SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#3

Message par Rem's »

Nico 34 a écrit :En espérant qu'elle vous plaise......
Carrément :clap:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#4

Message par H3Hummer »

Belle ballade
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#5

Message par Nico 34 »

jf1sf5 a écrit :Jolie balade avec un peu de "technique", heureusement qu'il y avait le vent dans le dos :elan:

Et c'est vrai qu'il n'y a plus de SUV plat comme ton XC70 parmi les véhicules, dommage pour le challenge.... ;)

Salut Vincent ça va ?

Oui c'est vrai qu'en SUV plat, les challenges étaient nombreux et pimentaient toutes les randos, toujours sur le qui vive, toujours à trajecter,... chaque pierre, chaque racine, chaque ornière, représentaient de vrais défis !

Avec le D3 je m'emmerde carrément ....... Mais au profit d'une zennitude à toute épreuve .... Et ça Alix et les enfants apprécient énormément, donc nous sommes beaucoup plus relaxes, et contemplons maintenant les paysages qui nous entourent. Nous cherchons donc des émotions là où les 4x4treux en trouvent, sur des spots plus hard, là où le niveau est un peu plus élevé du coup. Enfin, on s'amuse un peu, comme presque tous içi......

ça m'a fait bizarre de passer, à des exploits de chaque instant, à une banale normalité...... Mais on s'y fait. C'est surtout pour les bivouacs que le D3 nous est utile, son volume de chargement et de couchage intérieur pour les enfants, nous ont révolutionné la vie !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#6

Message par Nico 34 »

Rem's a écrit :Carrément :clap:
H3Hummer a écrit :Belle ballade


Merci !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#7

Message par black »

salut

merci pour le partage :vroum:

sympa cette vidéo ;)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#8

Message par zounours63 »

Nico 34 a écrit :Salut Vincent ça va ?

Oui c'est vrai qu'en SUV plat, les challenges étaient nombreux et pimentaient toutes les randos, toujours sur le qui vive, toujours à trajecter,... chaque pierre, chaque racine, chaque ornière, représentaient de vrais défis !

Avec le D3 je m'emmerde carrément ....... Mais au profit d'une zennitude à toute épreuve .... Et ça Alix et les enfants apprécient énormément, donc nous sommes beaucoup plus relaxes, et contemplons maintenant les paysages qui nous entourent. Nous cherchons donc des émotions là où les 4x4treux en trouvent, sur des spots plus hard, là où le niveau est un peu plus élevé du coup. Enfin, on s'amuse un peu, comme presque tous içi......

ça m'a fait bizarre de passer, à des exploits de chaque instant, à une banale normalité...... Mais on s'y fait. C'est surtout pour les bivouacs que le D3 nous est utile, son volume de chargement et de couchage intérieur pour les enfants, nous ont révolutionné la vie !
Arrêtes toi :D
Tu me tentes de plus en plus :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#9

Message par jf1sf5 »

@Nico, oui, ça va bien, et toi ?

@Zounours63, laisse-toi tenter.... :diable:
Subversive...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#10

Message par Jacques06000 »

Merci pour cette vidéo très instructive sur la façon dont vos sacrés engins se comportent sur certains passages piégeux ! Vous vous êtes trouvés de beaux champs de bataille dans la garrigue ! L'idée que je me fais de la conduite de vos 4x4, c'est qu'on doit se sentir en grande grande sécurité ! Si je pouvais en avoir un pour l'utiliser plus spécifiquement dans les montagnes des Alpes, ma région de prédilection, je ne sais vraiment pas ce que je choisirais ! :)
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#11

Message par Gilbert30 »

Jacques06000 a écrit : Si je pouvais en avoir un pour l'utiliser plus spécifiquement dans les montagnes des Alpes, ma région de prédilection, je ne sais vraiment pas ce que je choisirais ! :)
Salut,
si tu veux investir, le nouveau Jimmy n'est pas mal, :) en plus petit gabarit il doit passer partout.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando multimarque 4x4, Les Diablotins II. Sud de France

#12

Message par Nico 34 »

Jacques ! Je t'avouerai que le choix de l'engin, correspond un peu aux attentes et critères de chacun ..... Mais pour faire de la rando, ils vont tous trés biens.

Zounours, laisse toi tenter allez ! Les concessions Land Rover ont besoin de bosser ! :D
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre