G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

Modérateur : MG94

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#1

Message par BALOUCHRIS »

Bonjour à tous ; je viens vous demander votre avis sur les versions militaires WOLF question fiabilité, confort et aptitudes en TT...
Car je commence à me demander si je ne vais pas revendre mon G 300E pour qq chose de plus simple techniquement parlant, le mien étant à l'arrêt pour la 2eme fois en 2 mois et surtout celui de mon pote étant , lui, sans arrêt en panne.
La faute au mauvais entretien des précédents proprio certainement mais aussi à la complexité du bestiau
J'attends que le garage trouve le temps de le réparer pour décider si je continue avec lui (je l'adore qd il n'y a pas de pb car c'est une machine exceptionnelle et il est super équipé).
Le souci est que je fais tout faire à l'extérieur car je n'y connais rien et de toute façon mon état physique m'empêche de faire quoi que ce soit en étant penché)
Mon copain va certainement faire comme ça lui aussi mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
Et dans ce cas je pense m'adresser au LYS-tout-terrain dans le nord qui a du choix et dont c'est la spécialité paraît-il.
Je que je crains c'est moins la puissance modeste qui ne me gênera pas vu ma façon de conduire sur bitume, très calme, que l'inconfort thermique et acoustique dû à l'absence d'isolation au moins sur l'arrière.

Donc merci d'avance pour vos avis
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#2

Message par platplat »

Aucun avis sur le véhicule.

Par contre, rien ne dit que sur l'achat d'un autre modèle d'occas' tu ne rencontres pas exactement les memes ennuis.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#3

Message par BALOUCHRIS »

Oui en théorie tu as raison et c'est un risque à prendre ; mais ces wolf sont plus "basiques" niveau conception d'après mon pote qui connaît ça sur le bout des doigts pour en avoir eu plusieurs depuis plus de 20 ans. Pas dans tous les domaines mais sur plusieurs aspects
Et ils ont été révisés en profondeur paraît-il ; à vérifier naturellement
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#4

Message par tristanlcf »

les wolf j en ai vu conduit et utilisé en TT

c'est mon avis perso

c'est vraiment un engin bien foutu et bien pensé

mais c'est vachement rustique
Image
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#5

Message par BALOUCHRIS »

Rustiques à quel niveau ? d'après ce que j'ai compris, il disposerait des mêmes blocages mais pas electro hydrauliques (hydrauliques simples je crois), d'une 1ere super courte, niveau injection ça serait différent mais je n'en sais pas plus, et sans doute plein d'autres choses
De tte façon si je vais dans cette direction encore faudra -t-il vendre l'actuel et je n'ai aucune idée du temps que ça peut prendre sachant qu'on est avec ces G tj plus chers question budget achat que pour un japonais équivalent
Avec les nouveaux C.T qui vont encore durcir paraît-il, des pièces onéreuses et pas tj dispo, faut tomber sur un passionné qui connaissent les réseaux d'appro en pièces et fassent sa méca lui même
C'est vrai que ça sera un peu partout le même pb quelle que soit la marque
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#6

Message par tristanlcf »

c est rustique niveau confort
Image
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#7

Message par BALOUCHRIS »

Aie ; pour mon dos fragile, c'est un critère déterminant .Si tu parles de la suspension, je comprends pas car j'imagine que les amortos sont les mêmes ou du même genre
Maintenant s'il s'agit du bruit ou de l'étanchéité c'est moins grave
Idem pour l'absence de vitres électriques ou autres automatismes ou la clim, ce genre de chose ; je peux m'en passer
De toute façon, faudra essayer si c'est possible
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#8

Message par tristanlcf »

c'est justement au niveau siege a la base c'est fait pour du mili donc pas tres confort

mais les siege se change sans soucis

apres une journée je TT dedans j ai eux mal au dos


mais essai en un au moins tu te rendra compte ;)

apres c'est un super engin
Image
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#9

Message par scoubidoo »

BALOUCHRIS a écrit :.Si tu parles de la suspension, je comprends pas car j'imagine que les amortos sont les mêmes ou du même genre
je connais pas les wolf, mais justement, les modifs pour passer d'un model civile a un militaire sont souvent, justement, les suspensions renforcé.
les militaires aiment bien charger comme des mules(nécécité d'autonomie en equipement,nouriture,munitions,carburant...)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: G version WOLF : qu'en pensez-vous ?

#10

Message par pat 25 »

Si il y a "que" les sièges et la suspension a changer pour avoir un modèle confortable, rien de rédhibitoire, sur les Suz (410/413/Samouraï) c'est un peu le même combat/solution.................. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre