IMPACT DE LA NORME EURO6

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

IMPACT DE LA NORME EURO6

#1

Message par ghimi06 »

Je n'ai pas retrouvé la discussion qui en parle,le problème avec la norme euro 6 est que l'alternateur fournit un courant d'A faible du coup ,les coupleurs separateurs "standard"ne convienne plus :(

http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... 6-sur.html
SUZUKI VITARA ALLGRIP
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: IMPACT DE LA NORME EURO6

#2

Message par 110-HCPU-CR »

ghimi06 a écrit :Je n'ai pas retrouvé la discussion qui en parle,le problème avec la norme euro 6 est que l'alternateur fournit un courant d'A faible du coup ,les coupleurs separateurs "standard"ne convienne plus :( [/url]
Perso j'ai un coupleur séparateur standard de bateau mais comme :

- je suis pas euro 6 mais euro 3,
- je suis ni CC ni VASP, mais CTTE,

et en plus mes WC sont pas aux normes :

Image


Bref que faire ? :D :D
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: IMPACT DE LA NORME EURO6

#3

Message par roussje »

110-HCPU-CR a écrit :… et en plus mes WC sont pas aux normes : Image

Bref que faire ? :D :D
En effet, les normes anti-pollution progressent constamment. Maintenant, si les WC n'ont pas un système de récupération, ils sont refusés. Pour s'en sortir on est obligé d'utiliser des sacs de récupération. Cela à aussi un autre avantage: tu ne te salis plus les mains quand tu replies tes WC après avoir eu la diarrhée… :diable:

Attention, la prochaine étape anti-pollution pour ces WC sera l'emploi obligatoire de sacs réutilisables! :diable: :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: IMPACT DE LA NORME EURO6

#4

Message par 110-HCPU-CR »

roussje a écrit :En effet, les normes anti-pollution progressent constamment. Maintenant, si les WC n'ont pas un système de récupération, ils sont refusés. Pour s'en sortir on est obligé d'utiliser des sacs de récupération. Cela à aussi un autre avantage: tu ne te salis plus les mains quand tu replies tes WC après avoir eu la diarrhée… :diable:

Attention, la prochaine étape anti-pollution pour ces WC sera l'emploi obligatoire de sacs réutilisables! :diable: :diable:
Faudra envisager une étude d'impacte :cool: permettant de générer un dossier d'exploitation du camping-car et traçabilité des bordereaux de suivi de déchets pour que l'autorité délivre une autorisation préfectorale :lol:

je vois ça venir :diable: si j'améliore pas le bac récupérateur de mes WC portatif :

Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: IMPACT DE LA NORME EURO6

#5

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :Je n'ai pas retrouvé la discussion qui en parle,le problème avec la norme euro 6 est que l'alternateur fournit un courant d'A faible du coup ,les coupleurs separateurs "standard"ne convienne plus :(

http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... 6-sur.html
Oui il a fallut que je change
j'ai laché mon relais séparateur fidèle depuis 6 ans sur le Def pour aller vers un coupleur intelligent mais avantage il gere aussi le solaire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre