Présentation

Modérateur : této

Micky2323
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

Présentation

#1

Message par Micky2323 »

Salut à tous voilà moi c'est Micky
j'habite en creuse
Je fais de la mécanique mais juste pour le plaisir j'ai acheté un un frontera 2l2 DTI rs édition 250 € car il y avait un problème de frein que j'ai réparer j'ai rouler un petit peu mais pas longtemps mdr j'ai cassé mon moteur grasse au maslotte d'équilibrage qui ont cassé donc du coup je l'ai remplacé par un 2 l dti Zafira ça a fonctionné pendant 2 ans mais manque de puissance et aujourd'hui j'ai trouvé un moteur 2 litre 2 dti pour 100 € donc j'ai foncé sur l'occase et je viens de le changer donc voilà tout le monde tout ce que j'ai fait sur le 4x4 réhausse +6cm j'ai mis des cales en 40 mm donc voilà ma petite présentation vite fait
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Présentation

#2

Message par Mousse expansive »

Salut et bienvenue ici.
Je te préviens toudsuite, t'as intérêt à être bien naze sinon tu tiendras pas :D
Moi aussi j'aime la mécanique... Et heureusement vu que je roule en espace 4 :elan:
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Présentation

#3

Message par shadowtoo »

Bonjour et bienvenue à toi.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Présentation

#4

Message par mich07 »

Salut, :(

Avec mes deux mains droites (je suis gaucher), j'admire les mecs qui changent un moteur avec autant d'aisance que moi je vide le cendrier....250 € de bagnole, 100 de moteur, si ca roule et si en plus c'est un plaisir, je dirais qu'un mot, bravo....


Pour le schéma des durites de dépression , je ne pense pas qu'il y est bien grand chose de complet qui ai circulé ici...en général ce sont les souples qui lâchent...A+ ;) ,
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Présentation

#5

Message par mich07 »

KillEmAll a écrit :tain c'est quoi c't'histoire de prez aut' part qu'au bar?? :elan:

Bon, et sinon, le swap de moteur que ce soit de zafira ou autre, c'est "plug and play"? ca se monte sur la boite du popel sans aucune modifs ni rien?? :hein:
Son soucis n'est pas un problème d'adaptation, mais de remettre tout ca dans le bon ordre suite, à priori, a la destruction accidentelle du circuit de dépression ... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Micky2323
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation

#6

Message par Micky2323 »

Salut tout le monde est merci quand tu mets le 2 litres dans 2 litres 2 il y a quelques modifs à faire Carter d'huile /installer un roulement dans le vilebrequin côté boîte/boucher le jauge d'origine sur le 2 l car nous la jauge sur le 2 l 2 se trouve sur le carter d'huile donc voilà après il doit rester sûrement quelques modifs je m'en rappelle plus du tout en ce qui concerne mes tuyaux de dépression c'est les 5 tuyaux qui a sur la droite quand on est en face du moteur ça m'embête vraiment de remettre le moteur sans avoir changer ses tuyaux car après je pense que ça va être dur
Avatar du membre
5Kro
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Présentation

#7

Message par 5Kro »

Salut à tous!
J'ai posté un message il y a un peu plus de 15 jours dans la discussion , et n'ai eu aucun retour... Du coup le doute m'envahit : j'ai peu être omis la présentation dans la section qui va bien (je n'avais pas trouvé sur le moment). Je recommence, donc :

Je me présente : Seb, 41ans, habitant Paris et ingénieur aéro chez Air France. J'apprécie les anciennes, et souhaite acquérir un Delica ou similaire (modèle 94 à 2007).
Déjà membre de différents forums : Volvo480 France, Tmax mania et autres forums de Hifi Vintage...

Mes parents ont eu un Pajéro 2500 Intercooler Turbo à la Réunion pendant quelques années, avec lequel j'ai découvert le 4x4. Depuis je lorgne sur le Delica, mais j'attendais d'avoir un peu d'argent et de savoir si ce modèle existait avec volant à gauche... J'ai donc commencé mes recherches, et découvert qu'il existait effectivement sous l'appellation L400 ou SpaceGear (mais si j'ai bien compris, pas forcément 4x4?), mais j'ai un peu du mal à trouver mon bonheur.

Sur quels sites trouvez-vous des annonces dans les pays d'Europe (Autriche, Suisse, Allemagne, etc...)?
Qu'en est-il de l'importation de ce type de véhicule en provenance d'un pays d'Europe?

Par avance merci pour votre retour!
A+[/quote]
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation

#8

Message par maman94 »

5Kro a écrit :Salut à tous!
J'ai posté un message il y a un peu plus de 15 jours dans la discussion , et n'ai eu aucun retour... Du coup le doute m'envahit : j'ai peu être omis la présentation dans la section qui va bien (je n'avais pas trouvé sur le moment). Je recommence, donc :
Ici, on n'est pas à cheval à ce point sur les convenances. ;)

C'est peut-être que ta question n'inspire personne.
5Kro a écrit : Je me présente : habitant Paris et ingénieur aéro chez Air France. J'apprécie les anciennes, et souhaite acquérir un Delica ou similaire (modèle 94 à 2007).
Ici, il y a plein (trop) de sudiens. :)

Une fois, nous avons eu quelqu'un qui venait de chez toi, il ne jurait que par les huiles 100% synthétique.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
5Kro
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Présentation

#9

Message par 5Kro »

maman94 a écrit : Ici, il y a plein (trop) de sudiens. :)

Une fois, nous avons eu quelqu'un qui venait de chez toi, il ne jurait que par les huiles 100% synthétique.

Aïe...
Et si je dis que c'est pour le laisser chez mes parents dans les Landes pour aller barouder dans les Pyrénées et autre Pays Basque, j'ai bon?
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation

#10

Message par maman94 »

5Kro a écrit :Aïe...
Et si je dis que c'est pour le laisser chez mes parents dans les Landes pour aller barouder dans les Pyrénées et autre Pays Basque, j'ai bon?
Petit malin. :D

Comment perçois-tu Anne (hidalgo) ? (question piège)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre