G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

Modérateur : MG94

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#31

Message par BALOUCHRIS »

Merci pour ces avis ; une remarque : concernant des véhicules qui ont entre 20 et 30 ans voire plus ( et vers chez moi pas question d'envisager un 4X4 plus récent car les chemins sont souvent refermés donc rayures et on fait surtout du technique donc les machines sont bp sollicitées. A titre indicatif il est fréquent de ne faire qu'une trentaine de kil dans la journée en plus du bitume et la journée y passe :) ), il est quasi impossible d'obtenir toutes les factures ni même le carnet car c'est passé entre plusieurs mains et c'est paumé....et il ne faut pas oublier que souvent le petit entretien est fait par le proprio lui même.
Mon G qd je l'ai acheté en juin 2017 n'avait eu que 2 proprio avant moi et le dernier manifestement n'hésitant pas à faire ce qu'il fallait qd il fallait ; il n'a retrouvé, de son propre aveu, qu'une petite partie de ses factures
Donc il ne reste pour se faire une idée lors de l'achat qu'un contrôle visuel approfondi et l'essai, le tout réalisé par qq'un qui s'y connaisse . Après inch allah :)

Compte tenu de ma pratique (je ne force jamais), du besoin de confort et du genre de chemins empruntés ici, le G court est sans aucun doute une des meilleures propositions possibles ; Dommage qu'il soit si complexe de conception...d'où l'idée du wolf éventuellement
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#32

Message par Ramel »

Bonjour
si tu cherches un court, il y a quand même pas mal de choix, qui se débrouillera très bien dans le contexte que tu décris. Tous ont eu des "fragilités" connues, donc normalement corrigées depuis

Land Rover Defender 90 (il y a plusieurs motorisations disponibles en fonction de l'année)
Nissan Patrol court en Y60 ou Y61 suivant l'année. L'un a un moteur 6 cylindres (TD6) dont la culasse est mise à rude épreuve s'il y a quelque chose qui masque la calandre, le second a un moteur 4cyl 3.0L dont les injecteurs ont mené à casser quelques moteurs avant une certaine année (2003 de mémoire ?)
KZJ 90 / KDJ 90 / KDJ125 = land cruiser court, moteur 3L. La puissance varie de 130 à 177ch suivant l'année et la technologie.
Chez Jeep tu trouves aussi des modèles
Tu as déjà cité le G

En plus abordable, tu as les Terrano courts.
Ex - HDJ80 24s
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#33

Message par BALOUCHRIS »

Le Def j'aimerai bien mais j'ai plusieurs copains qui en ont ; franchisseur redoutable pour un "sans bloc" (j'ai même un pote qui a équipé le sien des 2 blocs av et ar et qui drive un peu comme moi, en enroulant sans jamais forcer : impressionnant) mais trop inconfortable et si tu fais pas un mini de méca toi même c'est la ruine ; pas au niveau du prix des pièces qu'on trouve facilement d'occas ou en compatibles mais de la MO.
Le trol idem ; on en a bp par ici ; un peu large surtout qu'on met tous des jantes à déport ou des élargisseurs pour préserver la carrosserie parce qu'il arrive souvent qu'on soit un peu sur le côté :D ; le pote avec qui je sors le plus a un 6cylindres et il est à 2m de large. En contrepartie évidemment il est très stable :D
Les toy on en a déjà parlé ; s'il n'y avait pas ces pb de culasses sur les 4 cyl ça pourrait le faire ; existe-t-il des 6 cyl, donc qui n'ont pas si j'ai bien compris de pb particuliers de culasse, en chassis court et dans les années 2000 (ni trop vieux ni trop récents) ?
Quant aux Jeep , j'adore (un wrangler en court rubicon = magnifique mais cher car récent env 12 ans je crois) mais par ici, y en a pas donc les infos....sauf mon pote en G qui a eu pendant 1 an un sport : que des emmerdes (je sais ça veut pas tj dire gd chose mais j'ai confiance en lui : ex instructeur 4X4 et pas une tête brûlée).
Si j'étais sûr de la fiabilité et si le budget était moindre, ça serait le graal (je regarde souvent sur youtube le club des 4 wheelers australiens notamment: comment ils passent comparés à tous les autres ; y a pas photo : une aisance dingue)
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#34

Message par maman94 »

Un G Wolf est-il réellement plus fiable qu'une version civile ?

Et si oui pourquoi ?

Suis dubitatif quand à acheter un engin moins connu en France que le G son cousin.

Avec cette question en suspens du vécu de l'engin (qu'a-t-il subit avant d'être réformé).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#35

Message par BALOUCHRIS »

A ce stade je n'ai pas encore approfondi ; en fait je laisse mon pote faire le boulot :no: mais ce que j'en sais c'est qu'il est moins élaboré, plus rustique quoi.
Tout en ayant les mêmes bases ; mais à voir dans le détail bien sûr car si je fais ça, faut pas que je me gourre

On n'en est pas là ; ça aurait été intéressant que l'un d'entre vous en ait un depuis suffisamment longtemps pour en parler
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#36

Message par Alatoy »

Bonjour,
Personne ne parle du HZJ73/74, certainement le plus durable des Toy.
Ici un HZJ 74 possède un 6L et aucune électronique ni turbo. Peut se trouver avec les 2 blocs Toyota.
Ressorts hélicoïdaux à l'avant, lames arrière. Le 73 a les lames AV & AR. Plus facile à trouver que le 74.
3638aa9e-938b-4412-b9d0-7924254f801f_toyota-land-cruiser-hzj.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#37

Message par christian.styling »

BALOUCHRIS a écrit :Aie ; pour mon dos fragile,[...]
on partait sur le "confort"...

sinon un <<heavy-duty>> comme le HZJ74 c'est top
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#38

Message par cedricfred »

Le côté très ancien pour la rusticité et le franchissement en chassis court mais pas casse dos ça va être compliqué.
Le Mercedes G et le Land Cruiser KZJ 73 en font partie mais le KZJ est trop peu fiable niveau culasse.
En tapant dans les version suivantes tu gagnes en confort et fiabilité et perds en franchissement (Toyota KDJ90 ou 125) à cause du pont avant triangulé.
En acceptant un châssis plus long tu as les Land Rover Discovery et les Toyota HDJ80 (trois blocages pour un franchissement exceptionnel). Mais le coût d'entretien fait peur quand tu fais tout faire (comme le G).
Le Patrol (version Y61) doit pouvoir te satisfaire en 4 et 6 cylindres.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#39

Message par maman94 »

A ce compte là, si on élargit, le Cherokee ou le Grand Cherokee.....

Léger, Jeep (mais pas de blocage de pont) et relativement confortable.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#40

Message par platplat »

Je ne pense pas qu'en usage TT un peu engagé un seul véhicule puisse fonctionner sans casse.

Ce qui impose, soit d'avoir des ronds pour faire entretenir par un pro, soit de le faire soi meme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre