G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#21

Message par christian.styling »

L.C. 100 :
100_title_01_sp.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#22

Message par mimouss »

Rien n'est plus fragile qu'un objet non entretenu. ;)
Du coup si tu ne fait rien toi même, demande au garagiste que tu compte faire travailler.
S'il a un modèle qu'il connait très bien ca sera un gros plus pour toi... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#23

Message par BALOUCHRIS »

A vrai dire, je ne pensais pas au moteur mais plutôt à tout le reste . sur un 4X4 ça souffre plus que sur une ouature ; tant mon copain que moi n'avons de pb moteur mais sur le reste, lui est manifestement mal tombé et pour moi c'est trop tôt pour dire. Rappel : je ne fais pas mon entretien moi même donc chaque intervention a un coût et bien que je conduise très soft en utilisant les blocs et la courte très souvent, dans le technique ça travaille quoi
Et bien qu'un toy me plairait bien j'entends souvent que les culasses sont fragiles et comme en occas on ne sait pas comment ça a été conduit et entretenu ...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#24

Message par mimouss »

Le premier garant reste de l'entretien constructeur ou achat des consommable chez le constructeur.
Je pense qu'une bonne part des soucis de culasse, tout moteur confondu) vient de l'utilisation d'un liquide de refroidissement inapproprié ou changé trop peu régulièrement. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#25

Message par didi »

après, trouver un G à 12/14ooo€ et 120oookm c'est quand même pas cher, surtout s'il a les 3 blocages. amha...

y'a moyen de trouver des sièges de berline à jeter dedans ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#26

Message par pat 25 »

De bons sièges, un kit medium pour le confort et que ca croise un peu plus...........1800€ c'est large.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#27

Message par BALOUCHRIS »

Merci pour vos avis ; concernant ce toy il existe en chassis court ? parce qu'ici les longs, on ne connait pas : trop tortueux
Pour cette histoire de culasse ce qui m'interpelle c'est qu'on me parle ,de plusieurs sources,virtuelles ou réelles, que des culasses de toy et dans une moindre mesure de celles des patrol . Jamais des autres (mitsu, def, G etc...)
Et comme il n'y a aucune raison que seuls les utilisateurs de toy et nissan soient moins sérieux dans leur entretien, ....
Si je savais et pouvais je me ferais un proto comme un de mes potes avec le meilleur de chacun . le blème c'est que ça fait des années qu'il est dessus parce qu'il n' a que les weekend (et oui il bosse aussi ce c..n:lol :) et encore pas tous

En résumé j'attends d'en savoir plus sur l'origine de mon pb et si je décide de peut-être aller voir ailleurs, faudra que je me penche sur ces toy en court , les wolf ou peut-être revenir vers mon 1er 4x4, un pajero 2,8 en le montant avec les bons gommards/jantes
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#28

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :Le premier garant reste de l'entretien constructeur ou achat des consommable chez le constructeur.
Je pense qu'une bonne part des soucis de culasse, tout moteur confondu) vient de l'utilisation d'un liquide de refroidissement inapproprié ou changé trop peu régulièrement. ;)

liquide de refroidissement… à Mougins il y a quelques années :
une "épidémie" de moteurs H.S. du fait d'un liquide de refroidissement vendu à bas coût dans une station…
ça s'achète uniquement chez un revendeur connu de trucs auto ou dans une concession…
mais là c'était un mélange d'eau et d'acide !... les moteurs aimaient pas !... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#29

Message par christian.styling »

BALOUCHRIS a écrit :[...]
Pour cette histoire de culasse ce qui m'interpelle c'est qu'on me parle ,de plusieurs sources,virtuelles ou réelles, que des culasses de toy et dans une moindre mesure de celles des patrol . Jamais des autres (mitsu, def, G etc...)[...]
je ne connais pas les toys, en ce qui concerne les patrol ça a été vrai
ET pour les GRY60 ET ensuite pour les GRY61 (campagne de rappel Nissan 1200 moteurs remplacés gratos)
mais les origines des problèmes étaient une mauvaise réflexion dans la conception.
une solution a été trouvée dans les 2 premières années. et le problème réglé.

ensuite faut imaginer qu'un véhicule construit au siècle dernier
et vendu actuellement est globalement fiable… (non ?)
sinon il ne serait pas arrivé jusqu'à nous…

et puis on entend surtout parler ceux qui ont des soucis.
c'est rare qu'un message soit ouvert sur un forum pour expliquer que tout va bien… :D

donc faut se garder de généraliser.

un carnet d'entretien ou une liasse de factures cohérentes avec dates et km… c'est indispensable
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#30

Message par christian.styling »

une petite page de commentaires à lire (l'auteur est un vrai 4x4treu aguerri et qui a possédé (et possède sans doute encore des toys -et des autres-)

=clic=> http://www.4rouesmotrices.com/essais/To ... HDJ100.php
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre