Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#3

Message par ttmavie »

.
STOP touche plus à rien ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#4

Message par joy015 »

Chouette vol d'embrayage a basse altitude sous peu :D :D :D
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#5

Message par pat 25 »

92cv si il y a un échangeur................................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#6

Message par ASTON POWER »

joy015 a écrit :Chouette vol d'embrayage a basse altitude sous peu :D :D :D
en général c'est la BV qui explose avant :devil:
je suis entouré de truffes et de glands
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#7

Message par joy015 »

ASTON POWER a écrit :en général c'est la BV qui explose avant :devil:
J'en connais qui font 25km avec un embrayage neuf avant que le mécanisme passe a travers :D :D
Image
Avatar du membre
NRNF974
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Ile de La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#8

Message par NRNF974 »

Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses claires et nettes!!
Effectivement, avec cette pompe Bosch, c'est franchement complètement différent qu'avec l'ancienne Lucas. Tout est mieux, et j'affiche un sourire béat au volant. Conclusion ma pompe actuelle étant réglée "aux petits oignons", je vais continuer à "m'éclater" sur route et en hors piste. Il n’empêche qu'il a tendance à "fumer noir" en pleine accélération... Mais ma vieille 306 XT 1.9td (347000 kilomètres) faisait pareil...
De plus il est hors de question d'exploser ma B.V. ou ma B.T. et tout le reste. C'est mon seul et unique véhicule qui me transporte partout sur l'ile!! Plaisir intense assuré!!!...
Pensez-vous que je dois peaufiner mon réglage "aux petits oignons" afin d'atténuer cette fumée noire?? Débits gazole et air??? Ou est-ce normal... Mon samurai affiche 232000 kilomètres (réels) au compteur.
Les différents produits chimiques qui affirment nettoyer et décrasser les injecteurs et la pompe sont-ils efficaces??
Enfin, y aurait-il parmi vous des amateurs d'huile de friture, filtrée et recyclée, en guise de carburant?? Les éventuelles traces de sel freinent mes ardeurs...
Une fois par mois je verse l'équivalent d'un pot de yaourt d'huile moteur (15W40), pour "lubrifier" les durites et tout le système d'injection.
Voilà, amatrices et amateurs de cet excellentissime petit engin tout terrain, je vous laisse, et, vous souhaite un week-end rempli de bonheur!!! Et de soleil!!! :vroum:
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#9

Message par ttmavie »

.
Comme je ne refus rien à mon Samurai :lol: je lui est déposer ça pompinette chez un diéséliste pour une réfection complète ( 540€ :frog: )
Je l'ai remonté et temps qu'a faire comme j'ai pas de rapporteur j'ai déposé le SAM toujours chez le diéséliste pour un réglage de l'avance.
.
Sans faire le poulpe, il me fait de temps en temps une petite fumette noir ......... Et là pour-temps j'ai mis les moyens.
.
PS: Bon côté de la chose, maintenant c'est un avion de chasse :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
NRNF974
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Ile de La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#10

Message par NRNF974 »

Salut "ttmavie"
Ça me rassure que toi aussi, après un passage chez Mr Diéseliste, ton Sam fume parfois. Finalement, tous les véhicules diesel fument plus ou moins!!!...
Il n’empêche que tout à l'heure dans une cote goudronnée, plutôt raide, j'ai "enfumé" une bonne vieille 306 diesel, qui n’avançai "pas un merde", mais, qui fumait dix fois plus que moi, qui maintenait tranquillement le 90 km/h en en ayant encore sous le pied. La encore, ça m'a rassuré et j'ai complètement oublié mon histoire d'augmentation de la pression du turbo!!
Vous avez, pour certains, d'excellents conseils!!!
Encore merci.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#11

Message par ttmavie »

;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Augmentation pression du turbo suzuk sam 1.9 TD

#12

Message par alexsam »

d'origine le turbo de ton moteur est taré a 0.4 bars.
ta pompe Bosch est reglée pour envoyer du gazoil avec un turbo qui souffle 0.7 bars, donc tu manques d'air, voila pourquoi ca fume...

pour préserver effectivement ta transmission, je ne conseille pas non plus de monter la pression du turbo (qui imposerait en plus un echangeur pour proteger la culasse d'un air trop chaud...)
pour fumer un peu moins, tu peux ouvrir la capsule d'enrichissement pour tourner le cone de richesse vers le cote le plus plat, donc diminuer la richesse. cela devrait reduire les fumées et la conso sans rien changer a la nervosité...

j'ai teste la configuration turbo a 1 bar (toute ma transmission etait refaite...), et c'est trop pour le sam... meme en 5e avec gros pneus il rentre tout seul dans la zone rouge a 140... trop dangereux... quant a la BV et BT et croisillons et embrayages.... ils sont concus pour le 1l3 essence, donc 130 NM de couple maxi.... la on envoie 3x plus de couple.... donc leger le pied droit....
Répondre