Besoin de conseils svp

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#4

Message par cedricfred »

dreamz a écrit :bonjour à tous

Actuellement je roule en Dodge RAM 1500 en 2 roues motrices, ( au moment ou je l'ai acheté je pensais pas avoir besoin d'un 4x4 ) mais tellement eu de pannes, dégoutter je veux le revendre....

étant donné que je fais du motocross et que j'ai acheté une caravane pour aller faire des courses, et notamment aller me promener avec madame, je pense le revendre et j'ai craquer sur les Toyota hilux... :roll:
Me disant qu'il pourrait largement me permettre d'aller en balade, spacieux et très fiable, et pouvant tiré facilement la remorque avec moto ou la caravane...

Cependant, étant belge et habitant a 10 minutes de Bruxelles, je peux pas acheté ceux avant du 01/01/2011 ( voir https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10002714 )
car le but est de le garder quelques années et pouvoir le revendre par la suite...

je m'oriente vers un 3l 171 chv, double cabine, dans un budget allant de 15000 a 20000 € de minimum 2012 voir 2013 pour être ok avec les normes anti pollutions dans bruxelles, mais je me demande si cest pas plus intéressant d'acheter un toy des années 2013 ou 2015 avec pas trop d’électroniques car j'ai pu lire que les nouveaux sont " moins fiables " que les anciens.... alors si ça coûte moins chère a l'achat et que c'est plus fiable... quelle année choisir et quel kilométrage ?

je pense que 150 000 n'est rien pour un toy ? on peut aller jusqu’à 300 000 sans problèmes et les yeux fermer ou ca devient dangereux a partir de 200 000 ?

Est-ce que selon vous; mon choix d'un 3L est le bon ? j'ai peur du 2 l 5 soit un peux mou... et préférence pour une boite auto ( donc le 3L ) sauf si le 2l 5 est vraiment plus fiable ?

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas, je suis ouvert a tout...

Merci à vous et bonne fin d’après midi.

Le Belge :lol:
Si 3 litres de 2011 s'assurer que les injecteurs ont été changés en garantie.
Si 2.5 litres pas de soucis.
Avatar du membre
dreamz
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Belgique Wauthier Braine
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#5

Message par dreamz »

Merci pour les reponses,

Ok pour le toy 3L c'est bien ce que je pensais....et oui j'ai entendu pour les injecteurs mais juste 2011 ?

Mais sinon quelle année me conseiller vous ? et combien de km max en occasion ?


Pour mon Dodge RAM, c'est un 1500 5l7 de 2004 essence, 118000 miles,

- j'ai eu un moteur ( 6500 € ) car ma femme a continuer a rouler avec un témoin moteur ( check gages ) elle m'a rien dit grrrrr
- Pompe a essence
- 3 sondes lambda
- Radiateur percé donc 1 nouveau
- alternateur + batterie
- on peut pas compter comme panne mais vidange pont + boite + pneus + freins + filtres en une fois, ça pique aussi ^^
- Problème de froid qui rentre dans l'habitacle en roulant + problème dégivrage des vitres + buée non stop des que je m’arrête a un feu
- Panne de ventilation qui chauffait froid pas moyen d'avoir de l'air chaud
- Perte liquide de direction
j'en oublie surement.... lol

j'ai encore problème de catalyseur plus des morceaux dans l'échappements ça se balade partout en roulant c'est horrible
problème avec le canister et récupérateur absorbeur air
problème lève vitre passager
un temoin sonde lambda alors qu'elles ont été toutes remplacées

enfin bref, dodge ram plus jamais :diable:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#6

Message par Bebop »

dreamz a écrit :Pour mon Dodge RAM, c'est un 1500 5l7 de 2004 essence, 118000 miles,

- j'ai eu un moteur ( 6500 € ) car ma femme a continuer a rouler avec un témoin moteur ( check gages ) elle m'a rien dit grrrrr
- Pompe a essence
- Radiateur percé donc 1 nouveau
- alternateur + batterie
- on peut pas compter comme panne mais vidange pont + boite + pneus + freins + filtres en une fois, ça pique aussi ^^
- Problème de froid qui rentre dans l'habitacle en roulant + problème dégivrage des vitres + buée non stop des que je m’arrête a un feu
- Panne de ventilation qui chauffait froid pas moyen d'avoir de l'air chaud
- Perte liquide de direction
j'en oublie surement.... lol

j'ai encore problème de catalyseur plus des morceaux dans l'échappements ça se balade partout en roulant c'est horrible
problème avec le canister et récupérateur absorbeur air
problème lève vitre passager
un temoin sonde lambda alors qu'elles ont été toutes remplacées

enfin bref, dodge ram plus jamais :diable:
Dans ta liste il y a tres peu de choses qui sont des problemes. Le reste c'est de l'entretien de base.

Voici les trucs qui ne sont pas de l'entretien :

- 3 sondes lambda + le code qui revient, ce qui me dit que tu as un probleme autre que les sondes et qui crame les lambda. Surement les joints de collecteurs, c'est un classique. Ca doit entrainer une combustion riche dans le moteur (securite) et ca flingue tes sondes, les cata et les EVAP canister en effet domino. T'as du rouler un moment avec le probleme pour changer 3 sondes + tout ce merdier.
- Problemes de ventilation. C'est pas normal, mais c'est un probleme connu des Gen3, les moteurs des blend doors sont morts, ca coute rien du tout et ca se change vite.
- leve vitre. Pareil, pas normal mais connu. Les cables cassent apres 10ans environ. Remonte de la piece origine Mopar pour etre tranquille pendant les 10 prochaines annees. Ca coute 75 balles.

Alternateur et Pompe a essence, vu le kilo c'est normal.

Le reste de la liste c'est de l'entretien.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
dreamz
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Belgique Wauthier Braine
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#7

Message par dreamz »

Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que par exemple mon beau pere a toujours eu des hilux et jusqu'a 250 000 km JAMAIS eu quoi que ce soit.... alors ca peut arriver mais autant... enfin voila je suis presser de le vendre et d'acheter l'hilux :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#8

Message par Bebop »

Je te souhaite que ca se passe aussi bien avec un Toy de cette generation.

Je pense que tu vas dechanter rapidement quand tu l'auras mais je comprends tout a fait.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
dreamz
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Belgique Wauthier Braine
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#9

Message par dreamz »

A ce point la ? a te lire ce n'est pas très rassurant... :ouin:

Je pense pas avoir autant de probleme avec un toy des années 2013 - 2016 qu'avec le ram de 2004 lol :no:
Plus jamais de dodge ram je n'aurais, un toy pour finir mes jours j'aurais !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#10

Message par Bebop »

Je peux me tromper totallement, mais on dirait que tu recherches un vehicule sans entretient qui ira jusqu'au bout du monde. Je dis juste que c'est pas le cas d'aucun vehicule.

Surtout des vehicules recents. Je ne sais pas de quelle generations ils etaient les hilux de ton beau pere, mais les vieux toyota simples et incassables, c'est fini depuis un moment...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#11

Message par 110-HCPU-CR »

Bebop a écrit :.../.....un vehicule sans entretient qui ira jusqu'au bout du monde...../...... les vieux toyota simples et incassables, c'est fini depuis un moment...
Enfin pas tous ;)

Image
Avatar du membre
dreamz
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2019
Localisation : Belgique Wauthier Braine
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#12

Message par dreamz »

non du tout je suis quelqu'un d'assez maniaque qui aime bien avoir un vehicule en bon état et tout faire en temps et en heure...et ca me rend malade d'avoir eu autant de problème avec le dodge ram alors que je repare et entretien alors que d'autres personne qui font jamais rien sur leur voiture on pas de panne lol... et j'entends personne qui a eu autant de soucis avec " 4x4 " c'est tout...

110-HCPU-CR j'adoreeeeee !!

Mon beau père a des toy depuis 20 ans et jamais rien eu depuis hormis la panne de la jauge a carburant lol :p

Parcontre jusqu'a combien de km en occasion vous pensez que c'est le max ? pour dire de pouvoir rouler encore quelques années biensur :lol:
Plus jamais de dodge ram je n'aurais, un toy pour finir mes jours j'aurais !
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10360
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils svp

#13

Message par zounours63 »

Tu veux que je te parle de mon pajero ? :diable:
Centrale de frein, des roulements à répétition, un module klaxon, une jauge carburant changée et qui fait toujours n'importe quoi, les injecteurs. Et je parle pas de l'entretien courant des vidanges, disques et plaquettes, silent bloc, amortisseurs, etc...
Mais je l'aime mon truc :o
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre