Le Def j'aimerai bien mais j'ai plusieurs copains qui en ont ; franchisseur redoutable pour un "sans bloc" (j'ai même un pote qui a équipé le sien des 2 blocs av et ar et qui drive un peu comme moi, en enroulant sans jamais forcer : impressionnant) mais trop inconfortable et si tu fais pas un mini de méca toi même c'est la ruine ; pas au niveau du prix des pièces qu'on trouve facilement d'occas ou en compatibles mais de la MO.
Le trol idem ; on en a bp par ici ; un peu large surtout qu'on met tous des jantes à déport ou des élargisseurs pour préserver la carrosserie parce qu'il arrive souvent qu'on soit un peu sur le côté

; le pote avec qui je sors le plus a un 6cylindres et il est à 2m de large. En contrepartie évidemment il est très stable

Les toy on en a déjà parlé ; s'il n'y avait pas ces pb de culasses sur les 4 cyl ça pourrait le faire ; existe-t-il des 6 cyl, donc qui n'ont pas si j'ai bien compris de pb particuliers de culasse, en chassis court et dans les années 2000 (ni trop vieux ni trop récents) ?
Quant aux Jeep , j'adore (un wrangler en court rubicon = magnifique mais cher car récent env 12 ans je crois) mais par ici, y en a pas donc les infos....sauf mon pote en G qui a eu pendant 1 an un sport : que des emmerdes (je sais ça veut pas tj dire gd chose mais j'ai confiance en lui : ex instructeur 4X4 et pas une tête brûlée).
Si j'étais sûr de la fiabilité et si le budget était moindre, ça serait le graal (je regarde souvent sur youtube le club des 4 wheelers australiens notamment: comment ils passent comparés à tous les autres ; y a pas photo : une aisance dingue)