Motorisation Hilux

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#4

Message par platplat »

En plus, la charge utile doit pas etre fabuleuse dans la benne.

T'as pas intérêt a la bourrer de terre. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#5

Message par cedricfred »

P!erre a écrit :Salut la team,
Voilà j'envisage "d'investir" dans un Hilux double cab et on cherche à acheter "la tranquillité" d'où ma question:
Quelle motorisation ?
- le 3l 171 ch
- le 2,5 144 ch
- le 2,4 150 ch

Budget max 20-25k€ pour justement avoir la tranquillité d'un truc récent.
L'utilisation ... Divers travaux domestiques, fumier, terre, sable, déchet maçonnerie, végétaux, vacances avec la famille après un coup de Karcher dans la benne :) , chasse (pas au goût de tout le monde mais c'est un fait) ...

Merci de vos points de vue
Je n'ai pas entendu de retours sur le 2.4 150 donc pas d'avis.
Le 2.5 144 pas de soucis c'est assez vieux pour s'apercevoir que tout le monde en est content.
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#6

Message par P!erre »

platplat a écrit :En plus, la charge utile doit pas etre fabuleuse dans la benne.

T'as pas intérêt a la bourrer de terre. :D
Si je charge 800-900 kg à la fois, cela m'ira bien pour mes petits bras. :D
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#7

Message par jibus »

P!erre a écrit :Merci pour la réponse.
Ce sera une ou deux fois l'an pour le jardin, pas toutes les semaines mais je prends note de la remarque.
Je transporte le fumier du jardin de mon père dans une remorque 1 fois par an déjà à sortir il ne sort pas seul (je viens acheter une remorque basculante) alors avec les passages de roues et le fond pas plat tu vas vraiment galérer ;) .
les 2 copains qui en ont , un est agriculteur et ne sert qu'en utilisation pro et l'autre chasseur et les 2 en sont très satisfait , ils pensent les changer pour encore des hilux .
Par contre en faire une utilisation loisir/ jardinage et familiale ça va être compliqué , en utilisation courante ou chasse , il te faudra un hard-top pour avoir ce que tu transportes à l'abris , ça risque d'être compliquer de laisser les courses ou les valises sans ...
En utilisation jardin il te faudra le demonter , mettre et sortir le fumier ou la terre risue d'être compliqué :D , pour le monter et le demonter il faudra être 2 c'est un peu lourd et surtout encombrant et le monter/démonter régulièrement est ce qu'il va resister dans le temps ?
Je pense que pour la partie transport de fumier terre , gravats ça va être dure de te passer d'une remorque (après , ça vaut pas très chère ou ça se loue si t'en as besoin que très rarement ).
Après , on voit pleins de pick up en utlitisation familiale ou loisir , mais faire tout et n'importe quoi avec , ça me parait compliqué .
Sinon le hilux et uun bon choix , pour moi , son seul gros défaut , c'est l'absence de 4 roues motrices permanentes .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#8

Message par The Pater »

jibus a écrit : En utilisation jardin il te faudra le demonter , mettre et sortir le fumier ou la terre risue d'être compliqué :D ,
Cela ne gêne pas ma femme de mettre du fumier dans mon 90, dans le passé..... voir photo
Elle n'hésite pas avec mon HiLux (il ne remplace pas le Def, que je garde)

pour le monter et le demonter il faudra être 2 c'est un peu lourd
Très lourd

Je pense que pour la partie transport de fumier terre , gravats ça va être dure de te passer d'une remorque
Remorque recommandée s'il y a de la place ou si on peut facilement emprunter.

Sinon le hilux et uun bon choix , pour moi , son seul gros défaut , c'est l'absence de 4 roues motrices permanentes .
En effet le Hilux est un bon choix avec nettement moins de problèmes récurrents que le Ranger par exemple.

Les 4 roues motrices en permanance de mon Def me manque sur mon Hilux. Il faut ré-apparendre à conduire une propulsion sur terrain à adhérence faible et accepter de ce mettre en 4x4 (avec arbre av et er solidaires, donc contraintes) plus souvent quand il y a risque de perdre adhérence.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#9

Message par P!erre »

Merci pour vos retours.
L'idée est de ne pas avoir de hard-top, je n'en pas vraiment l'utilité, on a une caisse étanche que l'on sangle pour les chiens.
L'option que j'aurai surement c'est un cover en alu pour partir en voyage et rien le reste du temps pour les travaux.
Mon père avait un L200 mais pas en double cab donc on connait un peu les problématiques à l'usage ;)

Celui qui me fait de l'oeil
https://www.leboncoin.fr/voitures/1541782649.htm/
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#10

Message par cedricfred »

Assure toi qu'il a eu un changement d'injecteurs. Ce modèle a une faiblesse systématique avec ceux d'origine. En général le moteur s'est mis à claquer avant la fin de garantie et ils ont été changés, mais mieux vaut s'en assurer.
Forte conso et claquements à l'accélération sont les signes.
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#11

Message par P!erre »

Merci pour l'info.
Les problèmes sont connus aussi pour les modèles 2015 ?
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#12

Message par cedricfred »

Je ne sais pas si le soucis a été réglé ou quand. Le 3.0 D4D 171 avait ce soucis vers 2007-2010 mais en 2015...?
P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: Motorisation Hilux

#13

Message par P!erre »

Je suis tombé la dessus
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 94384.html

Le véhicule en question à sa 1ère mise en circulation le 30/10/2015 ...
Subaru Forester SG9 2.5T 230ch BVA - Flexfuel
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
Répondre