Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#4

Message par Aloïs »

camembert a écrit :Tu veux pas acheter un 4x4 plutôt ? :D
C'est pour aller à la pêche ;)

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#5

Message par christian.styling »

zut on est chez les zukistes et je parle de sub… je vais aller coller mes photos dans [autres marques] :D



voilà c'est là-bas =clic=> viewtopic.php?t=177722-SUBARU-XV-pour-aller-à-la-pêche
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#6

Message par loufennec »

Bonsoir,

Mes critères sont :

- BVA...j'en ai déjà depuis 8 ans sur le Ducato 3.0 camping car, depuis 4 ans sur le Scénic, et depuis 4 ans sur le Can Am Maverick, et je dois dire que ça me satisfait pleinement !!! :clap: :clap: :clap:
- confort : j'ai déjà eu L90 , L130 , Niva , Camion Man 4x4 , Suzu 410 , Unimog 413 , Discovery…et pour le TT pur et dure j'ai le Can Am Maverick :lol: :lol: :lol:
- polyvalence : pour faire à la fois des petites routes et des pistes. Concernant les pistes, je pense que où passe une Panda 4x4, ou un Duster 4x4, je dois aussi pouvoir y passer avec le Vitara et certainement beaucoup plus en souplesse avec 220 Nm à 1500 tr/mn !!! ;) ;) ;)
- et important aussi : PV impérativement inférieur à 1400 kg, voire même si possible vers 1200 kg , pour pouvoir le mettre sur ma remorque avec éventuellement 1 quad si vers 1200 kg !!! :cool: :cool: :cool:
- budget global tout compris : neuf + CG + malus + adaptations éventuelles = maxi 24 à 25 K€ :ouin: :ouin: :ouin:

Bon ça fait plus de 6 mois que j'y passe plus de 2 h par jour à chercher... :malade: :malade: :malade: et je n'ai pour l'instant que trouvé ce nouveau Vitara 1.4 BVA allgrip... :p :p :p
J'en oublie peut être d'autres, donc c'est le but de mon post !!! :hein: :hein: :hein:

Alors, donnez moi vos avis constructifs... :devil: :devil: :devil: mais pas pour aller à la pêche... :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#7

Message par Aloïs »

Sorry pour le joke de la pêche, mais c'est la vidéo Suzuk sur le Allgrip qui m'a orienté la réponse ;)

J'étais en fait parti pour dire que le même système est désormais installé sur le Jimny, et que ça a l'air assez performant même en franchissement.
Je sais que c'est pas le but avec un Vitara, mais pour ton usage prévu, ça doit déjà bien le faire.

:)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#8

Message par H3Hummer »

Aloïs a écrit : ......J'étais en fait parti pour dire que le même système est désormais installé sur le Jimny, et que ça a l'air assez performant même en franchissement.
J :)
:hein: Non, sur le Jimny t'as une propultion, puis 4H et 4L enclenché manuellement via levier de ta BT! niet electronique selelcte machin,
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#9

Message par christian.styling »

loufennec a écrit :[...] nouveau Vitara 1.4 BVA allgrip... :p :p :p
[...]

j'ai feuilleté les catalogues 2019 et en version 4 roues motrices…
si on tient compte du tarif, le meilleur choix c'est vraiment le VITARA...
ou alors un DUSTER ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#10

Message par Aloïs »

H3Hummer a écrit : :hein: Non, sur le Jimny t'as une propultion, puis 4H et 4L enclenché manuellement via levier de ta BT! niet electronique selelcte machin,
En fait il y a 3 niveaux de Allgrip : auto, select (Vitara) et pro (Jimny)
A la base c'est un système de traction-control pour répartir le couple afin de garantir la motricité.
Le "New"Jimny en est équipé également, c'est ce qui lui tient lieu de blocage de différentiel :)

--> https://www.suzukiautomobile.ch/fr/suzu ... t/allgrip/
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#11

Message par dede »

Et un C15 ? :D Pas cher, passe pas trop mal avec une protection carter et des M+S :D

Dans le temps, il y avait le kangoo en 4x4. Je ne sais pas si il se fait encore :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#12

Message par H3Hummer »

Aloïs a écrit : .....Le "New"Jimny en est équipé également, c'est ce qui lui tient lieu de blocage de différentiel :)
ahh ça ok, ils l'ont nommé Allgrip pro alors.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#13

Message par Jacques06000 »

loufennec a écrit :Bonjour,

Que pensez vous de ce nouveau véhicule sorti en octobre 2018 ?

Vitara Allgrip 4x4 BVA essence

140 ch, mais surtout : 220Nm de 1500 à 4000 tr/mn…

185 mm de garde au sol, mais avec possibilité d'une réhausse de 45 mm, ce qui donnerait : 230 mm , c'est pas mal ! ?

28.000 € prix catalogue, mais trouvable à - 20% environ chez les mandataires…

Quels autres véhicules en concurrence à des tarifs similaires ???

Cordialement
Le hasard a fait que récemment j'ai suivi sur un chemin pas des plus faciles ce nouveau Vitara et, franchement, j'ai été largué !!! En fait, l'Italien au volant roulait comme un malade alors que je cherche à épargner le plus possible mon dos et la mécanique ! Mais ce qui est sûr, c'est qu'il marche bien.

Deuxième témoignage, celui d'un Piémontais qui en a acheté un et qui en est très satisfait. Après avoir échangé sur certaines pistes du Piémont, j'en ai déduit que là où ma Panda Cross passe facile lui aussi et là où il m'a dit avoir été en difficulté, je sais que ça avait été également mon cas.

Pour moi, un bon achat pour un SUV passe-partout pour qui a besoin de plus de place que moi ! :)
Répondre