Branchement Multiples Caméras

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Branchement Multiples Caméras

#1

Message par CharonneFR »

Bon un autre Topic concernant le branchement de deux caméra de recul, je viens un peu à la pêche aux infos concernant les branchement sur écran...

Problématique je voudrais un écran qui puisse être plus ou moins automatique :

- Caméra de Recul Automatique & Marche Forcé
- Caméra Avant Marche Forcé...
- Écran Disposant d'une AV1 et AV2, et Branchement 12V

Du coup je pensais monter mon écran en +ApC histoire de l'avoir en allumage constant, tout comme la Caméra Avant...
Caméra Arrière elle serait sur le Feux de Recul car elle est équipé de LED et également en Branchement sur un Switch du TdB ci dessous (Donc Branchement en Y)

Le Truc si je branche la Caméra Avant en +ApC quand je ne suis pas en Marche Arrière, j'ai du coup l'écran constamment allumé sur l'avant en roulant, chose que je ne veux pas...

J'avais l'option de mettre l'écran sur Interrupteur, mais je perd le bénéfice d'une caméra de recul auto... Et c'était un réel intéret lorsque je me gare...

Il n'y a pas moyen de rendre ça automatique avec ces paramètres là, vue que l'écran est encastrés, j'ai pas moyen de toucher aux touches arrière de sélection manuel, donc d'avoir un écran noir sauf quand j'active la caméra avant ou arrière, soit lorsque je passe la MAr ? :hein:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#2

Message par tristanlcf »

franchement j ai beau relire plusieurs fois

c'est brouillon ton histoire


tu vaut que ton ecran soit allumé en permanence sans voir les cam

et avoir la cam arriere qui s allume quand tu passe en marche arriere

d apres se que j ai compris


c'est simple si c'est ca

tu branche un relais qui est piloté par le contact de la marche arriere se qui aura pour effect d allumé ton ecran et ta cam

pour celle de devant tu fait pareil mais sur un bouton donc 2 relais 2 circuit different

ta marche arriere sera en auto et ta cam avant quand tu le souhaite avec un bouton
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Branchement Multiples Caméras

#3

Message par CharonneFR »

Hum pas besoin de relais, j'avais déjà pris mes bases de branchement là dessus :

http://forum-camping-car.fr/camping-car/277/schema-cablage-camera-recul.html

Pour le branchement en Marche Arrière pas de soucis, l'écran en après contact aussi, sans signal vidéo, il reste noir malgré le fait d'être allumé... Donc pour l'arrière auto et marche forcé avec un Câblage en Y ça se fait sans blême

C'est plus si tu veux pour l'avant, ou j'ai pas envie d'avoir de signale constant... Mais je pense avoir la solution... au lieu de mettre la caméra avant en après contact, je lui met un bête Switch pour l'alimenter ou non et du coup allumer la vidéo écran

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#4

Message par tristanlcf »

un relais ne sert pas que a faire office d absorbé la tension tu peut le commandé pour coupé exemple la masse se qui te permet de donnée du jus au pas a un circuit d ou le fait de mon explication


se qui plus simple et fonctionnel parapport a ton schema en plus pourquoi tu amene la masse au switch
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#5

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :un relais ne sert pas que a faire office d absorbé la tension tu peut le commandé pour coupé exemple la masse se qui te permet de donnée du jus au pas a un circuit d ou le fait de mon explication


se qui plus simple et fonctionnel parapport a ton schema en plus pourquoi tu amene la masse au switch
Ah oui ? Pour la masse du Switch c'est une erreur...

Interessant effectivement de pouvoir piloter les masses :hein: Je vais y réfléchir, je vais voir les applications possibles, mais là dans le schéma que j'ai calé, ça évité l'utilisation de relais, et c'était du direct, vue l'ampérage des caméras et écrans...

Mais effectivement ça éviterai de bouffer du courant inutilement...

EDIT : Donc ouai effectivement c'est moins usine a gaz ton système, par contre là mon relais pilote sur le positif du coup :

Ralais 1 pour Caméra Arrière :
- 30 à la Batterie pour voir même moteur coupé
- 85 à la Masse
- 86 au Feu de Recul et Switch (Marche Auto ou Forcé)
- 87 à la Caméra Arrière et Écran

Relais 2 pour Caméra Avant :
- 30 à la Batterie pour voir même moteur coupé
- 85 à la Masse
- 86 Switch (Marche Forcé)
- 87 à la Caméra Avant et Écran
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#6

Message par patric361 »

Pour ta cam AR si tu l'alimente par le switch il ne faut pas mettre une diode sur le fil qui vient de tes feux de recul pour ne pas les allumer quand tu n'est pas en marche arriere ?
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#7

Message par Tooffy »

patric361 a écrit :Pour ta cam AR si tu l'alimente par le switch il ne faut pas mettre une diode sur le fil qui vient de tes feux de recul pour ne pas les allumer quand tu n'est pas en marche arriere ?
Si.
Memento mori
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#8

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Ah oui ? Pour la masse du Switch c'est une erreur...

Interessant effectivement de pouvoir piloter les masses :hein: Je vais y réfléchir, je vais voir les applications possibles, mais là dans le schéma que j'ai calé, ça évité l'utilisation de relais, et c'était du direct, vue l'ampérage des caméras et écrans...

Mais effectivement ça éviterai de bouffer du courant inutilement...

EDIT : Donc ouai effectivement c'est moins usine a gaz ton système, par contre là mon relais pilote sur le positif du coup :

Ralais 1 pour Caméra Arrière :
- 30 à la Batterie pour voir même moteur coupé
- 85 à la Masse
- 86 au Feu de Recul et Switch (Marche Auto ou Forcé)
- 87 à la Caméra Arrière et Écran

Relais 2 pour Caméra Avant :
- 30 à la Batterie pour voir même moteur coupé
- 85 à la Masse
- 86 Switch (Marche Forcé)
- 87 à la Caméra Avant et Écran

je regarde a tête reposer se soir et tu fait un schema
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#9

Message par CharonneFR »

patric361 a écrit :Pour ta cam AR si tu l'alimente par le switch il ne faut pas mettre une diode sur le fil qui vient de tes feux de recul pour ne pas les allumer quand tu n'est pas en marche arriere ?
Tooffy a écrit :Si.
Je précise je suis littéralement une zette sur l'électricité, au Bac c'est passé tout juste, même avec le prof pour m'aider :D Mais effectivement une Diode entre le entre le feux et le Y pour servir de clapet anti-retour il en faudrait, merci pour la remarque
tristanlcf a écrit :je regarde a tête reposer se soir et tu fait un schema
Ouep, je fais un schéma dans la journée clean :)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Branchement Multiples Caméras

#10

Message par CharonneFR »

Tooffy a écrit :Si.
Toofy en terme de Diode tu utiliserais de la 12V mais il y a d'autres paramètre à prendre en compte sur ce type de composant ? :hein: Sur Conrad, la liste est lonnnnngue, du coup je me pose la question :hein:
Répondre