fumée Noire Control Technique

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#7

Message par KDJ12577 »

Bah !!! en principe un collecteur est pensé pour être "étanche" et vu la lardasse pas étonnant que ça fume :D
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#8

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#9

Message par roussje »

Ce lien parle de l'admission fissurée. C'est pour ça qu'il est écrit "un apport fissuré, vous devez arrêter de conduire et faire remorquer à un atelier"...

Dans notre cas c'est l'échappement et c'est moins grave, même s'il faut le réparer. D'ailleurs, s'ils l'avaient vu au Contrôle Technique ils auraient du refuser pour cette raison (et le signaler, il ne l'ont donc pas vu).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#10

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#11

Message par Oldcruiser »

La nouvelle procédure de mesure d'opacité occasionne quelques surprises. Mon vieux moteur 3B turboté est passé de justesse alors que j'étais largement en dessous par le passé. Je connais le cas d'un moteur 12H-T (HJ61) qui passait sans difficulté depuis des années et qui a été recalé récemment.

Je pense que la mesure avec accélération, régime maxi et décélaration vérifiée au compte tour est très pénalisante pour les vieux diesel. Une rumeur prétend que les résultats seraient meilleurs avec les bancs de marque Capelec ?

La fissure doit être réparée mais je ne pense pas que c'est la cause de l'échec.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#12

Message par pat 25 »

Oldcruiser a écrit :La nouvelle procédure de mesure d'opacité occasionne quelques surprises. Mon vieux moteur 3B turboté est passé de justesse alors que j'étais largement en dessous par le passé. Je connais le cas d'un moteur 12H-T (HJ61) qui passait sans difficulté depuis des années et qui a été recalé récemment.

Je pense que la mesure avec accélération, régime maxi et décélaration vérifiée au compte tour est très pénalisante pour les vieux diesel. Une rumeur prétend que les résultats seraient meilleurs avec les bancs de marque Capelec ?

La fissure doit être réparée mais je ne pense pas que c'est la cause de l'échec.
Pareil je serais surpris qu'avec un collecteur neuf ça change beaucoup les choses, sinon, filtre a air neuf, filtre a GO neuf, pour un CT réussi c'est un minimum........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#13

Message par TotoCamboui »

Le monsieur dit qu'une "grosse fumée noire" sort du pot à l'accélération lors du contrôle, il aurait été recalé même avec l'ancienne norme/méthode de mesure........


Quand à la fissure dans le collecteur, elle ne me semble pas assez sale pour montrer une fuite importante de gaz......



:(


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#14

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Pareil je serais surpris qu'avec un collecteur neuf ça change beaucoup les choses, sinon, filtre a air neuf, filtre a GO neuf, pour un CT réussi c'est un minimum........................

+C99 (bien dosé :D ) ou nettoyage à l’hydrogène.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#15

Message par lio49 »

je suis passé au ct la semaine derniere ça fait 1 ans que j'ai fait le décrassage et c 99 a chaque plein il est passé nickel

voila les mesures c2:0,5 c3:0,34 c4:0,36 moyenne :0,41
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

#16

Message par famak »

Le ssangyong est passé nickel....

Pression coréenne, fin du game :elan:


Sinon, tu as bien un filtre papier d'origine, hein ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Répondre