Branchement Multiples Caméras

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#11

Message par Ramel »

Salut
je t'ai mis que l'alim, pas la partie vidéo.
Si l'ampérage de la cam arrière est très faible, ce schéma fonctionne avec 1 seul relais sans diode.
Schéma 2 cams.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex - HDJ80 24s
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#12

Message par Bernard_83 »

La CAM AR en série avec la bobine du relais ?
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#13

Message par Tooffy »

CharonneFR a écrit :Toofy en terme de Diode tu utiliserais de la 12V mais il y a d'autres paramètre à prendre en compte sur ce type de composant ? :hein: Sur Conrad, la liste est lonnnnngue, du coup je me pose la question :hein:
dans mes bidouilles "phares" quand je veux alimenter les Ab avec les pleins phares, je mets des 1n4004 ou 1n4007 entre les relais coté commande. ca tient.
Memento mori
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#14

Message par Ramel »

Bernard_83 a écrit :La CAM AR en série avec la bobine du relais ?
La cam ar en // avec la bobine du relais ;)

Mais en fait je viens de penser que tu peux faire le même montage sans relais : tu prends un interrupteur à 2 positions stables.
Tu mets la cam Ar sur la sortie de l'interrupteur
Tu mets l'arrivée du + APC sur une des bornes d'entrée
Tu mets l'arrivée du signal des feux de recul sur l'autre entrée.

Ca fait pareil sans relais
Schéma 2 cams v2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#15

Message par CharonneFR »

Salut Ramel,

Du coup dans tes schémas, ton écran est branché au même niveau que la caméra ?

Ton rectangle noir Marche-Arrière correspond a quoi ?

Pour le coup du relais, par contre j'arrive pas a comprendre...

La fiche 87 est donc la Caméra Arrière et l'Écran
La fiche 85 est à la masse

Du coup la fiche 30 se positionne sur quel élément de ton schéma ? Et le 86 ? :hein:

Pour ton second schéma si j'ai tout bien compris, l'interrupteur est un deux positions, style ON/OFF :
- Position OFF : Écran & Cam Arrière en Automatique
- Position ON : Écran & Cam en Marche Forcé

Pour le Switch en dessous, en Après Contact, Switch sur ON, Écran & Caméra Avant Déclenché ;)

J'ai tout bon ?
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#16

Message par Ramel »

CharonneFR a écrit :Salut Ramel,

Du coup dans tes schémas, ton écran est branché au même niveau que la caméra ?
Ah merde. Tu dois mettre des diodes à nouveau, sinon chaque fois que tu vas alimenter une caméra, tu allumes l'autre aussi. Oui.
CharonneFR a écrit :Ton rectangle noir Marche-Arrière correspond a quoi ?
C'est le fil en fait qui vient de quelque part et qui allume ton ampoule. Comme je ne sais pas comment ça s'allume (si ça passe par une sortie de relais ou par l'interrupteur qui est sur la boite de vitesse ou autre), j'ai mis la boi-boite. En gros prends toi sur le fil de l'ampoule avec une prise vampire ou autre.
CharonneFR a écrit :Pour le coup du relais, par contre j'arrive pas a comprendre...

La fiche 87 est donc la Caméra Arrière et l'Écran
La fiche 85 est à la masse

Du coup la fiche 30 se positionne sur quel élément de ton schéma ? Et le 86 ? :hein:
Dans un premier temps, fais sans relais c'est plus simple, si ta caméra ne pompe rien comme ampères.
Là j'ai pas les codes bornes en tête pour te répondre.
CharonneFR a écrit : Pour ton second schéma si j'ai tout bien compris, l'interrupteur est un deux positions, style ON/OFF :
- Position OFF : Écran & Cam Arrière en Automatique
- Position ON : Écran & Cam en Marche Forcé
Les on/off n'ont que 2 bornes, qui sont reliées quand tu appuies, et qui ne sont plus reliées quand tu relaches. Genre ça Image

Moi je parle d'un 3 bornes : Une borne "centrale", qui fait contact avec la borne 1 lorsque l'interrupteur n'est pas activé, et avec la borne 2 quand il est activé (tu vois ce que je veux dire ?) Genre ça :
Image

Mais sinon, ton scénario est le bon oui. Je remplacerais juste ON et OFF par 1 et 2 sur les positions.
CharonneFR a écrit : Pour le Switch en dessous, en Après Contact, Switch sur ON, Écran & Caméra Avant Déclenché ;)

J'ai tout bon ?
Oui pour l'avant.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Branchement Multiples Caméras

#17

Message par CharonneFR »

Ramel a écrit :Ah merde. Tu dois mettre des diodes à nouveau, sinon chaque fois que tu vas alimenter une caméra, tu allumes l'autre aussi. Oui.


C'est le fil en fait qui vient de quelque part et qui allume ton ampoule. Comme je ne sais pas comment ça s'allume (si ça passe par une sortie de relais ou par l'interrupteur qui est sur la boite de vitesse ou autre), j'ai mis la boi-boite. En gros prends toi sur le fil de l'ampoule avec une prise vampire ou autre.


Dans un premier temps, fais sans relais c'est plus simple, si ta caméra ne pompe rien comme ampères.
Là j'ai pas les codes bornes en tête pour te répondre.


Les on/off n'ont que 2 bornes, qui sont reliées quand tu appuies, et qui ne sont plus reliées quand tu relaches.

Moi je parle d'un 3 bornes : Une borne "centrale", qui fait contact avec la borne 1 lorsque l'interrupteur n'est pas activé, et avec la borne 2 quand il est activé (tu vois ce que je veux dire ?) Genre ça :


Mais sinon, ton scénario est le bon oui. Je remplacerais juste ON et OFF par 1 et 2 sur les positions.


Oui pour l'avant.
Alors pour mes Inter, ce sont des 2 positions à 3 Pin, enfin j'en ai même 6 dessus... :D

Image

Pour ce qui est des caméras ce sont des mini caméra donc j'ai un fort doute

En soit je ne suis pas obligé de passer une Diode sur ton Schémas si je passe de cette manière :

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#18

Message par Ramel »

Oui j'y avais pensé, mais dans ce cas tu allumes ton feu de recul à chaque fois que tu actionnes la caméra arrière. Ca ne te gêne peut être pas...
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#19

Message par CharonneFR »

Ramel a écrit :Oui j'y avais pensé, mais dans ce cas tu allumes ton feu de recul à chaque fois que tu actionnes la caméra arrière. Ca ne te gêne peut être pas...
Ben non regarde, si je switch en bas en toute logique, le circuit n'as pas d'incidence sur la MaR :hein:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#20

Message par CharonneFR »

A mon avis pour éviter de trouver inutilement et m'éviter les infiltrations et passage de câblage, pour l'arrière ça va se faire via transmetteur, si non je suis obligé de trouver derrière le feu arrière, et vue les trace de flotte qui y passe, je suis bon pour une belle infiltration...

https://www.ebay.fr/itm/2-4-GHZ-RCA-Emetteur-Recepteur-Sans-Fil-Camera-de-Recul-Arriere-H8T4/292508161442?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Répondre