Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#18

Message par H3Hummer »

Bebop a écrit :Si le moteur est un atmo, j'y crois pas 1 seconde.
En effet, difficile de tirer 20% de couple, avec quel boitier?
Perso sur mon H3 qui de base avait 223 ch, j'ai commendé via PCM off New York ( bebop connait surement ) un boitier optimiser pour mon moteur, mais avec beaucoup de critères demandés à l'avance afin de gagner 20ch et +-35Nm de couple. Pour le reste bin faudrait plus un compresseur ou turbo.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#19

Message par ghimi06 »

Fonctionnement du système allgrip

https://youtu.be/1iZLSSdb_UQ
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#20

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :Fonctionnement du système allgrip

https://youtu.be/1iZLSSdb_UQ


très intéressante vidéo :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#21

Message par christian.styling »

donc tu roules en 2 roues traction et ça passe en 4 roues en cas de ripage des pneus avant ?
tu peux bloquer en 4 roues sur route sinueuse et la puissance se distribue entre l'avant et l'arrière selon l'adhérence des roues
en snow c'est pareil mais sans doute plus sensible ? pour les chaussées glissantes
hors goudron tu passes sur lock donc le dif central se bloque et t'as l’ESP ce qui permet des croisements de ponts entre autre


je vais m'endormir moins con que les autres jours :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#22

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :donc tu roules en 2 roues traction et ça passe en 4 roues en cas de ripage des pneus avant ?
tu peux bloquer en 4 roues sur route sinueuse et la puissance se distribue entre l'avant et l'arrière selon l'adhérence des roues
en snow c'est pareil mais sans doute plus sensible ? pour les chaussées glissantes
hors goudron tu passes sur lock donc le dif central se bloque et t'as l’ESP ce qui permet des croisements de ponts entre autre

:D
je vais m'endormir moins con que les autres jours :D
Quand tu passe en sport tu es en 4 x4 ça te donne une sacrée pêche, dès que tu met sur la position sport ça accélère sans que tu touche à la pédale, et c'est vrai que sur route sinueuse tu as l'impression d'être dans une sportive ,en montagne c'est magique tu as tout le couple qui arrive d'un coup,en auto l'électronique gère et passe en 4x4 si besoin et revient en 2 après auto quoi :D
En SNOW tu sens dans la conduite la diff ,tu sais où tu es ,et en look ça te donne l'impression d'être en courte ,c'est bien l'électronique quand même :D
C'est un véhicule sympa ,avec davantage de garde au sol et des bons pneus ,grâce à sa légèreté, peut passer dans pas mal d'endroit où passé je pense un vrai 4x4 ,pour l'usage que l'en en fait cest bien,il lui manque que des débattements.
Son couple est de 320Nm à 1750 t ce qui est pas mal
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#23

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Bonsoir,

Mes critères sont :

- BVA...j'en ai déjà depuis 8 ans sur le Ducato 3.0 camping car, depuis 4 ans sur le Scénic, et depuis 4 ans sur le Can Am Maverick, et je dois dire que ça me satisfait pleinement !!! :clap: :clap: :clap:
- confort : j'ai déjà eu L90 , L130 , Niva , Camion Man 4x4 , Suzu 410 , Unimog 413 , Discovery…et pour le TT pur et dure j'ai le Can Am Maverick :lol: :lol: :lol:
- polyvalence : pour faire à la fois des petites routes et des pistes. Concernant les pistes, je pense que où passe une Panda 4x4, ou un Duster 4x4, je dois aussi pouvoir y passer avec le Vitara et certainement beaucoup plus en souplesse avec 220 Nm à 1500 tr/mn !!! ;) ;) ;)
- et important aussi : PV impérativement inférieur à 1400 kg, voire même si possible vers 1200 kg , pour pouvoir le mettre sur ma remorque avec éventuellement 1 quad si vers 1200 kg !!! :cool: :cool: :cool:
- budget global tout compris : neuf + CG + malus + adaptations éventuelles = maxi 24 à 25 K€ :ouin: :ouin: :ouin:

Bon ça fait plus de 6 mois que j'y passe plus de 2 h par jour à chercher... :malade: :malade: :malade: et je n'ai pour l'instant que trouvé ce nouveau Vitara 1.4 BVA allgrip... :p :p :p
J'en oublie peut être d'autres, donc c'est le but de mon post !!! :hein: :hein: :hein:

Alors, donnez moi vos avis constructifs... :devil: :devil: :devil: mais pas pour aller à la pêche... :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Voila qui devrais te décider :D pas mal ce qu'il fait en look regarde à partir de la 5éme minute et à la 11 éme si tu veux pas tout regarder , c'est entrecoupé de pub ,apparemment c'est un centre d'essai https://www.youtube.com/watch?v=dbjNT-ZUUuU
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#24

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :[...]c'est bien l'électronique quand même :D [...]
tu prêches un convaincu… ;) :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#25

Message par christian.styling »

Suzuki propose aussi le même genre, avec le même moteur, le même fonctionnement mais dix centimètres plus long : Suzuki S-Cross
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#26

Message par loufennec »

christian.styling a écrit :Suzuki propose aussi le même genre, avec le même moteur, le même fonctionnement mais dix centimètres plus long : Suzuki S-Cross
Bonjour,

oui ….mais plus encombrante, plus lourde, plus de porte à faut AV et AR, et moins d'angle ventral !!!
Donc beaucoup moins bonne en franchissement !!!

Cordialement
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

#27

Message par loufennec »

ghimi06 a écrit :Voila qui devrais te décider :D https://www.youtube.com/watch?v=dbjNT-ZUUuU
Bonjour,

Dommage que les commentaires ne soient pas en français ou anglais.. :ouin: :ouin: :ouin:.mais les images parlent d'elles mêmes !!! :clap: :clap: :clap:

Bon ben...si pas vraiment de contres indications de personnes... :hein: :hein: :hein: , je vais la commander !!! ;) ;) ;)

Avec une réhausse de 3 ou 5 cm + des pneus TT AT KO2 plus grands = 5 à 7 cm plus haute soit 24 à 26 cm de garde au sol, ça devrait être un bon franchisseur... :diable: :diable: :diable:

Cordialement
Répondre