Zukette est ce trouvable ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#51

Message par Ouitara »

Bernard_83 a écrit :Re qui peut me dire la différence entre ces 2 motorisations diesel , il semble y avoir une entré d'air pour un inter cooler .

[ATTACH=CONFIG]123624[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123625[/ATTACH]

merci.

Question sur le 16 Essence , il pompe combien le bestio ?
la prise d'air sur la photo de droite, est fictive sur ce model ! ! il ni a pas " d'intercolère " :lol:

sur celui la oui, avec le moteur mazda 2 L TD https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 64983.html
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#52

Message par bbrmque »

Si c'est pour sortir une fois de temps en temps à la plage, tu risques d'être moins enquiquiné avec unessence à mon humble avis
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#53

Message par Ouitara »

un ess, c'est environ 10L voir un peu plus suivant utilisation
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#54

Message par Bernard_83 »

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions , oui c'est pour aller a la plage , et au pire me payer un délire au "sigalou"

donc la conso passe au second plan , Peugeot le suis envoûte , je regarde une Peugeot , elle tombe en panne , oui je sais c'est le même moteur que Citroën, je vient de balancer une 306 HDI toutes options à la casse , je la supportais plus, je n'est même pas récupérer le triangle et le gilet, tellement je voulais plus la voir.


donc un bon essence 1.6 , no souci ?
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#55

Message par camembert »

Bernard_83 a écrit :Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions , oui c'est pour aller a la plage , et au pire me payer un délire au "sigalou"

donc la conso passe au second plan , Peugeot le suis envoûte , je regarde une Peugeot , elle tombe en panne , oui je sais c'est le même moteur que Citroën, je vient de balancer une 306 HDI toutes options à la casse , je la supportais plus, je n'est même pas récupérer le triangle et le gilet, tellement je voulais plus la voir.


donc un bon essence 1.6 , no souci ?
Les moteurs essence 1.6 8soupapes, 1.6 16soupapes et 2.0 16 soupapes sont fiables. Le V6 aussi mais je sais pas si il a été monté dans des chassis courts en europe.

Le 1.6 8soupapes est plus coupleux à bas régime et plus onctueux, il est très sympa.

Le 16 soupapes est plus pointu, le couple arrive plutôt entre 3 000 et 4 000 tours. C'est un peu un moteur de gti (toutes proportions gardées :D ) monté dans un 4x4, il est très amusant et relativement fiable.

J'ai eu les deux, sur la route je préfère le 16S, pour bourriner dans les bois je préfère le 16S, et en rando je préfère le 8S
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#56

Message par Ouitara »

oui, ya le peug avec le 2LHDI, dans les dernier mazout de ce model, mais le plus courant c'est avec le 1.9LTD ( le xud )
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#57

Message par Bernard_83 »

ok pour le 1.6 8s , se sera bien ca me permet de cadré plus précisément ma recherche , et pour le XUD , je le connait bien , pas turboté tu vas au bout du monde .
Je pense ne pas m'en merdé avec un mazout vu le peut de km que je vais lui mettre , et au pire si je doit fait un long parcourt EXP : 70 km , ça le fera bien .

Donc un vitara 1.6 8ou16 s pas jaune et décapotable . ça se précise .

Il y a un arceau d'origine , je ne voudrait pas me décoiffé en cas de tonneaux impromptu ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#58

Message par Bernard_83 »

Petit up , je cherche toujours un vitara . Ess . 1.6 , 8 soupapes
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#59

Message par Bernard_83 »

KillEmAll a écrit :c 'est dommage tu te fermes des possibilitées bernard :elan:
plutot crevé que de rouler avec un vehicule jaune ! :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Zukette est ce trouvable ?

#60

Message par Bernard_83 »

UP

Toujours en quête ! du st graal . vous vous touchez pas légèrement niveau prix . :D
Répondre