diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#3

Message par Bebop »

+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#4

Message par edefaverney »

Le levier ou la tringlerie ne sont ils pas en position N?
Il y peut de chance que ce soit la chaîne de la boite de transfert !
Si c’est toujours le même problème en mode 4x4 ce n’est pas la transmission arrière et donc il est fort possible que ce soit l’embrayage !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#5

Message par arnb »

edefaverney a écrit :Le levier ou la tringlerie ne sont ils pas en position N?
Il y peut de chance que ce soit la chaîne de la boite de transfert !
Si c’est toujours le même problème en mode 4x4 ce n’est pas la transmission arrière et donc il est fort possible que ce soit l’embrayage !
Merci de vos réponses,
Oui en 4x4, c est la même chose... Pourtant quand j actionne la pédale d embrayage,le récepteur en bas coté boite a l air de fonctionner..Du coup je commence par démonter ca?.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#6

Message par vincent sch »

Salut

Ce n'est pas le circuit pédale récepteur qui est en cause mais certainement l'embrayage en lui même. Le plateau, la butée ou les deux qui sont en cause. Je commencerai par déposer l'ensemble boite de vitesse et boite de transfert pour accéder à l'embrayage et vérifier son état.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#7

Message par edefaverney »

Rien de très compliqué mais c’est une opération assez longue et fastidieuse si tu le fais seul !!!
N’hésite pas à nous poser toutes les questions que tu aurais sur ce démontage !
Bonne mécanique !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#8

Message par arnb »

Merci pour vos réponses,
Désolé pour la réponse tardive...j ai eu pas mal de tracas familiaux.. Du coup j ai mis le bahut au garage d à coté..le diag;c est bien l embrayage qui est mort..il m en demande 850 €..je suis dans la région parisienne...a votre avis c est les prix ou une arnaque??
Merci de votre aide...
J ai vu un topic de Vincent sur les embrayages renforcé ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus cher pour avoir un truc de solide...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#9

Message par vincent sch »

arnb a écrit :Merci pour vos réponses,
Désolé pour la réponse tardive...j ai eu pas mal de tracas familiaux.. Du coup j ai mis le bahut au garage d à coté..le diag;c est bien l embrayage qui est mort..il m en demande 850 €..je suis dans la région parisienne...a votre avis c est les prix ou une arnaque??
Merci de votre aide...
J ai vu un topic de Vincent sur les embrayages renforcé ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus cher pour avoir un truc de solide...


Salut

Concernant le prix, cela me semble être dans la bonne fourchette, sachant qu’il n’y a pas loin de 10 heures de boulot pour déposer et reposer la boite de vitesse et de transfert. Il doit y avoir pour 200 euros de fourniture, s’il prend de la pièce d’origine Nini. Demande-lui de remplacer les agrafes qui tiennent la butée et le centreur dans le volant moteur. Ces dernières pièces ne sont jamais livrées dans le kit complet embrayage et ne se trouvent que chez Nini.

Concernant l’embrayage renforcé, je n’ai pas trouvé de solution pour le 3L. Le fabricant anglais ne veut pas me vendre son matériel qui serait adapté au 3L. :ouin:
La mort dans l’âme, j’ai acheté du NIPARTS qui est soit disant le matériel qualité montage d’origine. En ouvrant la boite du kit embrayage, c’est une fois de plus du VALEO que j’ai sous les yeux. :( Le kit est bien plus cher que le VALEO, on va bien voir s’il tiendra plus longtemps que le VALEO de base. Pas la peine de t’orienter vers du SACHS, là encore c’est du VALEO coté pièce d’usure. Je n’ai rien trouvé pour le 3L. Il y a plus de chances de trouver pour le 2,7L

Si tu trouves un embrayage renforcé pour 3L, fait-nous signe. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#10

Message par moitib »

si il te change tout, pour ce prix c'est pas cher.
Vérifie qu'il te change le joint spi et la bague de guidage. Si il faut rajoute 50€

Vincent, VALEO c'est le pire du pire en embrayage!!
Même LUK en fait pas?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#11

Message par exNISSAN »

vincent sch a écrit :Salut
Demande-lui de remplacer les agrafes qui tiennent la butée et le centreur dans le volant moteur. Ces dernières pièces ne sont jamais livrées dans le kit complet embrayage et ne se trouvent que chez Nini.Vincent
+1 avec la remarque Vincent , le centreur (bague en bronze ) doit impérativement être changé !
Phil
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?

#12

Message par arnb »

exNISSAN a écrit :+1 avec la remarque Vincent , le centreur (bague en bronze ) doit impérativement être changé !
Phil
Merci pour vos réponses..Du coup J'y suis allé..effectivement l'embrayage est cassé net...pour la bague de guidage elle me dit qu'elle est nickelle et tourne bien...Il voit pas l’intérêt de la changer. Pour le centreur bague en bronze, il me demande de vous demander pourquoi, il ne l'a jamais fait. Y a t il une fragilité particulière?
Bref le gars a l'air sympa et plutot ouvert...

Dans l'attente de vos conseils..Merci !!
Répondre