Le parre buffle... Débat.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8138
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#31

Message par famak »

Ouais, bah il avait pas de plate forme ton porte paquets ! [emoji23]

Faudrait que je regarde sérieusement ce que je gagnerai à retirer le pare buffle.
Cette nuit, je me suis encore retrouvé à sortir la pelle pour casser une rentrée en dénivelé et grimper sur une levée.
J'aurai certainement un meilleur angle pour grimper, et plutôt glisser sur le sabot que sur les tubes du parbuffle.

Bon certains dirons que je ne suis plus sur le cahier des charges de départ, ou qu'il faudrait voir à le grimper en hauteur.
Je cherche aussi à prendre des plaques qui me servent de rampes, mais ça coûte un demi musso ces conneries, et je ne sais pas la place que j'aurai pour les stocker sur le véhicule. Mais en Sologne j'ai été content qu'un gars ai placé des bouts de poteau électrique.
Au final, je suis pas mal hors bitume... Plus de 50%.

Sur la photo par exemple je suis en butée frontale sur le bas du pare buffle. ( bon, j'ai pris en travers et c'est passé... Mais parfois, tu peux pas)
Image

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#32

Message par didi »

eh sans déconner, vous êtes en érection devant un paremuf' qui mécaniquement n'est rien d'autre qu'une grosse daube pour Parisien citadin, c'est dire!!

quand on voit le couple qu'on peut mettre sur les malheureuses fixations, penser que ça peut sauver son parechoc ou sa calandre c'est rêver de façon éhontée!!

si ça a sauvé le parechoc, sans le paremuf, ça aurait été sauvé également.

Les paremuf' qui ressemb' à kekchoz de correc' sont ceux qui ont des retours de chaque coté de l'auto. Là ça peut sauver du bordel, autrement, c'est avoir des visées malsaines sur le cul des mouches.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#33

Message par xavier13 »

didi a écrit :eh sans déconner, vous êtes en érection devant un paremuf' qui mécaniquement n'est rien d'autre qu'une grosse daube pour Parisien citadin, c'est dire!!

quand on voit le couple qu'on peut mettre sur les malheureuses fixations, penser que ça peut sauver son parechoc ou sa calandre c'est rêver de façon éhontée!!

si ça a sauvé le parechoc, sans le paremuf, ça aurait été sauvé également.

Les paremuf' qui ressemb' à kekchoz de correc' sont ceux qui ont des retours de chaque coté de l'auto. Là ça peut sauver du bordel, autrement, c'est avoir des visées malsaines sur le cul des mouches.


Les paremufles homologués, non seulement ne protègent rien, mais amplifient le mal en cas de choc; surtout sur le capot.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#34

Message par Ouitara »

xavier13 a écrit :Les paremufles homologués, non seulement ne protègent rien, mais amplifient le mal en cas de choc; surtout sur le capot.
voire même le chassis :no:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#35

Message par Bebop »

didi a écrit :eh sans déconner, vous êtes en érection devant un paremuf' qui mécaniquement n'est rien d'autre qu'une grosse daube pour Parisien citadin, c'est dire!!
:o
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#36

Message par Dudu19 »

Sur mon A-bar homologué (offert et donc monté...) j'avais renforcé les points de fixation existant et créer 2 points de fixation supplémentaires sur les longerons histoire de le rendre "utile" car de base c'est à peine si on oserait s'assoir dessus...
Le fait d'avoir créer une espèce de fixation en triangle avait grandement solidifié l'ensemble et on pouvait sans soucis monter dessus ( ou taponner un mur à 5 km/heure en se garant:diable :) sans que rien ne bouge.
Néanmoins j'ai fini par tout virer, non seulement ça réduit pas mal l'angle d'attaque (déjà pas terrible sur mon véhicule) et en plus ça pèse quand même son poids (en porte à faux avant), le mien avec ses fixations d'origine plus les miennes 15 kilos.


Sur la photo je ne sais pas si c'est visible mais on distingue les renforts de fixation en bas à gauche. Mais bon, déjà j'imagine que c'est plus si "homologué" lol et en plus je trouve que ça fait l'inverse d'un vrai PC 4x4 qui augmente l'angle d'attaque donc je reste septique sauf à prendre ça pour le look.
DSC00256.jpg
Après chacun ses choix.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
be careful on the road.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#37

Message par Bebop »

Donc apres les modifs, il n'est plus homologue ton A-Bar.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8138
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#38

Message par famak »

Clairement, le miens, mis à part se fixer dessus le hamac... Y sert à rien.
Je pense même qu'il bouge lorsque je m'installe dessus, c'est dire.

Sauf à faire plaisir au gosses.

Vu que je le lui rempli le cul et lui fait un porte à faux arrière, bah, je garde pour le poids sur l'avant. Mais c'est absolument pas figé.

En rando, suivant où je passe il peut gêner.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 706
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#39

Message par KDJ12577 »

Sur la photo je ne sais pas si c'est visible mais on distingue les renforts de fixation en bas à gauche. Mais bon, déjà j'imagine que c'est plus si "homologué" lol et en plus je trouve que ça fait l'inverse d'un vrai PC 4x4 qui augmente l'angle d'attaque donc je reste septique sauf à prendre ça pour le look.
On voit bien les renforts, ainsi que les chandelles "maison" ;)

Je passe le contrôle la semaine prochaine on verra bien :D
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Le parre buffle... Débat.

#40

Message par Tooffy »

platplat a écrit :T'avais monte un pare buffle sur la Smart ? :D
j'ai pensé a vous ce matin, j'ai vu un for B-Max affuble d'un pare poussettes/piétons/etc...
Memento mori
Répondre