre d'ailleurs...
J'ai une 5° roue TT en roue de secours, indispensable en cas de crevaison !!!
Surtout sur des pistes un peu hard, avec la roue galette on ne ferait pas 100 m, ni avec les pneus d'origine !!!
Et j'ai un compresseur bi-cylindre qui débite bien pour les gros pneus de 4x4 !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#216

Message par christian.styling »

faut préciser que loufennec, ne le dit pas,
mais c'est vraiment le contraire d'un débutant
si on cause "conduite hors goudron" !... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#217

Message par christian.styling »

en Camargue loufennec est passé avec un "relativement imposant camping-car deux roues motrices" dans des dunettes de sable fin
où - plusieurs fois - on est allé tracter des SUV toutes roues motrices... c'est mieux de savoir avec qui on discute :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#218

Message par Db »

Mais je le sais très bien que loufenec n'est pas un débutant.
C'est simplement qu'un bicylindes dans le Vit ça prend de la place.
Mais comme il n'a pas le compresseur de secours il n'a pas pu essayer.
Si ça ce trouve il n'aurait pas tenu.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#219

Message par ghimi06 »

En relisant les posts je viens de m'apercevoir qu' il existe 3 montes homologués pour mon Vitara l
Le 215/60/16 , le 215/55/17 (la mienne) et le 225/50/18 qui elle est en équivalence avec le 215/60/17 qui m'intéresse très fortement car beaucoup ,beaucoup plus de choix en pneus typés 4x4 ,pas très difficile en 215/55/17 il n'y en as pas :( et autre avantage légère rehausse en garde au sol.
Pensez vous que je puisse demander cette monte sans recevoir un refus comme jusqu'à maintenant à chaque fois dans les Garages ou Centres Autos :hein:

https://taille-pneu.com/size/suzuki/vitara/2015/

https://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#220

Message par ghimi06 »

J'ai peut être trouvé ce que je recherchais pour la rehausse , je viens de téléphoner, c'est eux qui fabrique les ressorts ,il y avait un kit ressorts amortisseurs mais avec le Vitara 2015 ils ont changé la plateforme et passé en suv du coup plus que les ressorts.
La personne au tél très sympathique

https://www.sos-suspensions.com/boutiqu ... 03-2015-3/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre