MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

#21

Message par exNISSAN »

Nickel pour l'emplacement ;)
Tu aura juste le bac à accessoires en polystyrène à revoir pour tout placer au centre de la galette(soit tu le fait , soit tu le récupère à la casse) et une bride avec papillon ou sangle pour maintenir la galette
Perso sur une Infiniti FX ,je doit déplacer la batterie ,des faisceaux et relais ,ect .... , l'implantation est différente entre prévu avec ou sans roue secours :devil:
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

#22

Message par ghimi06 »

Il est marqué convient à tous Vitara quelque soit le diamètre des roues d'origine :hein:
https://www.ultrapneus.fr/kit-roue-de-s ... -de-032015
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

#23

Message par exNISSAN »

"Quelque soit le diamètre des roues d'origine" :hein:
Entraxe goujons, alésage trou central et déport pour l'espace avec étrier frein, OK...
Par contre même en dépannage vaut mieux s'assurer être au plus proche du diamètre d'origine pour préserver le différentiel et s'assurer que ca rentre bien dans dans le bac du coffre .....
Et le cric tu l'a déjà
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

#24

Message par Flo1293 »

exNISSAN a écrit :"Quelque soit le diamètre des roues d'origine" :hein:
Entraxe goujons, alésage trou central et déport pour l'espace avec étrier frein, OK...
Par contre même en dépannage vaut mieux s'assurer être au plus proche du diamètre d'origine pour préserver le différentiel et s'assurer que ca rentre bien dans dans le bac du coffre .....
Et le cric tu l'a déjà
Quand le véhicule n'est pas un traction intégrale on peut réduire le risque en mettant la roue de secours sur l'essieu non moteur et mettre la taille d'origine sur l'essieu moteur.
Mais il est vrai que sur un véhicule à traction intégrale il faut réduire la différence de diamètre. Ou réduire la vitesse et la distance parcourue au stricte minimum.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

#25

Message par ghimi06 »

exNISSAN a écrit :"Quelque soit le diamètre des roues d'origine" :hein:
Entraxe goujons, alésage trou central et déport pour l'espace avec étrier frein, OK...
Par contre même en dépannage vaut mieux s'assurer être au plus proche du diamètre d'origine pour préserver le différentiel et s'assurer que ca rentre bien dans dans le bac du coffre .....
Et le cric tu l'a déjà
Oui avec le kit voir photos ,même si j'avais pas c'est pas un problème avec le pajero j'en avais 3 que j'ai gardé :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

PNEU ET EQUIVALENCE GALETTE

#26

Message par ghimi06 »

Suis "tombé " la dessus au sujet de la galette apparemment il vaut mieux acheter un pneu en équivalence comme je pensais au départ prendre du 175/80/15 plutôt qu'une galette lambda ou pas d'autres choix pour être dans les clous d'avoir exactement la même roue que les autres ou la galette homologué constructeur :hein: perso si je comprend bien c'est le pas d'autre choix :(
https://calculis.net/pneu https://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus

Pneu et équivalence galette ?

Bonjour, je possède une Mercedes classe B récente, où la roue de secours fait défaut. Comme aucun kit de réparation ne renflouera un pneu explosé (flanc déchiré par exemple), je me sentirais mieux si j'avais une roue de secours avec un petit cric. Comme on ne trouve plus de galettes pour Mercedes, je pensais employer un pneu de 155x80x15 qui rentrerait dans le logement du coffre, et à utiliser à 80 km heure comme on le ferait avec une galette. Qu'en pensez-vous ?

Le 12/02/2015 Jacques

Je profite de la question de Jacques pour répondre uniquement sur les problèmes de galettes. En effet, j'ai eu plusieurs questions sur les équivalences entre galettes et pneus. Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse raisonner comme pour les équivalences de tailles des pneus. Bien sûr il faut, comme pour les pneus, que la circonférence soit dans la tolérance, mais je pense que les constructeurs doivent faire homologuer les galettes afin d'avoir le droit de faire circuler leurs véhicules avec certaines restrictions de vitesses et de distances. Quand à choisir soit même une galette lambda afin de remplacer les roues de secours, je ne pense pas que vous serez couvert en cas d'accident. Il faut, selon moi, avoir la galette que le constructeur vend au catalogue du véhicule. Si vous choisissez un pneu d'une taille trop petite (beaucoup moins large par exemple) afin de faire office de galette, je pense aussi que vous risquez de ne pas être couvert en cas d'accident par votre assurance. En effet, l'assurance considèrera que vous avez monté un pneu non homologué, et non une roue de secours. Prenez toutes vos précautions.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

#27

Message par platplat »

Tu te prends beaucoup la tête.

Une roue de secours, c'est une roue de secours.

Regarde bien sur la galette, est noté une vitesse max et une distance max.

C'est prévu pour t'emmener jusqu'au prochain garage pour réparer, pas pour traverser la France.

D'ailleurs quand tu utilisés un galette, tu te rends compte très vite que c'est pas prévu pour rouler.
Ca tient pas la route et ca monte en température très fort si tu respectes pas la vitesse max.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

#28

Message par Aloïs »

Si t'as un LSD, une galette (pas du même diamètre) va le flinguer ...
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

#29

Message par lebjac »

Perso je ne monterais pas une roue de secours différentes des 4 autres ou une galette si le véhicule n'est pas homologué pour cela.
Une cinquième roue identique aux 4 autres conformes à ce qui est prévu oui.
Un accident même ,à faible vitesse ça peut arriver après une crevaison et les PB avec l'assurance il vaut mieux éviter, surtout si il y a du corporel. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: MODIFICATION LARGEUR D'UN PNEU INCIDENCE?

#30

Message par Ramel »

Un vitara ça fait 1.2T. Une voiture lambda (308 break), ça pèse 1.2T. Donc les galettes prévues pour les voitures lambda feront le job pour ton vitara (à 70 ou 80KM/h de mémoire). Trouves en une de la bonne circonférence pour ton différentiel.

Sur un gros 4x4 qui fait 2.5T, je ne crois pas qu'il y ait de galette adaptée à un tel poids.
Ex - HDJ80 24s
Répondre