La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#4

Message par Flo1293 »

beau reportage, ça donne envie
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#5

Message par discotd5 »

Re.
CA donne vraiment envie et pourtant, c' est pas si loin de chez moi...

A+
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#6

Message par ToyoDzo »

Magnifique reportage. :clap: :clap:

Je sens l’ambiance, la joie, la beauté, le plaisir. :)
Ça fait envie d’y aller.

Exactement un exemple de ce qu’il nous faut sur ce forum.
Pour moi, en tout cas. ;)

Monique :bise:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#7

Message par Jacques06000 »

Merci pour vos gentils commentaires ! En fait, je joue à domicile là et, depuis des années et des années, je vadrouille dans les Alpes du Sud. Et même si je connais presque tout, je redécouvre avec le même plaisir et, souvent, je rajoute un petit morceau par-ci par-là ! Les 3/4, je les ai faits jeunes avec n'importe quelle 2 roues motrices. Avec cette Panda, c'est devenu plus facile et j'ai rajouté presque tout ce qui me manquait. Un pote m'a dit que je devrais m'en faire offrir une neuve par Fiat pour la pub faite ! :lol:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#8

Message par prado74 »

:clap: :clap: super tout ça :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#9

Message par Jacques06000 »

ToyoDzo a écrit :Magnifique reportage. :clap: :clap:

Je sens l’ambiance, la joie, la beauté, le plaisir. :)
Ça fait envie d’y aller.

Exactement un exemple de ce qu’il nous faut sur ce forum.
Pour moi, en tout cas. ;)

Monique :bise:
En fait, ces routes et ces paysages, je les aime et pour de vrai ! A chaque tournant, j'apprécie toujours autant le spectacle qui s'offre aux yeux ! Et c'est pour cela que j'ai une passion pour les anciennes routes militaires avec leurs murs de pierre, leurs ponts et leurs tunnels, leur parcours étudié pour que puisse passer le convoi prévu. Par exemple, dans ce reportage, les paysages des 2 parties ont leur charme mais, au niveau des routes, l'ancienne piste militaire de Gouta a un charme bien supérieur aux pistes de berger de Castellar. Les années passent, j'aurai 70 ans l'été prochain, mais je me sens toujours aussi enthousiaste à l'idée d'une sortie en montagne. Rien n'a changé ! Parfois, je m'excite tellement à l'idée de la sortie du lendemain que j'ai du mal à m'endormir ! Exactement comme quand j'avais 20 ans et qu'on prévoyait de lancer nos pauvres voitures de l'époque sur un parcours de dingue quelque part où on respire le grand air ! :)
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#10

Message par ghimi06 »

Jacques06000 a écrit :Merci pour vos gentils commentaires ! En fait, je joue à domicile là et, depuis des années et des années, je vadrouille dans les Alpes du Sud. Et même si je connais presque tout, je redécouvre avec le même plaisir et, souvent, je rajoute un petit morceau par-ci par-là ! Les 3/4, je les ai faits jeunes avec n'importe quelle 2 roues motrices. Avec cette Panda, c'est devenu plus facile et j'ai rajouté presque tout ce qui me manquait. Un pote m'a dit que je devrais m'en faire offrir une neuve par Fiat pour la pub faite ! :lol:
Ce qui ne gache rien :D ;) ,tu es un formidable narrateur que ce soit ici ou sur wikiloc ,avec toi à te lire et tes photos ,nous sommes assis dans la Panda à tes côtés :clap: :clap: :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#11

Message par Ptah-fr »

Pas essayé de descendre par la piste en terre du Passo Muratone parce qu'elle est difficile, on est absolument seul, et il va bientôt faire nuit ![/B]
Je l’ai faite il y a 2 ans. Elle commençait à être en sale état. Avec le patrol aucun souci. Avec la panda ça aurait été une autre histoire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#12

Message par edefaverney »

Comme toujours !!!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: La crête franco-italienne des Alpes-Maritimes en février

#13

Message par H3Hummer »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: Tu nous fait rêver là, c'est trop :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: magnifique ton tour est sublimes paysage, t'en as de la chance :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre