Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

Modérateur : valJeep

Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#3

Message par Karkos »

Pas de contre indications visiblement :)

Je vais essayer de me pencher là dessus quand j'aurai un peu du temps.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#4

Message par Rem's »

Salut :)

Jeep t'as confirmé que c'était l'usage TT qui avait causé la casse du mécanisme :hein:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#5

Message par CharonneFR »

Ça parait bizarre ton soucis de rigidité, d'autant plus sur des caisses actuelles qui pour moi (Peut-Être à tord) sont vachement plus rigide au niveau du toit qu'auparavant...

Ils t'ont changé quoi dans le mécanismes :hein:
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#6

Message par Karkos »

KillEmAll a écrit :A mon avis ils en auraient profités pour se dedouaner de la garantie
Ils n'ont rien dit. Je ne leur ai pas spécialement dit non plus que j'étais allé dans la boue avec non plus :no: Mais bon. Etant donné qu'ils l'ont eue à l'entretien (en même temps qu'une des fois ou je suis allé pour le toit) ils ont vu le dessous (un plastique abimé, gratte sous la bavette du parechoc, échappement abimé, de la boue et de l'herbe coincée un peu partout, ...) et les pneus BF Goodrich TA KO2, ils auraient pu s'en douter.
CharonneFR a écrit :Ça parait bizarre ton soucis de rigidité, d'autant plus sur des caisses actuelles qui pour moi (Peut-Être à tord) sont vachement plus rigide au niveau du toit qu'auparavant...

Ils t'ont changé quoi dans le mécanismes :hein:
Alors en fait je ne sais pas exactement pcq j'ai du y aller 6 fois au moins pour qu'ils essaient des trucs...
Au dernières nouvelles, normalement ils ont remplacés tout à part la vitre et la motorisation. Donc les rails et les glissières et toute la visserie.


Je ne sais pas si c'est une torsion du châssis qui a causé le problème. Je sais que c'est après la première ou deuxième journée de ballade que ça a commencé. Après sur un autre forum, y a un gars qui a aussi le toit panoramique et qui dit faire bien pire que moi avec sa Renegade et n'a pas de soucis...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#7

Message par CharonneFR »

Karkos a écrit :Ils n'ont rien dit. Je ne leur ai pas spécialement dit non plus que j'étais allé dans la boue avec non plus :no: Mais bon. Etant donné qu'ils l'ont eue à l'entretien (en même temps qu'une des fois ou je suis allé pour le toit) ils ont vu le dessous (un plastique abimé, gratte sous la bavette du parechoc, échappement abimé, de la boue et de l'herbe coincée un peu partout, ...) et les pneus BF Goodrich TA KO2, ils auraient pu s'en douter.



Alors en fait je ne sais pas exactement pcq j'ai du y aller 6 fois au moins pour qu'ils essaient des trucs...
Au dernières nouvelles, normalement ils ont remplacés tout à part la vitre et la motorisation. Donc les rails et les glissières et toute la visserie.


Je ne sais pas si c'est une torsion du châssis qui a causé le problème. Je sais que c'est après la première ou deuxième journée de ballade que ça a commencé. Après sur un autre forum, y a un gars qui a aussi le toit panoramique et qui dit faire bien pire que moi avec sa Renegade et n'a pas de soucis...
Franchement je ne vois pas comment avec les Traverses de toit que l'on a maintenant tu peux avoir une déformation du toit au point de péter des rails de toit et de la visserie... Je pencherai plus pour un soucis d'usine qu'autre chose... Surtout que si c'était la conception, ce serait valable pour les autres faisant un peu de TT avec cet engin...
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#8

Message par julienwj4.7 »

CharonneFR a écrit :Franchement je ne vois pas comment avec les Traverses de toit que l'on a maintenant tu peux avoir une déformation du toit au point de péter des rails de toit et de la visserie... Je pencherai plus pour un soucis d'usine qu'autre chose... Surtout que si c'était la conception, ce serait valable pour les autres faisant un peu de TT avec cet engin...
D’autant que faire mumuse dans la boue, ça doit pas déformer tant que ça la voiture, moins que de faire des franchissements avec croisements de ponts (enfin plutôt levers de pattes là) etc... :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#9

Message par Karkos »

CharonneFR a écrit :Franchement je ne vois pas comment avec les Traverses de toit que l'on a maintenant tu peux avoir une déformation du toit au point de péter des rails de toit et de la visserie... Je pencherai plus pour un soucis d'usine qu'autre chose... Surtout que si c'était la conception, ce serait valable pour les autres faisant un peu de TT avec cet engin...
Oui c'est possible que cela n'ai rien avoir mais ça coïncide donc ça serait une sécurité supplémentaire... Je ne sais pas exactement ce qui était cassé ou déformé. Ils ont essayé plein de choses et c'est quand ils ont décider de changer les rails que ça a arrêté de faire du bruit. L'ouverture fonctionnait toujours sans problème donc ça ne devait pas être si abîmé que ça?!
julienwj4.7 a écrit :D’autant que faire mumuse dans la boue, ça doit pas déformer tant que ça la voiture, moins que de faire des franchissements avec croisements de ponts (enfin plutôt levers de pattes là) etc... :hein:
Oui enfin faire mumuse dans la boue c'est pas juste prendre un chemin avec de la boue. Des levées de pattes j'en ai fait quelques uns, surtout dans le Périgord. Je dois bien avouer que je me suis fait peur plusieurs fois là bas...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#10

Message par tristanlcf »

quand tu va jouer en TT ton toi et ouvert ou fermé ?
Image
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#11

Message par Karkos »

tristanlcf a écrit :quand tu va jouer en TT ton toi et ouvert ou fermé ?
Un peu les deux. Je pense que l'ouvrir n'était pas une bonne idée.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Jeep Renegade Longitude 2l 4x4

#12

Message par platplat »

Sauf erreur de ma part, c'est une caisse autoporteuse, du coup, le toit participe grandement a la rigidité de la coque.

Donc, toit ouvert et croisement de pont, cepo une très bonne idee.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre